S'équiper pour la course à pied

[VAZYPAPI] 2022

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520337
Non, je n'ai pas arrêté, et à priori n'ai été malade non plus, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai un peu ralenti parfois, découragé ou douloureux, mais je n'ai jamais fait moins de deux sorties par semaine depuis ce 10 km.
Je pense que, "grisé" par le résultat de mon 10 km qui était meilleur que ce que j'ambitionnais (j'avais fais 1h01 alors que je visais 1h15 et fantasmais 1h10..), espérant peut être aussi des miracles de l'arrêt du tabac, j'ai ensuite couru trop vite par rapport à ce qu'il aurait fallu. Je me suis vu trop beau trop fort et comme moins j'y arrivais plus ça m'agaçait, je pense qu'en plus moins j'y arrivais plus je faisais n'importe quoi.
En fait, chaque sortie était trop rapide, sans méthode, et sans travail à des rythmes plus légers, j'ai du me crever. Obligé de faire de plus en plus de pauses pendant mes séances.
Ajouté à ça la prise de poids progressive avec l'arrêt du tabac, donc de plus en plus dur, et au final, je n'arrive plus à aligner 3 km à l'allure de mon 10 et chaque séance était de pire en pire.

Depuis que j'ai calmé le jeu, ça se passe nettement mieux et je retrouve une progression comme quand je m'y suis mis. Mais je serai toujours incapable d'aligner 10 bornes à 6 minutes. Je suis d'ailleurs toujours incapable d'en aligner 3, mais j'ai pas réessayé :-)
Last Edit:il y a 1 an 9 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520338
D'acc, en tout cas la remise en question est essentielle et elle semble présente c'est bien.

Alors y'a plus qu'à continuer sur la bonne voie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520339
Bonne initiative de repartir à zéro surtout qu il n'y avait rien de positif.
Tu es entrain d'inverser la tendance continue
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520347
+1 !
Pas bien grave pour le 10km zappé de juin, tu auras l'occasion d'en courir d'autres ;)
Le plus important est d'avoir réussi à inverser la tendance pour ce qui concerne ta courbe de progression ;)
Bonne suite !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520359
L'avenir s'assombrit.

Toujours des douleurs sur le devant de la cuisse. Je n'arrivais pas à distinguer s'il s'agissait d'un problème plutôt musculaire ou, plus gênant, d'un problème d'ordre pincement / hernie discale.
Ayant eu une hernie discale il y a quelques années qui m'avait déclenché une énorme sciatique, cloué au lit sous morphine pendant quelques temps et été le point de départ de 7 ans sans sport pendant lesquels j'avais repris pas loin de 20 kilos, je n'ai pas envie de revivre cette expérience qui reste mon pire souvenir de douleur.

Pour l'instant j'en suis pas là, ce n'est pas insupportable du tout, mais assez présent pour que je décide de m'en occuper.

Suis donc allé voir ma toubib et c'est bien une cruralgie... Sûrement encore une hernie, pas au même endroit que la dernière fois puisque là ça se traduit par une douleur sur le devant de la cuisse et non pas sur l'arrière.

En y repensant, cette douleur sur le devant de la cuisse, je l'ai pratiquement depuis un an, mais en général elle dure 24h après la sortie et s'estompe assez pour que je puisse re-courir 2 jours plus tard donc je mettais ça plutôt sur le compte de mon manque de condition physique. Mais là, rien à faire, elle est tout le temps là. Supportable, mais tout le temps là.

Donc anti-inflammatoires, pas de sorties le temps de faire passer la crise, kiné pour bonnes pratiques, gainage, perte de 3-4 kilos (compliqué sans sorties pour moi....), un petit tour chez l'osteo quand la crise sera passée et reprise mollo dans quelques semaines si c'est possible selon l'évolution. Et si ça reprend ensuite, bah faudra que je trouve un autre sport...

Suis dégouté.
Last Edit:il y a 1 an 9 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [VAZYPAPI] 2022

Posted il y a 1 an 9 mois #520367
Allez, faut pas baisser les bras !

J'ai eu un problème similaire, ce n'est pas une sciatique (nerf enflammé à l'arrière de la cuisse), ni une cruralgie (nerf enflammé à l'avant de la cuisse), mais une méralgie (nerf qui court sur l'extérieur de la cuisse).
C'est plutôt rare parait-il, j'ai passé tous les examens qui vont bien chez rhumato, angiologogue, radios, scanner, IRMs, le nerf n'est pas coincé visiblement (en général ça vient de là) et hormis des fourmillements et une sensation de coque autour de la cuisse, il n'y a rien de grave.

Avant d''être pris en charge par une super kiné, des piques nerveuses apparaissaient aléatoirement et qui pouvaient faire très mal même (m'obligeant à m'arrêter le temps qu'elles passent), depuis ça va très nettement mieux, je n'ai plus eu ces piques douloureuses, il reste encore la sensation de coques et parfois un peu de fourmillement ou de picotements, mais rien de méchant.

Donc, avec une bonne prise en charge kiné tu devrais pouvoir t'en sortir également ! Sois confiant !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes