S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Suivi de jcm66 a été créé par jcm66

Posted il y a 13 ans 4 mois #71812
Bon, la saison reprend après enfin 17 jours d'arrêt suivis de 2 semaines de reprise. 2011 devrait être une année de nouveautés d'où ce topic pour échanger et (très égoïstement) profiter de l'ambiance du site.
Mes objectifs pour 2011 sont :
Progresser sur 10 km dans un premier temps
Passer sur semi dès avril/mai
Un marathon en fin d'année...

Si j'ai quelques certitudes sur le 10, les doutes s'insinuent en moi concernant le semi (Quoique... Non ! C'est faisable !!!), mais surtout le marathon. Découvrir les récits de chacun ici est une source d'inspiration et de motivation, lorsque souffrance et plaisir entremêlés transpirent de chaque ligne. Mais une question subsiste : vais-je pouvoir le faire ?
La seule véritable inquiétude provient de cette paire de jambes, qui a déjà du passer sur le billard et donc de ces muscles à l'étroit dans leur aponévrose (Non, non, ce n'est pas une psychose quelconque, mais la simple enveloppe du muscle :lol: ).

En attendant, le premier plan pour 10 km débute ce soir et je remercie tous les membres pour leurs témoignages et idées avec en particulier Gilles bien sûr, dont les œuvres m'inspirent fortement.
C'est parti pour en baver encore une fois, mais qu'est ce que ça fait du bien :woohoo: :woohoo: :woohoo: :) :)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Partie I. Le 10 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #71821
Enfin le suivi de jcm66... Je vais m'abonner à cette discussion ;) !
Bonne saison à toi.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Partie I. Le 10 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #71822
Mêmes objectifs que toi ...sauf pour le Marathon...Je préfère attendre d'avoir une allure suffisante pour le faire en moins de 4 heures.
Je trouve que c'est horrible de courir 4 heures...c'est long !

Bon courage et bonne reprise ! :cheer:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Partie I. Le 10 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #71852
Vas y JC, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison!!!! ;)
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Partie I. Le 10 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #72126
Hier soir la reprise, sensations correctes et surtout les mollets qui se tiennent tranquilles, mais un mois sans fractionnés, on rouille. 'faudra que je pense à mettre mon plan à jour sur le site... En gros, un 10km dans 8 semaines à Rivesaltes. On sera en plein janvier, donc sans doute un peu tôt pour espérer un temps canon, mais ça on verra au fur et à mesure. On était 4 ce soir et ça n'a pas vraiment rigolé...
J'espère que Gilles ne lira pas ceci, car il ne serait sans doute pas d'accord. L'idée à long terme (très long, trop long, voire jamais :lol: :lol: :lol: ) est de travailler le long à 15 km/h pour essayer d'approcher les 40' en 2012. Donc de faire les 5*1000, 3*2000, etc à 4'00"/km pour travailler l'allure quitte à taper trop haut du point de vue cardiaque.
PS : je sais très bien que cette allure est intenable sur un 10 à l'heure actuelle est que dans une forme optimum, je partirais au mieux sur du 4'08"-4'15"/km et encore si j'ai bu 3 vodkas (polonaises Olivier ;) ).

En résumé :
25' d'EF, coolissimes..., puis
5*3'-2'r à
15,2 km/h, soit 3'57/km, FCmax 167 soit 93%
15,4 km/h, soit 3'53/km, FCmax 169 soit 94%
15,4 km/h, soit 3'53/km, FCmax 169 soit 94%
15,6 km/h, soit 3'50/km, FCmax 170 soit 94%
16,7 km/h, soit 3'36/km, FCmax 173 soit 96%
10' récup

La dernière série, c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est bon ! Serge (37' aux 10km à bientôt 53 ans !!!) et Fabrice (38'50 au mieux) étaient trop tentants, mais encore trop rapides, Et m...
Mon pote Lolo a été bien mieux que moi sur la série et ça, ça me titille. Bon, je sors d'un mois tranquille et ça ira mieux dans 3 ou 4 semaines.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Partie I. Le 10 km

Posted il y a 13 ans 4 mois #72177
jcm66 écrit:

PS : je sais très bien que cette allure est intenable sur un 10 à l'heure actuelle est que dans une forme optimum, je partirais au mieux sur du 4'08"-4'15"/km et encore si j'ai bu 3 vodkas (polonaises Olivier ;) ).


Tu prends une gourde, tu mets de la Zubrowka avec du jus de pomme (eh, c'est qu'il faut quand même s'hydrater ;) ) et tu descends progressivement de 4' à 3' au km une fois que tu auras bu le litre!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Et voilà!!! record battu. Bon, il faut juste prévoir un peu d'intendane à l'arrivée!!!!! :silly:
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes