S'équiper pour la course à pied

La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur). a été créé par sergio30130

Posted il y a 11 ans 7 mois #186756
Bonjour à tous,

A mon tour de me coller à ce difficile exercice qui’est l'écriture d’un CR puisqu’il faut être factuel tout en étant romancé et essayer de mettre un peu de fun dans cette rétrospective (Je ne suis pas aussi déjanté que certains crapahuteurs !) :blush:

Tout a démarré ce dimanche 9 septembre, nous avions la lourde tâche avec Mr GO de mener quelques randonneurs au départ de la crapahute (Alban, mon fils, Eloïse la fille de Mr Go et moragnne, fille de Mme 1h18 sont dans notre voiture en direction de la ligne de départ)
Notez que a crapahute n’est pas seulement une course pédestre mais également une rando de 13kms pouvant être parcourue à allure modérée c’est-à-dire en marchant. :)

L’inscription est faite, les enfants sont sur la ligne de départ avec également Emile (fils de Mr plusloin…. Vraiment c’est du quasi copier-coller au niveau des noms avec la course qui démarre 1h15 plus tard.

Le départ est donné, reste plus qu’à s’échauffer ! Les femmes, arrivées un peu plus tard nous rejoignent et on démarre un tour de ville afin de faire monter les puls. La température est un peu élevée mais on évite les temps lourd de l’année dernière ! C’est déjà ça…

Daniel, nouveau crapahuteur, même si il l’a déjà couru en « free lance »en 2010 est avec moi, on fait quelques lignes droites et on se positionne sur la ligne de départ.

Pierre et Gilles sont en première ligne, avec Daniel, nous sommes 3 rangées derrière, suit ensuite Marco.

Mme 1h18, ma gelée de groseille, Flo sont dans le premier tiers du peloton, Mme Go est un peu derrière encore.

Le départ est donné ; rapidement, je vois Pierre et Gilles partir sur un rythme élevé. Je lâche rapidement Daniel et cale mon allure sur la fréquence de mon cardio. Il faut savoir que c’est la seule course ou je dépasse les 170 puls de moyenne ; au bout de 2 kms, je suis aux alentours de 172…

Le 1er KM est avalé en 4’05, le 2ème en 4’34 (ça commence à monter), le troisième qui est assez technique et bien pentu passe en 5’33 puis 4’57 et 4’44 pour le 4ème et 5ème qui sont sur un replat…

La 2ème difficulté se profile sur le 6ème et 7ème qui passent en 5’26 et 5’07. Le 3ème ravito à la croix de Sablet est en vue.

Il faut quand même que je vous dise que nous y sommes allés le mois dernier à cette fameuse croix, non pas pour courir mais pour tourner un film pour les 40 ans de Mme 1h18. Elle était en vacance avec sa famille en Vendée, nous avons donc pu préparer une surprise qui a été diffusée durant la fête organisée pour l’occasion (le 24 août…) :woohoo:

Après cette aparté, revenons à la course ; la descente permet de reprendre son souffle, enfin, c’est ce que je pensais, mais cela sert plutôt à reprendre la vitesse perdue los de la montée.

Le 8ème et 9ème passent en 4’30 et 4’02. Mag (la femme de Daniel fait partie des randonneurs et qui a emmenée un mégaphone dont elle use et abuse lors du passage de chaque crapahuteur nous encourage chaleureusement !!! L’avantage est que cela permet également de situer le positionnement approximatif des membres du team…

Reste ensuite la dernière difficulté qui est une remontée sur 400 mètres bien casse patte… S’ensuit un replat puis une descente, le tout franchi en 4’35 et 4’38.

Il ne reste plus que 2 kms… Je suis juste pour franchir la ligne d’arrivée en moins d’une heure, d’autant qu’il m’est impossible d’accélérer… Je me fais doubler par un gars qui a du jus mais je ne peux prendre sa foulée…

Le 12ème km (en descente) passe en 4’02, reste le dernier où se profile la ligne d’arrivée… Je suis sec et franchis cette fameuse ligne en 4’16… pour un chrono final en 1h00’16s… Pétard, 17 secondes de trop pour passer en moins d’une heure (je saurais plus tard qui je temine à la 32ème place pour 235 partants !)

Je vois Pierre et Gilles qui sirotent un coca la mine rieuse, quand je leur donne mon chrono, je me fais presque engueuler car quand même je me serai un peu dépêché, le 17 secondes auraient pu être gagnées… Enfin, je suis satisfait tout de même, je fais une minute de moins que l’année dernière !!! Quand à eux, ils ont un chrono en moins de 58’ C’est du lourd !!!

Après être passé par la case ravito je pars à contresens pour encourager les coureurs qui finissent leur course, le but final étant d’accompagner ma gelée de groseille sur la dernière partie de sa course.

Je croise alors Daniel, puis Marco qui semble s’être bien arraché (il finira en 1h08 pour un objectif de moins d’1h10! :woohoo: Suit Jean-Yves… Peu de temps après, des rumeurs dans le peloton indiquent qu’une personne a fait un malaise.

Je m’approche d’un petit attroupement et aperçois alors Mme 1h18 gisant telle une bête blessée.
Elle ressemble à un sanglier, non par son physique (elle est d’ailleurs passée par la case esthéticienne la veille de la course) mais plutôt par les petits grognements qu’elle émet. :S Ma gelée de groseille est là avec Flo et Mr Go.
Etant secouriste, je leur dis d’y aller que je vais m’en occuper, d’autant que Mme 1h18 n’est pas inconsciente et que les secours ont été prévenu.
Flo reste tout de même avec moi. Daniel nous rejoint ensuite (pompier volontaire), Flo part alors finir sa course.
Mme 1h18 ne va pas trop mal, on la fait boire par petites gorgées, ou plutôt, elle lape un peu d’eau dès qu’on la présente à elle. Elle nous demande si Marco (son mari) a été prévenu. On lui répond que oui… Il arrivera 5 minutes plus tard.

La croix rouge arrive et prend en charge notre victime, on peut alors repartir vers la ligne d’arrivée pour profiter d’un ravito plétorique : sandwichs, fruits divers, coca et autre boissons, et surtout, surtout, la tireuse à bière !!! Ca c’est que du bonheur !!! :woohoo:

5 ou 6 bières plus tard, une fois la remise des prix passée, Mme 1h18 qui avait été ramenée par la croix rouge, nous fait faux bond pour des examens complémentaires à l’hôpital de Bagnols (Ces examens s’avèreront être normaux ! Ouf !) :)

L’after, initialement prévu chez Mme 1h18 est rapatrié chez nous ; celle-ci nous rejoindra en cours d’aprsè-midi afin de clôturer cette belle journée, plein de rebondissemnt et de sensations fortes.

Tout est bien qui finit bien !!! Juste se souvenir qu'une course, même si cela crée de l'émulation et aiguise les esprits de compétition ne doit pas se faire a détriment de la santé. Ne pas franchir la limite pour franchir la ligne, telle pourrait être la morale de l'histoire ! ;)

Allez, bonne continuation amis coureurs ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

Posted il y a 11 ans 7 mois #186764
17" c'est balo hein !!! :P
Bravo pour ta course Sergio . En tout cas vous êtes toujours sacrément déjanter dans votre team.
Continuer comme ça (sauf pour 1h18 bien sur !)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

Posted il y a 11 ans 7 mois #186784
si chaque année tu bas ton record d'1 minute, puis que pour fêter ça tu t'enquilles 1 bière de plus...je pense que dans 10 ans ça va être vraiment très drôle :woohoo:
:X :X

En tout cas Bravo,
on devrait se revoir pour la course de Salazac ;)
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

Posted il y a 11 ans 7 mois #186794
Merci pour le CR Sergio30130, c'est super sympa d'avoir un récit à plusieurs voix... On se rend bien compte des différences de CR, de sensations, etc d'une même course. ;)

En plus, tu as fait un super temps!
Tu as une idée de ton objectif de l'année prochaine? (je te proposerais 1h00'01'' :whistle: )

Merci encore et bonne continuation. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

Posted il y a 11 ans 7 mois #186836
Bravo pour ton résultat et merci pour ton récit Sergio... Il y quelques passages savoureux... Où l'on apprend que Mme 1h18 est un sanglier ! :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: La crapahute par Sergio (vu de l'intérieur).

Posted il y a 11 ans 7 mois #186880
Un joli récit , bravo pour cette course , joli chrono ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes