S'équiper pour la course à pied

[VAZYPAPI] 2022

[VAZYPAPI] 2022 a été créé par Vazypapi

Posted il y a 2 ans 2 mois #519148
Bonjour,
Je n'avais pas vu cette section, donc j'ouvre ici mon "topic" pour y suivre mes évolutions de coureur sur le tard et l'évolution 2022..

Petit résumé des principaux faits marquants depuis le début à aujourd'hui.
Fin Mai 2021 je décide de m'y mettre.
51 ans. IMC entre 29 et 30. %MG entre 29 et 30. Fumeur pas sportif, mode quinqua bedonnant :-)

Sorties 2021 :
05/21 : 28 km
06/21 : 60 kms
07/21 : 47 kms
08/21 : 83 kms
09/21 : 98 Km. Début prépa 10 km de Bordeaux et premières séances fractionné
10/21 : 104 km
11/21 : 103 km - 10 Km de Bordeaux : 1h01
12/21 : 88 km

Au 01/01/2022.
-12/13 kilos par rapport au début, IMC entre 24 et 25. %MG entre 23 et 24. Toujours quinqua, mais moins bedonnant :-)
Arrêt total (et définitif :-) ) de la cigarette le 1er janvier 2022
Rythme à début 2022 : Environ 3 sorties par semaine, 1h 1h15, 8-10 km.
Ressenti global de baisse de perfs depuis le 10 km de Bordeaux. J'arrive à peine à aligner 1 km dans mes sorties au rythme où j'ai fais les 10 il y a deux mois.

Objectifs 2022 :
- Améliorer le cardio, augmenter le volume en EF
- Améliorer la vitesse.
- Au moins deux épreuves 10 km : une à l'été et refaire les 10 km de Bordeaux 11/2022avec pour objectif 55 minutes max (et plus près de 50 si possible mais j'y crois pas)
- objectif réaliste derrière la tête : semi en 2023 2h15 max.
- objectif ultime plus ambitieux : semi fin 2022 2h15 max, semi en 2023 2h5 max.. Oui je sais, j'ai dis ambitieux.
Last Edit:il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519158
Tes objectifs sont réalisables avec le sérieux que tu mets à gérer tes sorties, puis avec les prépa à venir, pas d'inquiétude ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519185
Si ton objectif est loin, tu peux être ambitieux et lors de tes sorties tu y penses fort en t'imaginant sur la ligne d'arrivé avec ce chrono : tu verras sa booste ta séance :) Ça marche bien pour moi :laugh:
Ensuite, au fur et à mesure qu'il se rapproche, il suffit de revoir l'objectif en l'affinant. Aussi bien à la hausse qu'à la baisse. Car malgré le travail en CAP, d'autres facteurs peuvent venir perturber un plan comme le travail.

Bonne continuation dans ta progression. Patience, progression et repos sont les mots de la réussite en CAP.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519190
Il faut être un peu gourmand sur les ambitions !!!

Ca motive sacrément pour effectuer certaines séances c'est clair :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519194
Bilan 01/2022 : 117 km, incluant un peu de tapis plus proche de la marche rapide, puisque je me suis inscrit dans une salle pour avoir accès à tapis et elliptique histoire de me forcer à rester en EF.

Et 2 kilos de plus avec l'arrêt de la clope :-/ Mais c'est pour la bonne cause. Ceci dit, je ne sens pas vraiment l'effet de l'arrêt sur mes sorties, en tous cas côté cardiaque. Côté souffle, oui, ça "brûle" peut-être un peu moins quand je pousse, et j'ai l'impression de récupérer plus rapidement mon souffle, par contre, aucune incidence pour l'instant sur la FC ou la vitesse. Bon, il faut croire que 35 ans de clopes, ça met un peu de temps à se nettoyer.... :-/
Patience vous disiez ? :-)
Last Edit:il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 2 ans 2 mois #519195
1ère séance de Février.
Une catastrophe......
Les pattes en feu au bout de 500m (devant le tibia et "cou de pied"), la FC qui s'envole dès que je dépasse 8'30 du km, j'ai même pas réussi à aligner 5 kilomètres, et je suis rentré en marchant avec la démarche d'un petit vieux sans sa canne qui porte pour la première fois des chaussures de ski. Affligeant et désespérant.
J'ai peut être un peu trop tiré sur la machine semaine dernière en ajoutant à mes sorties habituelles deux séances en salle à faire entre autres de l'elliptique et à solliciter des muscles ou tendons auxquels j'avais foutu la paix jusque là. Pourtant je ne me sentais pas spécialement fatigué au départ. Là je suis dans le même état qu'après ma première séance de 15 minutes en mai dernier après 10 ans de canapé/kébab.

Je remballe mon égo, ça ira mieux la prochaine fois !
Last Edit:il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes