S'équiper pour la course à pied

[VAZYPAPI] 2022

Réponse de charly_yep sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519196
Allez du courage !!!

Peut-être que ça peut venir de l'elliptique effectivement, et attention à ne pas rajouter trop de nouvelles choses en trop grande quantité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519197
Rajouter du vélo elliptique, vélo ou autres appareils hors tapis ce n'est pas trop génant. C'est surtout sur le nombre de séance en plus, tant que cela est "porté" tu limites les traumatismes mais bon après 35ans de clope et sans spécialement de sport, il faut laisser le temps à l'organisme de s'adapter.
Il ne faut pas trop s'en faire si sur certaines séances tu n'es pas au top, où rien ne va. Ca nous arrive tous.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519207
Nouvelle sortie vendredi pour ne pas rester sur une mauvaise impression.
Mieux sans être génial.
Une dizaine de bornes en mode tranquille pas rapide, hormis le 6eme que j’ai fait péniblement en AS10 de mes prochaines ambitions (calmons nous, rien d’affolant, un peu plus de 5’ au km). Une FC maintenue un peu au dessus de 150, sauf sur le km en AS10 ou ma montre a vu passer 181.
Pas mal de douleurs au pied et devant les tibias. J’ai changé de godasses, elles ont une trentaine de km, ce sont des chaussons à porter quand je les ai essayé c’était du bonheur, mais je me demande si elles ne contribuent pas à ces douleurs. L’impression de pas être à plat et d’appuyer sur l’extérieur du pied (pourtant elles sont neutres comme les précédentes). J’attends de voir si elles se font.
Last Edit:il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519217
Les soucis pourraient venir de là en effet.
Tu utilisais quel modèle jusqu'à présent ?
Et quel est le nouveau modèle ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519224
Les précédentes étaient des Kiprun ks Light. L’amorti me semblait bien amoindri donc je les ai changé (elles avaient environ 800 km, je les garde juste en salle maintenant).
Les nouvelles sont des mizuno wave ultima 12
par Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519254
Petite semaine pour cause mêlée de déplacement professionnel et de flemme.

J’ai tenté de reprendre un peu de fractionné vendredi.
Au total une dizaine de bornes dans lesquelles j’ai inséré une série de 6x30/30 et une de 5x45/45.
Me souvenais plus vraiment les rythmes de série à faire ça faisait longtemps ! J’ai été trop vite dans les séries, j’ai fini rincé.

Hier un peu de vélo tapis et renforcement musculaire en salle. Le tapis en marche rapide pour rester en FC sur 30 minutes et une dizaine de minutes à 9 km/h d après ma montre, 8 d’après le tapis :-)

AujourD’hui je pense que ça va être repos. Envie d’aller faire un footing tranquille mais la carcasse pas encore remise de mon fractionné en mode n’importe quoi d’avant hier.
par Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes