S'équiper pour la course à pied

10 km du Taulé-Morlaix 2018

Réponse de Damien42 sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504298
Effectivement tu as des lecteurs qui ne commentent pas toujours par manque de temps ou de matière.

Je ne pense pas que telle ou telle course apporte plus de commentaires même si statistiquement on voit que les marathons ont plus de réponses ici.

Je crois surtout que, comme deja dit, la participation au forum par contre va fortement influencer les réactions à ton récit. Ce qui est plutôt logique. Si tu as fait un suivi de ta préparation que les gens ont pu lire ils seront content de voir ton résultat et de le commenter. Également, en étant présent sur d'autres sujets, les gens réagiront c'est un peu "moche" mais compréhensible, le but du forum est l’interaction mais elle doit aller dans les deux sens ;)

Et un petit exemple d'un récit de 10km avec 19 réponses, comme quoi, il n'y a pas que les marathons ;) : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...rp-10km.html?start=0

Oui c'est le mien et alors :lol: :silly:

PS : Bravo quand même pour cette course :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504308

StéphaneT écrit:

Ça t'embête de raconter ta course ? Ne le fais pas !
Ça t'ennuie ? Ne le fais pas !

>Sans déconner, je vais me faire engueuler en plus. :lol: :silly: :silly:


Il ne faut pas le prendre comme cela, je n'enguelais personne. Sincèrement. Je partageais juste un sentiment de "déception". Je mets des guillemets car le mot est trop fort en définitive.
Dans l'absolue, je ne me plains même pas, et je me vois mal invectiver qui que ce soit, faisant injonction de commenter. Ce n'était qu'un partage de ressenti.
Mais il est vrai que les fora, en général, perde de leur aura. J'ai dû mal à l'accepter, car c'est admettre qu'une partie du public est passé sur les réseaux sociaux que je fréquente à reculons. Il y a moins d'échanges, de retours.

En revanche je maintiens ce que je pense sur le fond. Aujourd'hui, les petites courses ne font plus recettes dans l'intérêt collectif. Certes, il y a toujours du monde pour courir un 10km. Mais c'est à peine si tu sucites l'intérêt. A la limite le semi, tu titilles la curiosité. A partir du marathon tu commences à être sérieusement écouté. en dessous... Il n'y a qu'à voir le développement des courses longues, des trails de 50km et plus. Ils paraissent presque anodins, alors qu'il n'y a pas si longtemps, le marathon était encore considéré comme une course relativement extrême.
Mais bon, j'ai le corps jeune, l'esprit surement déjà trop vieux.
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par YoannR
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par YoannR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoannR
  • Portrait de YoannR Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 3

Réponse de YoannR sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504309
Ton récit est intéressant. Tu as fait la course que j'aurais dû faire dimanche. Du moins, celle que j'envisageais...
par YoannR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504312

YoannR écrit:

StéphaneT écrit:

Ça t'embête de raconter ta course ? Ne le fais pas !
Ça t'ennuie ? Ne le fais pas !

>Sans déconner, je vais me faire engueuler en plus. :lol: :silly: :silly:


Il ne faut pas le prendre comme cela, je n'enguelais personne. Sincèrement. Je partageais juste un sentiment de "déception". Je mets des guillemets car le mot est trop fort en définitive.
Dans l'absolue, je ne me plains même pas, et je me vois mal invectiver qui que ce soit, faisant injonction de commenter. Ce n'était qu'un partage de ressenti.
Mais il est vrai que les fora, en général, perde de leur aura. J'ai dû mal à l'accepter, car c'est admettre qu'une partie du public est passé sur les réseaux sociaux que je fréquente à reculons. Il y a moins d'échanges, de retours.

En revanche je maintiens ce que je pense sur le fond. Aujourd'hui, les petites courses ne font plus recettes dans l'intérêt collectif. Certes, il y a toujours du monde pour courir un 10km. Mais c'est à peine si tu sucites l'intérêt. A la limite le semi, tu titilles la curiosité. A partir du marathon tu commences à être sérieusement écouté. en dessous... Il n'y a qu'à voir le développement des courses longues, des trails de 50km et plus. Ils paraissent presque anodins, alors qu'il n'y a pas si longtemps, le marathon était encore considéré comme une course relativement extrême.
Mais bon, j'ai le corps jeune, l'esprit surement déjà trop vieux.


Sur tes deux points je te rejoins parfaitement et sur le premier, c'est penser que les longs échanges argumentés n'ont plus leur place sur le web. Place à l'immédiat, vite lu vite oublié.
Pour le second, je pense que ces courses sont anodines et par ailleurs nous sommes nombreux à y participer, signe que ce n'est pas si exceptionnel que ça. C'est en ce sens que je notais qu'une course et son récit étaient avant tout de l'ordre du personnel. Ce qui n'empêche pas d'apprécier un bon récit de course quand il en arrive un sur le forum. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504319
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que seul les longues distances attirent l'oeil. C'est vrai pour des personnes qui n'y connaissent rien mais quand tu discutes avec des coureurs, eux pourront comprendre l'effort que représente un 10km avec des temps qui commencent à descendre.

Parce que bon, on me sort tout le temps, alors tu as couru le marathon que tu prépares ? Pour eux, course = marathon peu importe la distance :lol:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504331
Bravo Yoann pour ta course, pour tes courses !! :cheer:

Il faut effectivement être un peu patient pour les réactions lorsqu'on post un récit notamment (2j c'est un peu court pour conclure à un désintérêt de ce qu'on vient d'écrire ;) ) A titre perso, je lis tous les récits (en tous cas je ne pense pas en avoir oublié (ou alors très peu) depuis que je suis sur le forum), souvent les we (donc si tu postes ton CR le lundi précédent ... ;) ), car j'ai malheureusement trop peu de temps à consacrer au forum en semaine :(
Et perso, je ne cours pas de 10km en compétition mais ça ne m'empêche pas de lire les récits et les suivis de mettre des petits mots.

Et le plus plus important dans tout ça ? ... pour moi, c'est que tu te sois sorti d'affaire avec cette la maladie de lyme !! :cheer: C'est ma hantise chaque printemps/été lorsque je vais dans les bois pour courir ou randonner.

Encore merci pour ton sympathique récit et à nouveau bravo pour tout ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes