S'équiper pour la course à pied

CR VIA IBERICA 2017 (450km en 7 jours)

  • ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 530
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR VIA IBERICA 2017 (450km en 7 jours)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489758
Salut Damien
Tu as raison, il faut être patient dans la montée en volume kilométrique. J'ai fait mon 1er marathon en 1990 et mon 1er 100km en 1993. Ma 1ère course à étapes en 2005 (après 46 marathons et 18 100km, je ne compte pas les cross, les 10km, les semis ou les autres courses "courtes").
à+ynwa
par ynwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet CR VIA IBERICA 2017 (450km en 7 jours)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489775
Ah oui tu as un peu d'expérience en course à pied :p
Et les ultra trail ne t'ont jamais attiré ? Vu la caisse et le mental que tu dois avoir, ça serait une formalité ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ynwa
  • Portrait de ynwa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 530
  • Remerciements reçus 182

Réponse de ynwa sur le sujet CR VIA IBERICA 2017 (450km en 7 jours)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489842

Damien42 écrit: Ah oui tu as un peu d'expérience en course à pied :p
Et les ultra trail ne t'ont jamais attiré ? Vu la caisse et le mental que tu dois avoir, ça serait une formalité ^^

Et bien détrompe-toi, je n'aime pas le trail, en tout cas pas celui où je suis obligé de marcher car le terrain est tellement accidenté qu'il empêche la course tant en descente qu'en montée.
J'ai fait des courses appelées trails (comme le Trail du Golfe du Morbihan (56km), le Raid du Golfe (87km)) mais là c'était relativement peu accidenté et j'y ai pris du plaisir, mais cet été lors de la DLL (traversée de l'Allemagne en 19 étapes et 1320km) j'ai couru des étapes de plus de 80km avec des portions de trail que je n'arrivais pas à négocier car je ne savais pas qu'on allait prendre ces "raccourcis" pentus et très gras et je n'avais pas mis mes chaussures spécifiques trail. C'est arrivé à de trop nombreuses reprises et comme de surcroît j'ai eu rapidement des ampoules (sans rapport avec le trail) j'ai souvent souffert. Je n'aime pas courir sur des pierres, dans des sentiers très accidentés avec des ornières, des trous, des pièges à tout moment. Donc avec les dessous des pieds "ampoulés" imagine le supplice ! Mais le mental - comme tu l'as dit - a fait la différence et là où beaucoup auraient stoppé, j'ai continué.
Je préfère de loin faire 5 bornes de plus en passant par la route du col sur de la route que de couper par des itinéraires où je vais sortir de ma zone de confort et me mettre en danger.
Bon, il ne faut jamais dire jamais et j'ai décidé de retenter la DLL dans deux ans quand elle sera à nouveau organisée et d'ici-là, je vais courir quelques trails et essayer de trouver des chemins les plus "pourris" possible afin de m’aguerrir sur ce format. L'été prochain je compte faire une course à étapes (si bien sûr elle est organisée) qui comprendra 75% de trail et un gros dénivelé.
Voilà.
à+ynwa
par ynwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet CR VIA IBERICA 2017 (450km en 7 jours)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489926
Salut Jean Marc
Tu dois connaître à Alquezar un homme surnommé JB (JotaB) c'est un français du Tarn et c'est lui qui organise des sorties canyoning. Peut-être es-tu allé chez lui : un véritable musée avec les photos de beaucoup de personnes qu'il a emmenées dans les torrents.
à+ynwa[/quote]


Je connais pas car on ne fait pas appel aux guides ( un copain connais bien) mais merci pour l'info ça peut servir
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes