S'équiper pour la course à pied

Comptes rendus des courses d'ADDY

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Comptes rendus des courses d'ADDY a été créé par Addy

Posted il y a 7 ans 2 mois #465247
Coucou tout le monde!!!

Bon vu que je vais me coller au compte rendu de ma derniere course, j'ai decide de regrouper dans un seul post tous mes recits.. plus facile a retrouver, et aussi je trouve plus plaisant a la lecture...

j'editerais sur ce premier post les liens des pages ou trouver les recits... au fur et a mesure des annees, j'espere bien l'etoffer ^^

Alors c'est parti:

Martigues Carro 2016

Ruée des Fadas 2016

Triathlon S du Levezou 2016

Duo des Lavagnes 2016

Semi des Pyramides 2017
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Comptes rendus des courses d'ADDY

Posted il y a 7 ans 2 mois #465261
Allez c'est parti pour le compte rendu de cette edition du Semi des Pyramides 2017 !!

We du 5 mars.. on y est.. 16 semaines que j'ai attaque ma prepa pour ce premier objectif.. je ne peux nier ma progression, mais ma tete doute de mes capacites a tenir mon objectif.. valider le 2h sur le semi.. j'ai bien l'intention de me battre avec moi meme pour voir si je suis capable ou pas, ca m'excite et en meme temps ca me fait peur.. j'ai des fourmis dans les jambes depuis plusieurs jours deja.. et ca y est, dans quelques heures je saurais.. !!!

vendredi soir, les copains debarquent pour le we.. on est 4 a courir, mais pour l'instant place a l'apero.. :woohoo:
ca boit ca danse et on se couche tard.. 2h du mat.. pas ideal tout ca.. :unsure:
samedi, temps de merde et vent de folie... on plaint les coureurs du 5 et du 10, et on prie pour que ca se calme le lendemain..
on passe la journee en mode economie d'energie.. balade dans Sete, resto italien, sieste, magasins.. le soir, des pates et tout le monde au lit de bonne heure..

DRRRIIINNNGGG !!! c'est le reveil ! dimanche matin on y est !! Bien dormie, je saute dans mes affaires, engloutie un pti dej de championne, une photo avant de partir et go direction la grande motte.. arrivee a 8h45, il y a deja du monde de partout!
heureusement je trouve une place assez facilement, et nous voila partis retirer nos dossards et t hsirts (jaune fluo :blink: ) au palais des sports.. petite pause pipi, echauffement de 15' environ.. je commence a rentrer dans ma bulle.. j'y suis.. je vais savoir si je suis capable de me sortir de cette foutue zone de confort.. savoir si je peux tenir tete a ma tete, me faire mal et si je ne suis pas l'imposteur que je pense etre...

Direction la ligne de depart.. on reste au fond car les collegues le prennent cool.. ca me va de toute facon je ne suis pas a une seconde pres.. c'est mon attitude qui va compter.. mon chrono au final c'est vraiment secondaire..

Pan c'est parti!! on marche pendant 2 bonnes minutes, on passe les capteurs, je declenche ma montre et hop on commence a trottiner leger... il y a beaucoup de monde et ca coince de partout.. presque immediatement je fais signe a mes potes que je file.. j'ai besoin de partir.. faire ma course.. me jauger..

je commence a me faufiler tant bien que mal, l'avantage c'est que je ne vois absolument pas passer les 3 premiers kms.. c'est tjs ca de pris! je check ma montre, je suis deja en retard sur mon objectif.. mais je relativise en me disant que du coup j'en ai sous le pied ^^ le cardio est nickel, tout va bien, par contre j'ai completement zappe de boire.. hop une petite gorgee pour corriger ca et c'est reparti!

notre couple d'amis me recuperent.. je sais qu'ils ont un gros potentiel, alors je papote avec eux 2kms, mais je vois que l'allure accelere et je ne veux pas me griller.. je les laisse partir au 5eme mais je vais les garder dans mon viseur pendant plusieurs kms!

je check ma montre, tout va bien, j'ai repris un peu mon allure cible, mon cardio est bon, j'aime cette partie du parcours.. je repense a mes doutes sur le fait de ne pas tenir tout d'un bloc.. pour l'instant tout se passe nickel! mais je me mefie car l'annee derniere tout se passait nickel aussi.. jusqu'au 10eme... :S

10eme km.. j'explose mon rp en passant en 57'33.. trop fiere de moi! la moitie du boulot est faite!!

mais le plus dur reste a venir.. je fais tres a^ttention au petit coup de cul qui m'a ruine ma course de l'annee derniere.. on passe sur la ligned 'arrivee, les premiers ne vont pas tarder.. il y a de l'ambiance et c'est tres agreable.. le temps est parfait! pas de vent, ni trop chaud ni trop froid.. mes jambes continuent de repondre et mon rythme reste dans la cible.. que demande le peuple!

11, 12.. j'aime moins cette partie.. on fait une boucle et on croise ceux qui en sont vers le 14eme.. les jambes commencent a tirer.. j'ai perdu mes copains de vue, la tete commence a penser positif.. je rersiste mais leve un peu le pied malgre moi.. le temps passe.. je suis a mon tour au 14eme.. 2/3 de la course check.. le plus dur arrive.. je croise ma derniere copine qui attaque sa boucle.. je l'encourage mais elle ne me voit pas..

1 longue ligne droite et on croise a nouveau ceux qui sont devant.. au 19eme exactement.. je les envie et j'ai hate d'y etre.. les jambes sont lourdes et je commence a avoir les quadri flingues.. je prends un gel et me met en colere contre moi.. t'as aucun souci, tout se passe au mieux, tu souffres mais c'est normal, c'est ce que t'es venu chercher non? alors tu te bouges le cul, tu allonges cette foulee, tu arretes d'ecouter cette tete et tu avances!! apres tout, c'est quoi demi heure dans une vie?? go hors de question de lacher maintenant!" ca me fait du bien et je repars de plus belle..

ravito du 15eme.. on rentre sur une ligne droite d'1.5kms, en bord de plage, seul face a soi meme, a faire aller et retour... 3 kms ou il faut tenir.. je regarde les tetes de ceux que je croise.. les visages sont marques, je ne suis pas la seule a souffrir.. je double pas mal de monde, ca me reconforte car l'annee derniere c'est moi qui me faisiat doubler..
je guette au loin le virage a 180°.. je ne le vois pas... je me demoralise.. ma vitesse chute.. j'essaye de tenir, j'ai de plus en plus mal aux jambes.. de plus en plus de mal a allonger la foulee.. ca ne veut pas.. je vais m'effondrer je le sens.. je reve de sauter le muret et me mettre dans le sens retour.. et ce demi tour qui n'arrive pas... je veux marcher.. je ne vois pas nos copains, je me dis que je les ai rate et qu'ils ont tout explose.. et moi non.. je chasse tant bien que mal ces mauvaises pensees..

enfin, j'apercois un de mes potes.. il est marque, on s'encourage mutuellement, ca me rebooste car j'apercois sa femme et le demi tour.. enfin! et surtout ca me donne une bouffee de confiance car je suis juste derriere eux.. meme pas 2 minutes derriere.. je regrade ma montre.. mon cardio est tjs bon, j'ai mal aux jambes mais je suis a 5'53 de moyenne.. finalement le 2h n'est pas si loin.. je sais que le parcours est un peu plus court.. et qu'avec le retour sur la grande motte le moral revient un peu... finalement je n'ai pas craquee, je me suis pas effondree, alors c'est pas maintenant que ca va arriver!

je passe le 17eme, demi tour direction la grande motte.. je suis dans le bon sens.. il y a encore beaucoup de monde derriere moi.. et la souffrance se lit sur les visages.. je continue de doubler certains, on me double aussi. j'ai envie de marcher.. je pose le cerveau et attends la fin de la ligne droite.. je guette ma derniere copine aussi... le temps passe, la ligne droite se termine.. je tombe sur ma cops, je l'encourage elle parait en pleine forme pour son premier semi!!

j'ai mal, mais je tiens bon.. 1h50.. plus que 10'.. c'est quoi 10' dans une vie.. et puis, je peux pas lacher si pres du but.. j'ai pas le droit de m'arreter la..
on longe les resto de bord de mer.. il y a du monde, on croise des coureurs qui en ont fini.. ca sent bon l'arrivee..
dernier kilometre.. on sort de la promenade pour reprendre la route, dernier rond point, je suis avec une fille qui ne veut rien lacher non plus... sans se parler on se motive a en finir au plus vite.. on donne tout.. la ligne d'arrivee apparait, mais qu'elle est loin.. la derniere fois que j'ai regarde ma montre, j'en etais a 1h59.. je donne tout.. peut etre que ca peux le faire..
je reve de m'effondrer a pres la ligne.. arreter de courir.. m'allonger..
mon mari et ma fille sont la pour m'encourager! c'est si bon de les entendre.. mais je ne vois que la ligne..
et enfin je la franchis.. ma delivrance est la.. je fais quelques pas, et m'allonge de tout mon long sur le cote... 5 bons kms que je ne revais plus que ca!!
mes amis viennent me voir, ils sont sec aussi.. je suis trop bien! je regarde ma montre.. merde j'ai pas arrete le chrono.. mais je suis a 2h03 donc je peux etre trop fiere de moi!!
je sais que je n'ai pas tenu le 2h.. mais ma tete n'a pas craquee, je n'aurais pas pu faire une seconde de mieux.. j'ai tout donne et ca me suffit!!

je me releve et on va attendre notre derniere copine, qui en finit le sourire aux levres!

on est tous supers contents de nous, et on a tous les jambes en coton.. on decide de rentrer vite fait feter ca avec un bon apero.. place a la recup maintenant, Marseille, c'est dans 15 jours!!!!!


voila voila. merci de m'avoir lue jusqu'au bout.. c'etait long, mais j'avais besoin que toutes mes emotions soient sur le papier...
je sais deja que cette course va compter dans mon parcours.. pour ma confiance en moi.. ;-)

Bonne journée à tous et toutes!! Et désolée pour le pavé.. ;) :P
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Addy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Comptes rendus des courses d'ADDY

Posted il y a 7 ans 2 mois #465267
Super compte rendu, on s'y croirait! J'avais presque mal aux quadriceps en te lisant :P
Félicitations pour ton RP en tout cas! Tu peux être fière de toi, autant pour le chrono que pour l'attitude! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Comptes rendus des courses d'ADDY

Posted il y a 7 ans 2 mois #465281
Félicitation miss pour ton super record!!! et merci pour le CR
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Comptes rendus des courses d'ADDY

Posted il y a 7 ans 2 mois #465344
Merci pour le CR et bravo pour ta course. Tu as tout donné, donc aucun regret à avoir.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mooti sur le sujet Comptes rendus des courses d'ADDY

Posted il y a 7 ans 2 mois #465375
Bravo pour ta course ! ;)

L'apéro a du faire du bien :cheer:
par Mooti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes