S'équiper pour la course à pied

Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

  • Tazon
  • Portrait de Tazon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Tazon - objectif marathon 2012 a été créé par Tazon

Posted il y a 13 ans 6 mois #66973
Bonjour !

Cela fait maintenant deux ans que je consulte ce magnifique site (merci à Gilles et à tous les autres pour le travail !)

il y a deux mois j'ai modestement repris l'entraînement après quelques mois de pause, et j'ai subitement décidé, avec un copain, de faire un marathon en 2012 (celui de Paris, dans l'idéal). Évidemment cela laisse largement le temps de se préparer ! Mais comme il me semble que je pars d'assez bas (Records 54' sur 10km et 1h57' sur 20km) et que je n'ai couru que deux fois plus de 10km, je me laisse le temps. Mon objectif avoué est de faire un marathon en 4h15, ce qui me semble à la fois faisable mais pas évident étant donné mon niveau de départ et mes capacités moyennes pour la course.

Comme j'aurai certainement des questions et des choses à raconter je viens ouvrir mon suivi sur le forum.

Dans les prochains mois je compte augmenter ma VMA, varier les allures, et préparer quelques courses entre 5 et 11 km.
Je compte faire un premier 20 km fin septembre 2011 (Tours), sauf si vous me dites qu'il est très souhaitable que j'en fasse un avant !

Premier objectif : 11 km en 1h - Tour du Lac de Bourges - 21/11/2010
par Tazon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

Posted il y a 13 ans 6 mois #66974
bienvenu sur le forum et bravo pour ton magnifique défi ;)

mais pas évident étant donné mon niveau de départ et mes capacités moyennes pour la course.


oublie ça, il n'y a que 2 choses qui comptent : la patience et l'obstination.

comme dit le proverbe :
"patience et obstination te mèneront au marathon"
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazon
  • Portrait de Tazon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tazon sur le sujet Re: Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

Posted il y a 13 ans 6 mois #67256
Merci !

Voici un peu plus précisément ce que je compte faire dans les 18 mois à venir :

Travail général, en particulier VMA durant les 8 prochains mois, avec notamment quelques courses entre 5 et 11km, période qui se conclura fin juin avec un 10km où j'espère avoir progressé significativement avec une VMA approchant les 15 km/h. Je ne compte pas faire d'énormes distances d'ici là, juste quelques sorties longues de 1h30 max pour développer l'EF correctement.

Ensuite préparation, pendant l'été, du 20km de Tours, fin septembre. Pour les 2/3 mois qui suivent (automne 2011), ce sera à préciser selon vos conseils (prévoir un autre 20km couru "tranquillement" à AS42 fin novembre ??), puis sauf imprévu, plan en 16 semaines pour le MDP d'avril 2012, avec probablement un semi (à AS42 bien entendu) début mars 2012 (Paris ou Vierzon ??)

Merci de me signaler si je suis hors-sujet !
par Tazon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

Posted il y a 13 ans 6 mois #67265
Bonjour Tazon,

Ton niveau de départ est modeste, certes, mais comme beaucoup d'entre nous ici ;) Ce qui n'empêche en rien de finir honorablement un marathon, et sans pleurer. Tu es la sagesse même et tu sembles t'accorder le temps qu'il faut à cet objectif. Vu que tu as déjà des temps en semi, tu peux certainement envisager un marathon dès octobre 2011 (Yvelines ou Vincennes pour rester en IdF), tout en gardant ton objectif de 4h15.

Bon courage dans tes préparations.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

Posted il y a 13 ans 6 mois #67269
Cool, un nouveau tourangeau ici !!!

On va pouyoir monter une section 37 !!!

L'objectif de faire un marathon est compatible avec tes chronos actuels, pas de pb. Le tout est effectivement de se lancer dans une prépa sérieuse.
Tu peux effectivement l'envisager dès 2010 si tu as un volume d'entrainement suffisant, mais tu peux aussi conserver le planning que tu indiques.
Tu peux aussi prévoir un semi ou un 20 aux alentours du printemps, "pour voir"... Comme cela tu prend le plan 'Finir le semi marathon'
Et tu conserverai l'objectif des 20 de Tours comme objectif principal...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazon
  • Portrait de Tazon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tazon sur le sujet Re: Suivi de Tazon - objectif marathon 2012

Posted il y a 13 ans 5 mois #69059
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Tazon
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Tazon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes