S'équiper pour la course à pied

suivi de Caracolent

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 1 mois #513417
Salut
Si c'est pas trop grave, ça partira peut-être naturellement en arrêtant de courir. Tu peux "compenser" avec de la ppg sans appuyer sur le pied et la cheville (donc éviter les montées de cheville ou même la chaise peut-être).
Et quand tu sentiras plus rien, tu pourras retenter un pti footing.
Mais dans tous les cas, ça peut être intéressant de voir un ostéo ou un truc du genre après le confinement, au moins pour vérifier (j'avais vu une étiopathe pour un pb du même genre, réparé en une séance)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 1 mois #513429
J'espère que ça repartira aussi vite que la fois précédente !
Garde le moral comme le dit si bien Fred et reste positive !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 3 ans 11 mois #514257
Bonjour tout le monde!!

Un petit tour par ici pour donner des nouvelles. J'ai donc recommencé à courir après 15j d'arrêt et pas d'amélioration au niveau de la cheville. Que de l'EF, pas plus d'une heure, a 1km autour de la maison . Bilan: au début la douleur était présente sur toutes les séances, puis petit à petit,moins souvent. En avril j'ai tout de même couru 112km, J'ai vérifié cela faisait environ un an et demi que je n'avais pas atteint ce kilométrage mensuel :-), tout en ef. A partir de début mai, la douleur à presque disparue, tout juste une gêne parfois pendant la course, pourvu que ça dure,
Du coup, J'ai décidé de remettre quelques portions de fc42, courtes bien sûr. Sur la sortie de jeudi dernier, les sensations sont bonnes, sûrement dues aux températures fraîches , et la cheville s'est fait légèrement sentir sur la fin mais rien de trop méchant.
Je vais faire cela pendant 3 semaines je pense, 1 séance avec 3x6' et 1 séance avec 3x8', et deux ef.
Si tout va bien, après cela, je remplacerai une des deux séances de fc 42 par une de fc 21.
Pis maintenant on est content de pouvoir courir presque où on veut, car il y en avait quand même un petit marre de tourner en rond comme un poisson dans son bocal!! :-)
Bon week-end à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 3 ans 11 mois #514259
N'hésite pas à faire un tour chez un ostéo ou un truc du genre pour ta cheville, tu traines peut-être un truc facile à résoudre si ça te gène pas plus que ça, ptet juste un truc un peu coincé comme j'avais eu l'année dernière.
Comme tu dis, tourner en rond dans son bocal, c'était pas super fun, j'ai aussi repris les séances à l'arrache, ça fait du bien d'aller où on veut sans trop réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 3 ans 11 mois #514283
Ca évolue dans le bon sens, c'est plutôt une bonne nouvelle ! :)
On croise les doigts pour que ça se poursuive de la même manière, sinon comme dit Loïc, ça vaut peut-être le coup de consulter un ostéo.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 3 ans 11 mois #514291
Ou un étiopathe ou un kinésithérapeute ... enfin un truc en pathe ou peute qui connait l'anatomie de la cheville :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes