S'équiper pour la course à pied

Récit des courses du mois de septembre 2009

Réponse de fred sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #30470
marathon des écluses laval 2009-09-28.

Après une prépa pas tout a fait complète je me présente au marathon des écluses sous le nom du team.
réveil 6h30 après une bonne nuit de sommeil..
petit dej normal et départ de rennes vers 7h15, arrivé a Mayenne a 8h15.
très bon accueil, retrait du dossard 320 sans soucis.puis je me change.
prêt au départ a 9h après 2 minutes d'échauffement.

9h départ dans une bonne ambiance sous un soleil radieux, il fait frais tout est parfait.une petite boucle de 300m dans Mayenne avant d'entamer 2 boucles de 3 km dans Mayenne avant de rejoindre le chemin de halage jusqu'à Laval.

premeir passage au Km en 24'01 c'est un peu rapide mais je suis dans un grouoe sympa qui au bout de 7 km s'aperçois qu'il est parti top rapidement puisqu'ils visent 3h40.....FCMoy de 157.

je maintiens le rythme et passe les 5 Km suivant en 24'15 avec une fc de 156.Depuis le départ j'ai le tendon d'achille a gauche qui me chatouille.... :angry:

je prends le rythme d'un autre groupe qui suit a peu près l'allure que je m'était fixé.Km 10 a 15 en 24'12 pour une fc a 159.je suis obligé de piocher pour rejoindre le groupe car ils s'arrêtent pas ou très peu au ravito.... :blink:

Km 15 a 20 en 2''38 pour une fc a 159. j'ai toujours mal au tendon mais je résiste.
passage au semi en 1h42'44".

Km 20 a 25 en 24'15 le groupe explose et choisit de tenter de garder l'allure....la fc est montée a 167... :S

Km 25 a 30 en 24'12 pour une fc a 170, les jambes commencent a être douloureuses, surtout les cuisses...Là rencontre avec Olivier du site qui fait 2 Km avec moi (fort sympa a lui de m'avoir attendu et accompagné) je commence a être dans le dur je ne peux plus parler et m'en excuse auprès de lui.il me fais remarquer que pour maintenir l'allure sur ce type de terrain il faut fournir un peu plus d'effort que sur du bitume et c'est bien vrai....et puis la chaleur fais son oeuvre....

Une fois qu'il me quitte cela deviens dur dur.Km 30 a 35 en 24'57 pour une fc a 173, je commence a voir que cela se complique ++++=

Au Km 38 je suis obligé de marcher car les crampes me guettent ce qui fait que je fais quasiment 2 Km en marchant.....
Km 35 a 40 en 30'01" avec une fc qui baisse a 165.

je repars pour les 2 derniers Km et ce sont les crampes qui m'obligent a marcher pour passer le pont avant l'arrivée et je fais les 2 derniers en 12'07 pour arriver a mon chrono en 3h32'46" avec une fc moyenne de 164 et un pic a 179.

je suis déçu sur le coup car en maintenant l'allure je pouvais battre mon record. :(
avec une journée de recul je suis satisfait d'avoir été au bout car avec cette douleur tendineuse au départ c'est pas mal du tout pour moi.Cela me fais une très belle expérience au final et comme le but premier n'était pas de battre mon record je suis satisfait de ce temps.

@+ pour de nouvelles aventures et merci de m'avoir lu.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #30474
27 Septembre 2009 à 11h-20km de Tours
A mon Tours de vous conter les 20km de Tours qui se font en une boucle de 2 tours, en empruntant des petites rues faites de tours et de contours.
Il fait un temps radieux, le temps idéal pour arpenter les rues Tourangelles. Nous faisons une bonne partie de la rue de Gramont (les champs Elysée de Tours) , en guise d’échauffement. Il y a un monde fou.
Il est temps de regagner la ligne de départ , mais c’est un casse tête que de s’y glisser. Il faut enjamber la barrière et se coller aux autres. On ne risque pas de prendre froid !!
Encore 5’ avant le coup de pistolet libérateur.
Nous voilà parti, ça avance gentiment et il est bien difficile de se frayer un chemin parmi tout ces coureurs aux tenues, toutes plus bariolées les unes que les autres.
1er km je passe en 4,54, le souffle est bon ainsi que la foulée. Nous prenons beaucoup de petites rues, en dehors du centre ville mais il y a beaucoup de monde.
3eme km en 14,30, ça va bien je suis dans le rythme. 5eme en 24,10. Je reste sur le même tempo. Nous passons dans le vieux Tours et traversons le pont Wilson avant de faire demi-tour et partir tout droit vers le passage aux 10 que je dois passer en 43-44, je ne sais pas trop car lorsque j’ai regardé le chrono la ligne était déjà passé. Je pencherai plus pour du 43.
A l’heure de course je passe en 13,5
Ca va toujours bien. Je me ravitaille régulièrement avec sucre et oranges et bien sure eau minérale. Il parait que certains en ont manqué !!?? Je ne comprends pas bien… les tables en étaient garnies. Sur le chrono je suis en avance sur les passages. Au 15eme je m’arrête pour boire, car j’ai bcp de mal à faire les 2 à la fois.
Je repart et me cale à coté d’un gars qui a la même foulée que moi, je reste un moment avec lui, on ne se parle pas, mais je n’ai pas l’impression que cela lui déplaise. Après quelques km ensemble mon voisin perd du terrain , j'étais toujours sur la même allure, je pense qu'il devait en avoir plein les basket à ce moment là. On se sera bien épaulé tout les 2 , merci à toi l’ami.
18eme km je suis en 1h19, 2km qui restent, ce ne sont pas les plus faciles, un gros faux plat pour remonter jusqu’au pont Wilson et en faire l’aller-retour. Les tambours du bronx Japonnais ou Viet nous donnent le rythme à cet endroit .On croise les autres coureurs, tout d’abord ceux qui sont en avance et ensuite ceux qui sont en retard !! Reste à boucler l’avenue Nationale, je donne tout ce qui me reste en allongeant la foulée, la foule est immense. Je n’ai jamais autant vu de monde sur une épreuve (même sur La Rochelle où la foule est plus regroupée sur le vieux port). Là sur tout le parcours on rencontre énormément de spectateurs avec l’apogée sur les 500 derniers mètres. Il est vrai qu’un départ à 11h donne le temps aux gens de faire leur grâce matinée et d’être là pour voir les bipèdes.
Je passe la ligne en 1h29’55 réel et 1h30’16 officiel. Je suis bien évidement content car j’ai retrouvé mes sensations. De plus j’ai tenu cette allure sur les 20 sans réellement être gêné. Vous dire que c’est facile, bien sure que non, mais je n’ai pas eu besoin d’aller chercher dans les réserves.
J’ai beaucoup aimé cette course, où tout est mis à dispo du coureur (y compris l’eau). Je n’ai pas gagné la Twingo, mais un sac de tomates vertes et un accueil des plus sympathiques. Super Weekend.
Merci Sabine et André
Merci à la patience de Caro et de mon fils Valentin , car courir n’est pas une partie de plaisir, mais regarder et attendre ses protégés doit être bien long .
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #30487
Semi-Marathon de Toulon le 27.09.2009
Slt , enfin je suis au rendez vous de mon 1 er semi :laugh:
Arrivée la veille dans ma ville natale , j'ai pu m'inscrire et retirer mon dossard n°187 dans l'apres midi.
Ensuite j'ai passé la nuit chez ma maman pour etre un peu plus frais le jour J et m'eviter 1h00 de route.
Reveil à 6h00 du mat et dejà çà commence mal car je sens que j'ai un debut de crève et mes mollets sont tout dur :angry:
J'avale le 1/3 de mon gatosport avc 1 café puis suit toute la ceremonie de ma preparation.
J'arrive sur les lieux à 8h15 pour un depart à 9h00.Je tourne je vire , j'ai la pression et pas la moindre envie de m'echauffer alors qu'autour de moi je les vois tous s'activer et au fond de moi (je ne sais pas pourquoi :blush: ) çà me fait doucement rigoler.
A 15 mn du depart je commence à faire quelques foulées tout doucement en attendant le top, puis je me place un peu en retrait de la ligne du depart car se courait en meme temps le 10 kms et je ne voulais pas prendre un depart trop rapide.
Je m'etais fixé un temps max de 1'45" avc un plan de 12 semaines pour finir le semi.
Au top depart , j'ai declenché mon chrono sur la ligne et nous voilà partis.
Ce semi se courait sur 2 boucles et pour ma 1 ere participation , il y avait certaines difficultés car il n'etait pas tres roulant avc des parties vallonnées. Au 1er kilo j'etais dans le bon temps en 5'08 mais je trouvais un manque d'entrain dans ce semi.
Pas trop d'ambiance et le tracet n'etait pas totalement securisé , il fallait faire gaffe quand meme.
Le debut de course s'est bien passé , je maitrisais tout et arrivé au 5 eme km la 1 ere montée est arrivée et ce pendant 4 kms de vallonnement.
Je passais le 10 km en 48'30 et j'attaquais la 2 eme boucles.
Tout allait pour le mieux et j'arrivais à gerer ma course.Je prenais plusieurs trains qui à chaque fois me donnait des ailes car j'arrivais à en prendre un suivant.
Arrivé au 15 km j'ai eu un moment de faiblesse car je re attaquais le vallonnement et 1 gel coup de fouet m'aurait certainement fait du bien mais à defaut je m'en passais.
Au 20 km j'etais en 1'37 et la course s'est fini au sprint avc quelques coureurs et je franchissais la ligne d'arrivée en 1'42"37 officiellement mais en 1'42"30 sur mon chrono.
J'ai terminé à la 86 eme place sur 236 arrivants.
Voilà pour ce 1 er semi qui pour moi malgré un temps en dessous de ce que j'avais prevu , ne m'a pas rejouit et je ne peux pas dire que je me suis eclaté.
Je n'ai pas vraiment eu de forte emotion pour ma 2 eme course mais je crois que je suis plutot fait pour courir dans mes collines ou là je prends vraiment un grand plaisir :laugh:
Desolé si je ne suis pas tres enthousiasme sur ce recit mais j'irai certainement sur mon suivi pour vous donner plus de précisions sur mes temps et sur les chiffres de la course .
Tjours est il que je remercie une fois de plus notre coach et c'est avc une grande fierté que j'ai couru sous le nom du Team .
J'ai eu aussi des pensées aux membres du Team et membres du forum qui m'ont aidé tout au long de ce parcours :) Merci de m'avoir lu et @+ ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Esther sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #31396
semi de Lyon le 20/09/09
Il est tres tot, je me leve vers 6h, dejeune et hop! en voiture direction Lyon! plus j'approche et plus il fait gris! arrivée a Lyon il bruine pas grave l'ambiance est chaude ! en guise d'echauffement on a droit a un cours de fitness!c'est super! ça rechauffe et ça met l'ambiance!!
me voilà sur le depart, et c'est partie tous les "cador" sont devant, nous ont trottinent a l'arriere pendant 3' enfin ça commence a filer!!et voilà je me sens bien je cours a 10.5km/h, jusqu'au 10km ca va je prends un ravito!!je bois un peu d'eau car avec ce qui tombe, j'ai pas tres soif!!j'accelere un peu passant du 10.5 à 11km/h!peu t etre je ne devrai pas mais je me sens bien!j'ai pris un gel qui me donne des ailes!!!
au 20km je me sens bien, mais j'ai mal aux cuisses,aux mollets, pas grave je vais ralentir un peu!et là un groupe de jeunes qui rigolaient glissent et tombent devant moi , je me retrouve a quatre pattes !!j'ai la rage! je me releve et accélere jusqu'a l'arrivée!! :blink : j'ai mis 2h04'18" je sais que j'aurai pu finir plus tot, mais nous ne sommes pas a l'abri d'un incident!!pour le prochain , j'espere finir en dessous des 2h MERCI POUR LES SUPER PLAN DU SITE MERCI MERCI
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes