S'équiper pour la course à pied

Marathon de La Rochelle 2012

Réponse de astro sur le sujet Re: Marathon de La Rochelle 2012

Posted il y a 11 ans 5 mois #202821
Bravo à toi!

Néanmoins 2 choses m'intrigue dans ton récit. Ta clope à 8h du mat avant le marathon et ton temps à l'arrivé!!!! Non mais. Je trouve que tu as juste oublié l'apéro au 30eme :-)

Super chrono en tout cas!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Marathon de La Rochelle 2012

Posted il y a 11 ans 4 mois #203010
Bravo :woohoo: Quels temps, quel récit, quelle course !!!! A te lire, je sens qu'avec une bonne gestion de course tu devrais approcher des 3h15 ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jag
  • Portrait de jag Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jag sur le sujet Re: Marathon de La Rochelle 2012

Posted il y a 11 ans 4 mois #203021
olive22 écrit:

Bravo :woohoo: Quels temps, quel récit, quelle course !!!! A te lire, je sens qu'avec une bonne gestion de course tu devrais approcher des 3h15 ;)


Tu me titilles... C'est vrai que depuis que je suis rentré, là, j'y pense, gentiment, tout doucement, en secret... En partant sur LA bonne allure et étant très régulier, je dois pouvoir m'en approcher en effet (même si je sais que si je finis bien cette fois, c'est que je me suis économisé au début, donc tout n'est pas aussi simple…).

Enfin voilà, ça fait 4 jours que c'est fini, j'ai encore mal dans les jambes… et je suis déjà en train de penser à la prochaine fois… pfff…

Encore merci à tous ceux qui ont ajouté un commentaire - toujours fort sympathique !
par jag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jag
  • Portrait de jag Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jag sur le sujet Re: Marathon de La Rochelle 2012

Posted il y a 11 ans 4 mois #203024
jyc44 écrit:

Bravo pour ta perf et Merci pour ce récit que j'ai adoré de bout en bout (au point de le commencer sur l'ordi et de continuer sur la tablette dans la cuisine en préparant le petit déjeuner de ma fille :) ).
J'adore ton humour et ton approche de la course métaphoriquement semblable à la tenue du corps pendant qu'on court; à savoir détendu et tonique à la fois... Détendu comme la pizza la veille au soir, la petite clope du matin, le coup de téléphone qui permet de mesure l'essoufflement ou le non essoufflement, l'attente du mur en étant prêt à combattre.
Tonique comme une préparation sur 12 semaines, comme ta 2ème partie de course ou tu monopolises tout l'organisme pour mieux combattre, comme ton dernier 700 mètres.

Terrible car tu racontes ta course comme si il allait t'arriver un pépin = genre Ze Wall mais non et là je me dis "Il est possible de ne pas se le prendre celui, et si cela résidait dans le non influx dépensé à priori par une approche résignée :dry: :dry: "

Je me souviens de ton CR sur un 10 km où déjà tu avais performer....(cela devait se passer du côté de République, Saint Maur car je me souviens que cela devait autour de l'endroit où j'était étudiant....... Enfin Bref BIG BRAVO pour La Rochelle...

Je vais donc m'inspirer de tout cela pour mes futures aventures.

Enfin je vais tout de suite voter pour que ton CR soit nominé parmi les plus aboutis en 2012.

Bonne récupération :) ;)


Je vais certainement te surprendre... mais je me souviens moi aussi très bien de toi, et de ton commentaire au sujet de mes premiers 10 km... Comme quoi, ce que disent ou écrivent les uns ou les autres peut toujours avoir une certaine influence, car pour ma part une phrase que tu avais écrite m'avait marqué, à propos de cette course : "… il me semble que tu descendras relativement aisément sous les 40'. Il sera certainement plus compliqué psychologiquement de t'en convaincre que physiquement d'y arriver."

Eh bien, figure-toi que ça m'a méchamment encouragé comme remarque !!! Tu avais parfaitement discerné dans mon récit que j'étais peut-être trop prudent, trop peu confiant... et que j'en avais peut-être un peu plus dans les jambes que je ne croyais… Eh bien résultat, ça m'a piqué au vif comme remarque (parce que tu avais visé juste) et je crois bien – et tout à fait sincèrement – que si j'ai mis les gaz à mi-course cette fois, c'est AUSSI à cause (grâce à !) ce genre de phrase que je gamberge depuis 6 mois...

Eh oui.

Donc si, comme tu le dis, je peux t'inspirer, tant mieux. Mais sache que tu as dégainé le premier !

Sur ce, merci et encore merci !!! :woohoo:
par jag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes