S'équiper pour la course à pied

Suivi de jcm66

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76595
Bonne année 2011 et santé pour toute la famille et toi même,

encore une séance de qualité pour un malade sous antibio, j'apprécierai d'avoir un 5'24" au km à 80%.
J'y travaille pour!!!

Une bonne nuit dessus puis peut-être la décaler à mardi( si la forme n'est pas encore au top) et je ne vois pas pourquoi tu ne la tiendrai pas. La tête guide les jambes.........

Ca va le faire et bon repos
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76928
3° hier soir, mais vent nul pour ce 3*8' (mais avec 3' de récup, grosse fainéasse :( ). Grosse question : la grippe est terminée, mais 16,5 km la veille, donc la séance va-t-elle bien se passer ?
20' d'échauffement avec une FC très basse & des mollets souples, bons signes... Et puis, les 8' à :
3'58"/km, i.e. 15,1 km/h avec une FCmoyenne de 157 (87%) et FCmax de 167 (93%)
3'57"/km, i.e. 15,2 km/h avec une FCmoyenne de 162 (90%) et FCmax de 169 (94%)
3'51"/km, i.e. 15,5 km/h avec une FCmoyenne de 165 (92%) et FCmax de 171 (95%)

Les FC sont un peu hautes, mais je bosse l'AS5... pour un 10 :laugh: :laugh: :laugh: De bonnes sensations sur chacune avec plus de 2000m à chaque fois & la possibilité d'accélérer sur les 45 dernières secondes de la 3e. Sans doute la meilleure séance de long que j'ai jamais accomplie...Yessssssss !!!
P..., ça donne envie de recommencer :woohoo:

PS : Par contre, absolument impossible de tenir 4'00" au km sur un 10, donc quelle allure dans 20 jours :huh: ???
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76933
jcm66 écrit:

PS : Par contre, absolument impossible de tenir 4'00" au km sur un 10, donc quelle allure dans 20 jours :huh: ???

Vu tes allures et tes FC, tu dois quand même être pas très loin d'avoir les 40' dans les jambes. Avec une bonne semaine de récup' pré-compétition et l'adrénaline de la compétition, c'est jouable.

Pour la course, j'imagine 2 plans possibles :
. Tu pars sur 4'03'' au début, tu surveilles ton cardio (évite de dépasser les 95% sur les 6-7 premiers km) et à la fin tu donnes tout ! . Ou alors tu la joues tête brulée, tu pars sur 4'00'' et tu maintiens cette allure jusqu'à l'explosion en espérant que ce soit après la ligne d'arrivée ;).

Au fait il est comment le parcours de ton 10 km ? Profil roulant ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76938
T'es sympa, mais 4'00"/km, j'en tiens au maximum 5, donc je partirai sans doute vers 4'10"/km sachant que j'ai toujours un coup de mou entre le 7e et le 9e. Concernant le parcours, on m'a dit qu'il était roulant.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76943
Si je ne me trompe cela te fait plus de 6km à allure moins de 4'00 dans cette séance, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverai pas à tenir les 4'00 sur 10km, à mon avis l'effet dossard jouant cela devrait être réalisable !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de jcm66 : Partie I. Le 10 km.

Posted il y a 13 ans 3 mois #76944
Sinon si tu as un coup de mou au 7ème km, je te recommanderai de faire un plan semi ensuite histoire d'acquérir du foncier et pour le prochain 10K tu verras c'est magique, ce coup de mou tu ne devrais plus le sentir

Si tu pars sur un rythme en 4'10" cela va être très compliqué de rattraper tout ce temps perdu sur la fin du 10K, il faut que tu sois plus ambitieux...
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes