S'équiper pour la course à pied

suivi de Caracolent

suivi de Caracolent a été créé par oeufmollet

Posted il y a 4 ans 3 mois #512171
Coucou me revoilou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 3 mois #512199
Merci Oeufmollet!! :)

Hello tout le monde!

On va commencer par le truc super tendance en ce moment: Bonne Année, Santé, amour, Gloire et Beauté (euh là je m'égare :))
Donc résolution 2020 oblige, je suis de retour (pour longtemps j'espère!).
Petite restrospective 2019: J'ai couru! Des fois pas mal, souvent un peu, des fois vraiment pas beaucoup, bref pas très régulière, la faute à une motivation pas toujours au rendez-vous.
Pas non plus de dossard, ni de vma, que de l'EF et du seuil (et encore pas du seuil qui pique, que du p'tit seuil tout mimi).
Résultat: à peine 950 km au compteur et une allure qui est passé de escargot à escargot-unijmabiste-asthmatique-obèse-nonagénaire. Bref, c'est un peu la loose…. :(

Donc objectif 2020, on repart en essayant d'avoir une pratique plus régulière et on essaie de revenir au statut d'escargot en pleine forme!
Je me suis donc projeter un petit peu et ai tenté de programmer un minimum (pfiou!) . Quelques courses pour m'aider à rester motivée:
- 5 km en mars
- Avril ou juin 10km nature
- trail 25km (700D+) en juillet, mais je me connais j'aurai la trouille et me rabattrai sur le 16km, 450 D+ qui sera aussi très bien.
- trail 19km 600D+ en décembre

Pour cela, j'ai décidé de remettre tranquillement quelques séances de vitesse en janvier (quelques séances VMA courtes/Fartlek) avant d'attaquer un plan 5km en février.
Après ce sera surement le plan rouge de JD adapté évidemment à mes petites antennes. Ah oui! retour aussi de la PPG (ouch!)
J'ai donc commencé par :
01/01 EF 6.46km, 49'26'', 72%fcm
02/01: mini séance PPG, (on reprend mollo): 20" de gainage sur les 4 faces, 10 squats, 5 fentes à gauche, 5 fentes à droite, 5 dips, et tout ça 3 fois, bah dis donc, j'en ai bavé….et j'ai eu des courbatures pendant 3 jours, la hooooonte! :)

Pour conclure et être honnête, mon objectif le plus difficile sera surement l'assiduité…

A +!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 3 mois #512201
Bon courage l'escargotte, tu devrais en baver pas mal au début mais c'est logique pour ton espèce ;)
Surtout pour la ppg ça devrait être interdit tellement c'est triste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 3 mois #512226
Re bienvenue içi alors !

950km en 2019, t'as fait plus que moi, alors j'ai été motivé et assidu (juste blessé 2 mois..) !

T'as de chouettes objectifs, ce serait dommage de ne pas rester motivée !
Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Kélilan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 3 mois #512285
Allez hop, une mise à jour sur la première semaine de janvier:
Comme prévu, le samedi c’était une petite séance pour remettre un peu de vitesse , je décide de faire des 30/30 car l’effort est court et je trouve que pour une reprise ce sera bien.
Je programme donc 2x6x30/30 r=3’ entre les séries, en me disant que j’y vais juste pour faire vite/lent et qu’on s’en fout de la distance parcourue (mais je regarde quand même en rentrant, parce que je suis curieuse :))
Me voici donc partie pour 25’EF en guise d’échauffement, le FC s’envole dès le départ, ça promet….
Puis le temps des 30/30 arrive, je préfère partir un peu plus en dedans pour être certaine de finir, la première série passe vite, la recup’ se passe bien et il faut repartir, 2ème série, ça va aussi (enfin tout est relatif, ça va pour ce genre de séance torture je veux dire), je décide de me donner un peu plus et j’arrive au bout quand même un peu cuite hein ?!.
Cela donnera : EF 25’ à 7’48/77% fcm puis en distance 90/90/90/90/90/100m et 90/100/100/100/100/100m, toutes les r sont trottées, sauf après la deuxième série, je marche 2 minutes pour faire redescendre le cardio avant d’attaquer le RAC.
Au final je suis plutôt satisfaite pour une première !

Dimanche, c’est une SL avec 3x8’r=2’ à 80-85% fcm prévue. Bah là, j’avais clairement la séance de la veille dans la coquille, parce qu’à la fin j’avais quand même bien mal aux guibolles !
EF 40’ à 7’52/73% (pareil, FC haute dès le départ et qui ne demande qu’à s’envoler) puis 6'57/80% (mais bug cardio), 6'55/83%, 6'45/78% (mais bug cardio). J’écourte le RAC car j’ai les jambes en compote !

Voilà, bilan semaine 1
- 10’ de PPG (avec courbatures !!)
- 23.32 km CAP
- 2h58h32
- 95D+
A + !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de Caracolent

Posted il y a 4 ans 3 mois #512306
Bon retour ici Cara !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes