S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76946
FredX écrit:

Si je ne me trompe cela te fait plus de 6km à allure moins de 4'00 dans cette séance, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à tenir les 4'00 sur 10km, à mon avis l'effet dossard jouant cela devrait être réalisable !

Simplement, parce que je dérive cardiaquement & qu'en course, j'essaie de rester calé avec une FC inférieure à 170 sur les 8 premiers km. La seule fois où j'ai dérogé à la règle et laissé le coeur s'emballer, j'ai explosé au 8e et du faire un stop pour réaliser presque mon plus mauvais temps de l'année (43'49" à Perpignan, FC de fin de course 181, soit 100% :huh: :huh: :huh: ).
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76950
Bonjour,

Valider 3*2000 inférieur à 4'/Km c'est pas donné à tout le monde ;) Surtout avec un record à 41'53" !
Je suis d'avis de partir sur la base de 4'/Km allure que tu dois tenir ( Que tu tiendras :lol: ). Mais la semaine précédente devra être calme et reposante ?
En es tu capable ?
Pour moi ta réussite passera par ta fraîcheur physique, car les jambes tu les as :cheer:

En tout cas ta courbe de progression sur 2010 est tout à fait remarquable

Bonne récup...
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76951
je suis d'accord avec Fred, tu as eu une allure moyenne de 3'55/km sur ta séance, ta fréquence est montée un peu haut mais au troisième où tu as planté du 3'51/km,sans oublier que d'après les infos que tu as ça sera un 10 km roulant!

à ta place je n'hésiterai pas, tente le coup, c'est une trop belle occasion d'aller chercher le 39' ;)



au vu de tes allures tactiquement moi je partirai à 4'05/km maxi sur le premier kilo, ensuite tu peux enchainer les deux suivants à 4'03/km, normalement à la fin du troisième kilo tu devrai être bien frais plein de jus et envie d'envoyer, de là tu te laches un peu en passant à 3'58/km (en réajustant l'allure très progressivement), et les deux derniers t'y va sans regarder ta montre... :)

encore une fois au vu de tes allures en entrainement je suis persuadé que si tu appliques plus ou moins cette strategie tu devrai être assez à l'aise sur les 2 derniers kilo pour envoyer encore du lourd et donc accélérer! B)

Et aussi et surtout fais en sorte que ta semaine précédent la course soit la plus reposante possible, à partir du vendredi evite l'alcool, la viande etc... le jour de la course te met pas trop la pression, oblige toi a sourire tout seul, dis toi que tu n'as rien à perdre ni à gagner, c'est un jour où tu vas te faire plaisir! ;) :) (tu vas exploser ton record, que tu sois en 40'40 ou en 39'40 ;) )

P.S. te mets pas trop la pression avec ton cardio, car dès le depart tu risques d'être au dessus par rapport à tes seances AS10 à cause du stress (mon 10km de decembre je l'ai fait sans prendre en compte mon cardio, je me basais sur l'allure moyenne et instantanée qu'affichait ma montre!)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76955
@kriss : tu ferais un bon coach, joli discours ! Mais faut arrêter sinon on va lui mettre trop de pression ;).
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76960
En tout cas si tu exploses régulièrement à 8km, je réitère ce que j'ai dit, fait un plan semi après ton 10K, et après le semi refait un 10K (pas le lendemain) et tu ne devrais plus avoir cette défaillance...
Ne faire que des plans 10K n'amène pas assez de foncier pour ne pas avoir de défaillance.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76998
N'en jetez plus... :)
@kriss : Non, non, je pense que 34' c'est mieux ! :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, mon record sur 10 date d'il y a 3 mois & est 41'53", soit déjà 57" de mieux que le précédent. Nous sommes tous capables d'effectuer un 3*2000 à 1 km/h plus haut que notre AS10, de là à tenir un 10...
@fred : Tu as absolument raison & après le 10 km de Leucate en mars qui est L'objectif de la saison, je monterai sur semi.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes