S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de Mai 2009

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #22129
Le récit de mon trail de ce weekend: Clun Valley Challenge, 26 km et 600m D+, sur mon blog.
xav-in-uk.over-blog.com/article-31585619.html
Bonne lecture.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.
  • cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #22375
21 mai 10 kms 600 de Launac (31)

Course village, au départ : qqs pelés et un tondu. Sur le 5 kms ils sont à peine 20.
Départ décalé en retard de 15' (le 1/4 d'heure Toulousain surement...) Il fait très chaud, on a déjà soif, mais l'organsation en a décidé autrement : pas de moindre verre d'eau ni point d'eau disponible au départ :S . pas cool. Bon, départ, y'a un vent de fou au moins 60 km/h, pas la peine d'esperer un chrono. Je ne connais pas le terrain, on part vent arrière c'est déjà ça ! On est peu nombreux, et dès les 2 premiers kilo j'ai déjà passé bcp de filles. POurtant je passe au 1° en plus de 4'25". Ensuite je ne vais pas m'attarder : ce fut un long calvaire de 5 kms de lignes droites ennuyeuses alternant surtout des montées, puis des descentes, et les kilos 6 et 7 furent les plus longs que je connaissent, face au vent et sous un soleil de plomb. Je prend 2 fois 10 sec pour boire ce que je ne fais jamais sur un 10 ! Pas la moindre fille à l'horizon, et personne derrière qui se mettre à l'abri du vent:( Obligée de franchement ralentir pour limiter les dégats. Les 3 derniers kilos me reconcilient avec la CAP ( 2 kilos à l'abri du vent) malgrè les derniers 700 m face au vent et en montée avant de franchir l'arrivée...en tête des féminines ;) Deuxième fois en une semaine ! Bon, OK : me suis pas fait plaisir, et le chrono est mauvais : 47' 18". Mais bon, c'est ainsi ! Je ne suis pas emballée et ne reviendrais pas l'année prochaine sur ce parcours décevant ds l'ensemble. Mais je marque des points pour le Challenge midi pyrénée Raphael Levy.:unsure:
par cho7
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #22394
Marathon du Mt St Michel : 17/05/09

Je vous ai mis sur mon blog le compte rendu et les photos de ma course.
chris62-passion-cap.over-blog.com/

Bonne lecture.
:cheer:
par CHRIS62
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #22684
24 MAI 2009 " TRAIL DES FOUS " St berthevin 53
Une course qui porte bien sont nom. dépaysement garantie.
6h 30 Lever, petit dèj, vérification du sac.
7 h00 Départ pour la course. Le soleil vient de se lever, il va faire beau aujourd'hui.
8 h00 Arrivé sur les lieux
Retrait du dossard
Je regarde les indications pour le parcours.
+- 450m D+ , un vrai yoyo.:silly:
Parcours en forêt, 100% nature, 0% bitume
Première course avec le maillot de la TEAM.:woohoo:
.20 minutes d échauffement entre 129 et 165 . La température monte.
9 h30 c' est le départ, ça part vite. je decide de ne pas dépasser 85% de fcm sur les 14, 15 premier kilo. ça risque d'être dur.
500 mètre de fait et c' est déjà la premiére côte, puis une deuxième........ IL y a quelques passages en mono-trace qui nous oblige à ralentir, ( ce n'est pas facile de doubler ) ce qui me permet de récuperer.
Le parcours est difficile, monté, descente, saut obstacles, arbres couchés.
57 minutes de course, ENFIN le ravito. Deux grand verre d'eau, quelques fruits sec et c'est reparti. je rattrappe un petit groupe et decide de rester avec eux jusqu' au 14ème km.
Courir en forêt, sur des feuilles n' est pas toujours facile. Et là "pang" M........................E, c'est la chute, je viens de me prendre le pied dans une racine :pinch:. Plus de peur que de mal ( mais je viens de perdre une dizaine de place.) je me relève et repars.
14ème km, premier passage de rivière. :X On à de l'eau jusqu'au genoux, elle est froide:blink: . Ce n'est pas facile de courir avec des chaussures mouillées ( c'est pas le pied:P ).
1 h20 de course, On nous informe qu'il reste environ 3 kms, je decide d'accélerer un peu.
Quelques monté et descente plus loin, deuxième passage de rivière. Elle est froide mais ça fait du bien. Plus qu'un km et c'est l' arrivé.:cheer:
ça monte, ça monte, il nous font finir le parcours par une monté d'escalier en pierre. elle est tellement raide qu'il faut que je m'aide de mes mains pour pouvoir la franchir.:blink:
Les 500 derniers mètres sont devant moi, il y à plein de monde à nous attendre en haut de l' escalier. je veux faire la fin au spint mais là " crac " une terrible douleur dans la jambe droite :X( une crampe ou je ne sais quoi ) mais qu' est ce que ça fait mal.:angry:
je termine les quelques centaines de mètres en boitant, en essayant de trotiner le temps que quelques concurrents me dépassent et franchissent la ligne d'arriver.
Résultat personnel 1 h 41' 37"
moyenne de 163 ( 86% )
maximum de 181 ( 96% )
je pense être dans les 100 sur 250
J' attend les résultats officiel.
Point positif : même si le parcours était difficile, j' ai pris du plaisir à le faire.;)
Point négatif : j'aurai du emporter mon camebag, je pense que c'est à cause d'une mauvaise hydratation que j' ai eu des douleurs à la fin du parcours.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par forest44
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #22946
30/05 : Lamastre-Nozières (07) : course de montagne 13,2km, D780+.
C'est une course sans chichis, très bien organisée dans un cadre superbe. Beaucoup de ravitaillements (j'en ai compté au moins 5) en eau pour se rafraichir tout le long de la grimpette.
Un seul bémol, peu de participants (67) pour cette course qui mérite beaucoup mieux.
Le départ est donné au sifflet avec comme ligne de départ le passage piétons en face de l'office du tourisme . On commence par une portion légèrement descendante sur 2km environ. Puis, la montée régulière commence. Mon départ est sage, et j'attaque la montée "à la sensation" (merci guillaume : je suis parti sans cardio grâce à toi), c'est à dire jambes légères et souffle régulier, bref juste en dessous de la zone rouge.
Les montées se déroulent tantôt dans la forêt, tantôt à travers champ. ça sent bon le thym (en bas), puis les genets et la fraise des bois. La pente n'est pas cassante, seuls quelques petits passages un peu plus raide demandent d'appuyer un peu plus sur les cuisses.
Je m'hydrate régulièrement, me mouille la tête à presque chaque ravito. La montée s'effectuera quasi en solo, et les points de mires sont rares.
Quelques replats et descentes permettent de relancer et surtout de récupérer. Les dernières rampes se font plus rudes et la marche rapide s'impose. Aie la transition fait mal aux jambes. Les mollets sont bien raides.
Le sommet est là, maintenant une portion plane juste avant l'arrivée. J'en ai encore sous le pied et accélère bien sans que les jambes crient famine.
Le temps : 1h14'29 : pile poil ce que j'avais prévu (à 1' près), moyenne 10,5km/h, 46ème.
Le vainqueur (Emmanuel Meyssat pour les connaisseurs) a mis 49'11 (presque 16 de moyenne).
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.
  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Récits des courses du mois de Mai 2009

Posted il y a 14 ans 11 mois #23000
28/05/2009: Delamere Trail Series, course 1
Compte-rendu d'une petite course nature un peu vallonné de 8km, sur mon blog:
xav-in-uk.over-blog.com/article-32107899.html
Bonne lecture. :)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes