S'équiper pour la course à pied

la transleonarde

la transleonarde a été créé par mezzmeur

Posted il y a 14 ans 3 mois #39632
ce marathon date du mois de juin 2009 . moi je suis issu du velo , j ai attaqué le triathlon l an passé et par la meme occasion la course a pied . un tres beau marathon ds le finistere , avec un beau soleil breton . je l ai donc attaqué sans repere precis et c etait donc mon premier . j ai attaqué comme on part pour un 5km , a fond ! au km 10 , on etait 6 en tete en 36' 30 ; j ai quand meme levé le pied par la force des choses car ca allait quand meme tres vite et je me suis dit que 42 km a cette allure j etais mal barré ; puis je me suis retrouvé seul jusqu au 25 eme environ , je devais etre un + de 2h au 30eme , et comme on le dit souvent , le fameux mur des 30 m est tombé dessus au 34 eme . . la j ai compris ce qu etait la dureté d un marathon. un vrai cauchemard , pour finir j alternais marche et course , je me souviens encore de ces dames qui marchaient , j allais a peine + vite en courant ! tetanisé ! . je me souviens aussi que l on venait a peine de depasser le 10eme km , le vainqueur du marathon me propose une bouteille d eau qu un de ses collegues venait de lui passer , j ai vraiment failli m etouffer , je toussais comme un tordu ! les autres coureurs ont du se demander , c est quoi ce clown qui boit de travers lol ! du coup je n ai pas bu une goutte de toute la course ; j ai fini en 3h22 , 4 jours pour m en remettre , j etais HS . mais content . j ai fait bcp d erreurs de debutant , mais bon .......j ai appris . :lol:
par mezzmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:la transleonarde

Posted il y a 14 ans 3 mois #39651
Courageux et suicidaire :) :angry:

Bravo tout de même pour le chrono qui en fait rêver plus d 1 , moi le premier
Le passé du vélo aide beaucoup en CAP et avec une gestion de course mieux adaptée , les 3h00 était envisageable

Le mur du marathon n est pas un mythe mais bien une réalité lorsque l on part comme une fusée :P

Bonne récupération ;)
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:la transleonarde

Posted il y a 14 ans 3 mois #39708
mezzmeur écrit:

j ai fait bcp d erreurs de débutant , mais bon .......j ai appris .

C'est souvent ainsi que l'on apprend le mieux.
Ensuite l'objectif est de ne pas les reproduire ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nathanm sur le sujet Re:la transleonarde

Posted il y a 14 ans 3 mois #40149
Moi je dit BRAVO je n'est jamais fait de marathon encore et je me langui !!!! ;)
et ca c'est vrai " c'est en fesant des fautes que l'on apprends !!!!!" :P
par nathanm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:la transleonarde

Posted il y a 14 ans 3 mois #40151
Tu vas beaucoup t'améliorer en orthographe alors !!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Ceci dit, le marathon ne doit pas être un objectif pour toi ! A 14 ans ce serait une grave erreur d'en faire un trop tôt... Le coach te le diras !

PS : pardonnes ma plaisanterie, je ne pouvais pas m'en empêcher....
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes