S'équiper pour la course à pied

Récit des courses du mois de septembre 2009

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récit des courses du mois de septembre 2009 a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 7 mois #28753
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site et du Team-ccap.com faites durant le mois de septembre 2009

Merci de ne pas laisser de commentaires.

Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions
Bonne lecture à toutes et tous
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #28913
10 km de Veauche (42-Loire) samedi 05 septembre.

Temps idéal pour la CAP, soleil et 21-22 °, léger vent.

Départ à 17h00 pour 2 boucles sur un parcours relativement plat avec tout de même un long faux plat montant de 2 km mais une belle arrivée avec une foule enthousiaste.

Très belle organisation victime de son succès ... et un objectif atteint avec 39'38 pour 40' visées.

A conseiller à tous et à refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #28916
LA CALDENIACIENNE : Semi Marathon du 06 /09

Arrivés à 9h30 et départ à 9h50 ....la course pour récupérer les dossards ( ainsi pas besoin d'échauffement), et pan . Mon collègue veut mettre -2h00....la folie vu ce que m'a dit Eric et un autre collègue de Nancy .
Temps beau, village super sympa, ambiance terrible
On commence en grimpant, là, je m'imaginais à Pralo : j'adore ...en pleins chemins tout le temps, ça grimpe plus que ça ne descend " arretez de parler et regardez vos pieds" ben oui, et c'est vrai, des souches d'arbres, des branches ( ms bien signalés, génial : en foret tout le temps, et parcours de l'herbe aussi ...un peu de boue , en s'en tape !
au bout de 3 kms....je me casse la figure....r.a.s
ravito : tartes chocolat isostar, eau, fruits, ns sommes gatés !!!!!
10 kms : 1h16...et là je pense à Guillaume : t'occupe pas du chrono, , fais toi plaisir ! ok guillaume
ravitos : idem ....mon collègue décide d'accelerer...tchao....................
18 kms : 2h21........je sais.....ms moi, j'aime bien les ravitos
je retrouve un marathonien.....je sais, ms je les aime moi...les mecs...il prepare La Rochelle et marche ! " y en a marre, et les adducteurs me font mal".....ben, je lui demande si ça le dérange pas que je reste avec lui ...alors je marche avec lui, le temps maintenant il est depuis longtemps plus en tête.
On court, on marche, ben oui il soufre lui.et moi, je laisse pas les gens au bord de la route surtout quand y a plus d objectif !
ravitos : y a meme de la goutte , et de la bière du coin ...je vs jure, j'ai pas gouté la goutte !
allez , on finit tranquille....le chrono affiche 2h48....et je me moque de mon collègue et de son objectif
le meilleur est un marocain : 1h13.........ms comment il a fait...............

bon : où ai je souffert ???? ds l'herbe et sur le plat avec les bosses
le reste : un plaisir
Franchement : le plus beau parcours depuis que je cours et j'ai adoré cette ambiance festive

Ma course : je la dédis à Benoit et Jean Luc, J'ai couru pour ceux qui ne peuvent plus courir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet circuit du Ried 10 km Jebsheim Haut-Rhin

Posted il y a 14 ans 7 mois #29501
Dimanche 13 septembre 2009,

Je suis inscrit pour les 10 km du circuit du Ried à Jebsheim. départ 10H50. c'est mon second 10 km. et le premier sous les couleur de mon club (même si j'avais pas encore le maillot
échauffement 25 min avec accélération pour rappel de l'allure de course. bon va falloir que je bosse là dessus car je part souvent trop vite .
je me dirige sur la ligne de départ en ayant soif. pas le temps de retourner à la voiture pour boire.
les couleurs de l'automne commence à s'installer et c'est franchement jolie dans cette campagne alsacienne. De plus le temps était magnifique.
les premiers km se font le vent dans le dos et je part un peu vite, 1er km en 4m15.
le reste c'est entre 4 min 25 et 4 min 35 en fonction des aléas du vent qu'on avait de face régulièrement et mes moments "creux" où je baissai l'allure. Je maintenue ma Fc autour des 175 pulses durant toute la course sauf les 2 derniers km où je suis monté.
les 5 premier km en 22 min 09 sec et le second en 22 min 30 sec. avec 2 derniers km en 4 min 20 et 4 min 11sec.
résultat au cardio 44 min 39 sec, 121ème au classement (billet donné à l'arrivée).
les 2 moitiés de course sont presque identique mais il va falloir que je bosse pour faire l'inverse en course.
dur sur la fin mais de bonnes sensations dans l'ensemble.
la prochaine pour octobre.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mahU sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #29994
Salut B)

20-09-2009 : Semi-marathon Toulouse
Il a 12 semaines, je faisais ma première épreuve sur 10km, avec un temps qui m'avait un peu surpris, agréablement évidemment. J'avais lu dans un bouquin que quelqu'un qui fait 50' en 10km faisait 1h50 pour 21km, soit une moyenne de 11,5km/h.
J'avais programmé ma course à 11km/h pour les 10 premiers km et 12km/h pour les 11 derniers. Je sais que mon podomètre raconte un peu ce qu'il veut et que la course était balisé tous les kilomètres, donc je m'étais mémoré les temps au kilomètre. 5'27 pour 11km/h et 5' tout rond pour 12km/h
Lever 6h30 je fais le plein d'énergie pour la course qui aura lieu 3 heures plus tard.
9h50, le coup retentit, c'est parti pour 21km de plaisir et surement de souffrance. Vu que j'étais au fond du peloton de départ pour pas prendre un départ rapide, je mets 15'' pour passer à mon tour le départ. Les premières minutes défilent bien, pas de soucis, je suis plus rapide qu'en EF mais je suis à l'aise... et heureusement, je vois mon cardio monter assez rapidement tout de même à 155, je mate la vitesse (aproximative) je suis à 11,5km/h. Je suis à l'aise je continue sur ce rythme. km6, je suis sous les 30 minutes, donc je cours à 12km/h minimum sans compter les 15'' du départ. km10, je ne me rappelle plus exactement du temps mais il est inférieur à mon temps de juin sur l'épreuve du 10km. Et je suis encore frais (enfin tout est relatif, j'ai quand même 10 bornes dans les pates ;) ) Donc comme prévu je donne un coup de turbo - mais léger hein ! Les km défilent je me sens bien 11, 12, 13, 14, 15, je suis toujours en dessous des 5' par km, ca fait 1h15 que je cours (environ) et là je commence à en chier, je sens que je puise dans mes ressources, je commence à compter les km qui restent, ca pas bon signe 17 plus que 4... seulement 18, ca veut qu'il reste 15 minutes didju ! Il pleut maintenant :/ 19, j'avais dit que j'enverrai un coup de jus à 2km de l'arrivée, j'ai plus de jus, je vais attendre le 21ème km alors,... mais elle arrive cette flamme rouge, bon je suis toujours à grossomodo 5' du kilomètre... 20km, mais il pleut beaucoup là, ya des coureurs qui me rattrapent, mais beaucoup sont aussi au bout du rouleau, je puise mes dernières calories, il reste le tour du stade 300m, j'ai même pas d'énergie pour donner un dernier coup de boost. j'attendrais les 100 derniers mètres pour gratter qq secondes, mais faut pas m'en demander plus là !
On me bip, c'est un dossart électronique, j'attends 5 min et j'ai mon premier temps sur 21km : 1h43'53 :woohoo:
6 minutes de mieux que mon objectif (sachant que j'ai 15" à enlever le temps de passer la ligne de départ :) )

Bon, je suis mort... va me falloir au moins la journée là pour me détendre.
Merci coach pour ton site et à ceux qui m'ont soutenu :)
A la prochaine :kiss:
par mahU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Récit des courses du mois de septembre 2009

Posted il y a 14 ans 7 mois #30032
20/09 Semi de Jussy (course préparatoire au maratoh de Lucerne):
Ca y est, 6 mois et quelques jours après le semi de Paris préparatoire a son grand frère quelques semaines plus tard me revoilà au départ d'un 21km avec comme seul objectif de tenir le rythme qui si tout va bien sera le mien sur 42 dans 5 semaines.
L'ambiance dans ce petit village du canton de Genève est magnifique. C'est une vraie course populaire qui entre le 10km et le "demi" réunit un peu plus de 1000 participants alors que la bourgade ne compte que 1150 habitants :woohoo: !
C'est donc à 10 heures, soit 15'après celui du 10km que le départ est donné. J'ai réglé le cardio pour que mon allure soit comprise entre 12,7 et 13,3 km/h. Dès le départ je me fait doubler par un gros groupe coureurs décidés à "envoyer du gros" dès le départ. J'en connais certain pour les cotoyer quotidiennement au Stade de Richemont et je sais que je ne les reverrai pas, mais je sais aussi que malgré mon train imposé, je risque d'en remonter un bon nombre des autres au fil des kilomètres.
Le parcours est très agréable, mi route , mi chemin de forêt et la température est idéale. Les 2premiers km me sont nécessaires pour bien me positionner à mon AS42, sans que mon garde-fou ne se mette à bipper frénétiquement pour me rappeler à l'ordre..
Passage au 6eme km et premier ravitaillement en 27'16, tout va bien le souffle est bon et la mécanique sans soucie.
Passage au 10eme km en 45'44, ma femme et mes fils sont la pour m'encourager, le petit se tape meme un sprint sur 100m pour m'accompagner. J'arrive au deuxème ravito et j'en profite pour tester un nouveau gel saveur cacahuète...l'expérience est....particulière mais pas désagréable. Je pense qu'il fera parti de mon paquet dans 5 semaines.
la remontée dans la forêt entre le 11eme et le 15eme km est plus difficile... les insertions tirent un peu au niveau des adducteurs et les sensations ne sont pas optimales. En mçeme temps le rythme est assez soutenu et le rendu du terrain humide pas extra.
Passage au 16eme Km et dernier ravito en 1h12'45". Le timing est toujours bon quoique un peu en avance sur mon tableu de marche initial. Je continue mes tests alimentaires et j'avale un gel coup de fouet.
3km plus tard je craque, je désactive l'alarme et je finis à un bon rythme histoire de bien profiter de ma bonne forme du moment.
Je passe la ligne en 1h35'19", 86è au scratch.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes