S'équiper pour la course à pied

seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010) a été créé par seb.briet

Posted il y a 14 ans 2 mois #42678
en fait je vous fait un résumé de la journée ;)

8h35 : arrivée à vincennes. brrrrr, il fait quand meme tres froid ce matin, et il y a du vent :huh:
Je me dit "ca va , j'ai le temps". je me dirige vers le hall pour me changer, il y a quand meme un ptit bout a marcher.
Apres, j'irai a la rencontre des membres du forum, et surtout remercier gilles pour ce qu'il m'a apporté à travers ce super site et ses conseils sur le forum.
8h55 Jusque la , j'hesitais, ce sera t-shirt+sweat+coupe vent.(ca caille !!) En me changeant , je m'apercois qu'il va falloir passer par la case "grosse commission " avant le depart :blush:
9h05 Houla , ya du monde pour les toilettes :huh: , c'est pas gagné, mais j'ai pas le choix :angry:
9h45 Ca y est , c'est mon tour :) , mais je ne pourrais pas voir mes amis du forum et gilles :angry: , dommage
allez zou, je file en trottinant vers le sas rose, ca sera mon echauffement.
9h52 arrivée dans le sas, bon ca va, pas besoin de se pointer 30' avant .
Il fait sacrement froid.
10h00 PAN !!! c'est parti . Enfin pour les premiers, pour nous ca bouge pas encore :dry:
On marche jusqu'a la ligne, meme dans le sas rose ca joue des coudes :blink:


10h20
Ca y est je passe la ligne de depart en courant :woohoo: :woohoo: :woohoo: , c'est parti !!!
Il y a beaucoup et il faut slalomer et emprunter les couloirs pour progresser a son rythme.
Je regarde mon iphone et m'apercois qu'il ne comptabilise pas la distance, ca commence bien, hop je refdemarre.
au 2° km , je suis à 85% FCM, ca se passe super bien , je suis à l'aise, je double.Ca fait plaisir.
au 4°km, je suis à 90% FCM, ca se passe toujours bien , mais je me dit que je pars peut etre trop vite ? on verra plus tard comment ca se passe.
5°km, premier ravito (de ma vie lol), faut se battre pour avoir une bouteille d'eau, et faire attention aux peaux d'orange !!! Ca deroule bien jusqu'au 10°km
avant le 2° ravito, je decide de sortir ma barre d'ovomaltine . Crack cassé en 2, la moitié qui tombe pas terre :angry: tant pis.
je reprend une ptit bouteille et c'est reparti !!
Un petit coup de moins bien a mi-course, ma FC depasse monte à 93%, ca grimpe un peu , et y'a du vent. Il faut ralentit un peu pour maintenir la FC juste en dessous les 90%. Finalement je recupere bien . KM14, retour au bois de vincennes , c'est bon pour le moral, mais on n'est pas arrivé encore :ohmy: . KM15, dernier ravito, je reprend de l'eau comme d'hab. quelques centaines de metres plus loin, certains perdent un peu lucidité, j'ai failli prendre une bouteille dans la tete :silly: .
KM 17, houla ca commence a tirer dans les jambes, il va falloir tenir maintenant. KM 18, oh P******, une crampe ? non ca passe ouf !!!
KM19 (ah bon, on est pas au km 20 ? :huh: , tant pis), j'ai ma ceinture de cardio qui me serre le haut de l'abdomen, j'essais de la bouger et pan la capteur se decroche et tombe dans le t-shirt (c'etait pas vraiment le moment :ohmy: ).Tant pis de toute facon , il ne me sert plus a rien le cardio.
je tiens les 90% jusqu'au bout , je vois l'arrivée :) :woohoo: , et la ......
:ohmy: :huh: :dry: :angry: :angry: :angry: :angry:
enorme bouchon avant la ligne d'arrivée (moi qui avais prevu de sprinter et lever les bras comme un champion :huh: :huh: )
ca cri, ca siffle , tout le monde est decu. et en plus il fait super froid.
J'ai pas regardé a quel temps je suis arrivé dans le bouchon, zut :angry:

c'est parti pour l'enfer de la fin de course, 7-8 minutes pour passer la ligne d'arrivée, 30 minutes pour sortir du sas d'arrivée (recuperation des puces :angry: , medaille, ravito). Tout ca en marchant dans la foule , dans le froid et mouillé, et fatigué ( :angry: :angry: ).
J'ai mal aux pieds, j'ai froid, et suis decu de finir comme ca . (chrono officiel decalé de qq minutes).

......
pour l'anecdote, je rentre chez moi , j'offre ma medaille a ma fille de 3 ans et la elle me repond "t'as trouvé ca ou ?" :blink:

.....
après une bonne sieste, ca va deja un peu mieux, et je suis tres content de ma course. (on va dire 1H55 pour le semi )
comme dirait dédé, ca me fait une base.



encore merci gilles pour m'avoir permis d'en arriver la :)
c'est mon plus grand exploit sportif (apres un match de foot en 1997 au poste de gardien de but, j'avais été heroique ce jour la :lol: )
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

Posted il y a 14 ans 2 mois #42683
Moi j'ai zappé la médaille, je me suis extrait du couloir en sortant à droite juste après la ligne d'arrivée...

Je viens de regarder le "diplôme" sur le site du semi... Et ben voilà ils me mettent 10 minutes de plus, c'est bien la peine de faire tout ce tintouin avec les puces si c'est pour mettre des temps incorrects comme ça....

Bon enfin, le plus important c'est le temps que l'on connaît nous....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

Posted il y a 14 ans 2 mois #42713
Je suis content que tu aies pu aller au bout, par contre je suis désolé de cette arrivée catastrophique :angry: :angry: :angry:
Vu les tarifs qu'ASO pratique sur ces évènements c'est vraiment scandaleux...
En tout cas bravo a toi!
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

Posted il y a 14 ans 2 mois #42715
salut Seb
bravo pour cette course, mais quel dommage pour une première
je suis à la même enseigne que toi, si ce n'est que je dois être arrivée un peu après puisqu'il nous a fallu plus de 10' pour arriver à la ligne d'arrivée
j'ai fait comme Fredx, transie de froid, j'ai pris la tangente à travers le bois en zappant la médaille et le reste :(
à moins de changer d'avis d'ici là, je ne pense pas recourir cette course: trop de monde, organisation cata avec un prix pareil et un maillot si moche :angry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

Posted il y a 14 ans 2 mois #42719
Bravo tout s'est déroulé comme prévu (ou presque ... avec cette P..... de ligne d'arrivée). Fatigué mais heureux de toute façon. A quand la prochaine course ?
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:seb.briet => 1er semi marathon (paris 2010)

Posted il y a 14 ans 2 mois #42737
je n'ai encore rien programmé.
Ce sera peut être un autre semi (ou autour de 20 km) cet automne. Et quelque chose de plus champetre :P
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes