S'équiper pour la course à pied

Course nature de la St Blaise

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237032
Pour une course sans objectif, tu t'es bien donné quand on voit les chiffres du cardio.
Bravo pour ta course et ce compte-rendu.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237034
frantz54123 écrit:

Super Patrick !!! Une course + qu'agréable à courir et à lire aussi ;) !!! C'est chouette ces courses nature, mais quand je lis racines, terrains accidentés et descentes, j'ai mal aux chevilles :(

En tout cas, quel bon moment !

Merci François :)
T'inquiète pas pour les chevilles, le terrain n'est pas si accidenté que ça quand-même (j'ai vu bien pire), je ne me suis pas tordu la cheville, donc ça devrait aller pour tout le monde (je suis "expert" en torsion de cheville :laugh: :silly: :blush: )

PS : tu as vu, c'est un des Nico des Foulées de Tom qui a gagné (l'extra terrestre)...Ca te dit toujours pas d'y aller ? Je pense y aller la semaine prochaine...

Oui, je l'ai vu sur le podium (je ne le connais pas), il parait qu'il les truste :blink:
... 52' pour faire le parcours :woohoo: ... c'est un autre monde !

:blink: .... pourquoi dis-tu "Ca te dit toujours pas d'y aller ? Je pense y aller la semaine prochaine" ?
Je ne me rappelle pas que tu m'aies demandé cela auparavant (... plus probablement à Benoit peut-être, non ?)
Sinon, je ne connais pas ce groupe (il me semble avoir Eric à Augny), je ne sais pas quand et où ils courent ... et ce qu'ils font lors de leurs séances. Perso, je cours en général les mardi et jeudi (soir because boulot), puis les samedi et dimanche (matin), mais j'adapte en fonction de la météo et des contraintes pros ;) ... comment ça je suis pas clair ? :huh: :ohmy: :P :silly: :laugh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237038
RunningZap écrit:

Bravo Patrick pour ta course loisir! Enfin de compte, on devrait aborder toutes les courses de la même façon: y aller avec du "m'en foutisme"!

Super ton CR, très agréable a lire et complet!

Merci Fabrice :)
Je me demande si je ne vais pas courir (toutes) mes prochaines courses de la même manière ... c'est vraiment autre chose que lorsqu'on y va pour y faire un chrono ;)

Ah oui et bravo pour ta nouvelle fcm B) d'un coup les ratios en EF vont être meilleure! Pourquoi courir alors qu'il faut simplement bidouiller les chiffres :laugh:

:laugh: ... si seulement tu disais vrai. Les ratios ne sont pas meilleurs pour autant (le gain est minime), j'ai un coeur qui bat haut même au repos, c'est comme ça, il faut faire avec :(
Bidouiller les chiffres :lol: , je n'en vois pas l'intérêt (d'autant moins que je ne suis absolument pas compétiteur dans l'âme, alors tu sais ... ;) )
Il faudrait que j'aille revérifier mes stats Garmin, mais il me semble avoir atteint ce chiffre de 194 à plusieurs reprises sur la seconde bosse.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237039
jeckx écrit:

Pour une course sans objectif, tu t'es bien donné quand on voit les chiffres du cardio.
Bravo pour ta course et ce compte-rendu.

Merci Jecks :)
Comme dit, j'ai un coeur qui bat haut au repos, et avec la succession de bosses, sans véritable période de récupération, je me doutais bien que j'allais "titiller" mon max (je n'ai jamais couru une course avec autant de dénivellée). Sur cette course, j'y suis allé aux sensations, sans forcer, mais sans freiner non plus, donc au train dans les montées.
J'ai la chance apparemment de pouvoir tenir un haut régime cardiaque longtemps. Je serais curieux de savoir à combien j'étais lors de mon marathon l'an passé :huh: (... enfin non, vaut mieux pas peut-être), je n'avais pas encore ma montre cardio.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237040
Patrick57 écrit:

:blink: .... pourquoi dis-tu "Ca te dit toujours pas d'y aller ? Je pense y aller la semaine prochaine" ?
Je ne me rappelle pas que tu m'aies demandé cela auparavant (... plus probablement à Benoit peut-être, non ?)
Sinon, je ne connais pas ce groupe (il me semble avoir Eric à Augny), je ne sais pas quand et où ils courent ... et ce qu'ils font lors de leurs séances. Perso, je cours en général les mardi et jeudi (soir because boulot), puis les samedi et dimanche (matin), mais j'adapte en fonction de la météo et des contraintes pros ;) ... comment ça je suis pas clair ? :huh: :ohmy: :P :silly: :laugh:


Il m'avait semblé t'en avoir parlé à toi il y a 2-3 mois...Je dois confondre :S C'est du François dans le texte...
Les mercredi soir à 19h30, c'est rdv sur le parking de la patinoire : échauffement collectif - VMA en groupes avec meneurs d'allure et retour collectif...Bref c'est plutot sympa ;).
Pour le programme, il est publié sur le site lesfouleesdetom.wordpress.com/

En tout cas, je monte sur Metz ce mercredi :silly: ...Si ça te tente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Course nature de la St Blaise

Posted il y a 10 ans 11 mois #237063
oui, tu as confondu :lol: ... c'était bien avec Benoit ( www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...s/Page-7.html#233605 )

Merci pour le lien (je croise régulièrement Pierrot lorsque je cours, mais il a son groupe il me semble)
Ok, je ne te garantis rien pour mercredi, mais si ça va, j'essaierai d'être là :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes