S'équiper pour la course à pied

Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Réponse de ladymary sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421754
Superbe CR à la hauteur de ton semi! Encore bravo Alex! ;)

-le coup de "je veux mettre quelques secondes dans ma poche" en démarrant un poil plus vite... c'est du vécu! On se crame, et la fois d'après, si on a retenu la leçon, on ne recommence plus... :whistle:

-la nature est injuste... tu ne dépasses pas les 181bpm alors que moi, j'y suis dès la petite côte ou une allure plus rapide que l'EF... :P :P
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421758
@maryline: merci! Oui je pense que c'était ma "stratégie" la toute premiere fois que j'ai voulu faire une course aussi!

Pour le cardio, j'ai rarement des ratios similaires en entrainement et en course, d'où les differences de valeurs. Pour les 181bpm, vous (les femmes) avec un coeur qui monte plus rapidement et plus haut que nous ;)
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421865
Tu peux très bien courir ton prochain 10km en branchant cardio et chrono mais sans les consulter pendant la course. Ce qui te permettrait a posteriori d'analyser les différences entre tes sensations et les données chiffrées.
Pour ce qui est du travail en utilisant la fréquence au seuil (celui que tu sembles avoir défini...), j'ai l'impression que ça me correspondrait davantage qu'un travail par rapport à la FCMax (en janvier 2015 j'avais atteint 193 à la fin d'un 5 km mais depuis août 2015, impossible de dépasser 183-184....)
Je verrai ce que me donne le site de JP pour les allures et je testerai pendant les séances :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421879
Oui, j'essaie de porter le cardio pendant mes courses, c'est juste que parfois aucun soucis il tient, parfois il tombe, alors que j'ai l'impression de toujours le serrer/porter de la meme façon. Quand je rentre en France cet été je crois que je vais m'acheter un t-shirt D4 avec le cardio intégré et le socle pour le transmetteur!

On est pareil niveau cardio, c'est pour ça de plus en plus quand je vois quelqu'un travailler des allures de course au cardio avec des fréquences basées sur un max qui a de fortes chances de ne pas en être un, je trouve ça aberrant. Je pense que c'est plus productif de baser ses allures sur des résultats (%ages de VMA pourquoi pas, relativement à une allure sur une autre distance ça me parle deja plus). Le cardio c'est bien pour s'assurer de rester dans la zones pour les easy runs, et éventuellement pour évaluer son état de forme en regardant la derive cardiaque sur des allures rapides (et encore).

EDIT: pour la course sans cardio ni montre c'est un 8, pas un 10. Et je vais vraiment faire sans rien du tout, je me connais, à un moment ou un autre je risque d'être tenté. J'ai un autre 8 pile un mois après que je vais courir avec l'équipement, je comparerai les temps.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421934
Quel chrono pour un premier Semi. Et quelle facilité ! Bravo pour cette belle course et merci pour le CR.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Cdric
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Cdric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kaellyth sur le sujet Limestone City Half-Marathon: compte rendu

Posted il y a 7 ans 11 mois #421976
Hello !

Félicitation pour ta course, merveilleuse gestion, tu ne t'es pas laissé abattre alors que tu attendais/préparais ce jour depuis un bon moment, tu es partis tranquillement et quoi qu'il en soit ça t'as réussis !
Merci pour ton histoire, elle donne envie de vivre la même !

Continue !
par Kaellyth
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes