S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486063
Ouch 18*30/30 ! :sick:

Par contre tes petites vagues sont sympas ! :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486217
Parfois il faut nommer les choses pour qu'elles se produisent, on parlait d'accident de travail, et Bim!
La cheville lors d'un foot sur la garde le matin :angry:
Pas de gonflement, mais une douleur bien présente lors des appuis en latéral. A priori après test jeudi soir au cross training ce n'est pas trop gênant dans l'axe. Faut juste pas que j'aille faire un trail demain quoi...
Ce matin c'est pas trop perceptible, surement un hématome mal plaçé qui se résorbe tout seul.
J'ai un gros bloc AS21 à faire, on verra bien comment le pied répond :whistle:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486218
Je me demandais justement ce qui t'arrivait !?

Bon, c'est heureux si ce n'est pas grand chose. Bien glacé, ça devrait passer rapidement.
Par contre, à ta place j'attendrais la semaine prochaine avant de faire cette AS21. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486230
Oups! :whistle: i did it again:lol:

Re-salut!

Ce matin en déposant ma deuxième fille à l'athlé (9h30, c'est tôt pour les bout'chou après la semaine d'école dans les pattes), j'ai pris le camelbak sur le dos et comme les autres semaines, j'ai opté pour un parcours plutôt qu'une boucle. Je suis donc rentré à la maison :p

Au programme: 25' d'échauffement suivi d'un gros bloc de 35' à AS21 soit entre 4'40 et 4'45/kilo.
connect.garmin.com/modern/activity/2057405617

Le parcours est vallonné, sur un bloc long comme ça, ça me fera travailler au plus proche des conditions du semi, enfin c'est comme ça que je vois les choses, qu'en pensez-vous?

Dès le départ ça grimpe pendant l’échauffement, je reste dans les allures demandées par le coach (entre 5'45 et 5'30), du coup le cardio sera dans la zone haute de l'EF (74-75%).
Au niveau de la cheville, RAS de chez RAS, pas un brin de jeu, c'est cool! De toutes façons j'avais prévu le coup, en cas de chasse j'appelais madame qui venait me récupérer sur le parcours :kiss:

Débute le bloc, et d'entrée de jeu j'au un bon petit raidillon qui me fait monter direct à 89%..
Ça va je suis en forme, et le cardio redescend bien derrière, j'ai des jambes et du souffle, je relance sans problèmes. Toujours RAS sur la cheville.
Sur la suite du bloc j'aurais quelques côtes ou faux plats qui m’amènent au portes du 90% FCM, mais je récupère sans trop de soucis.

En revanche, mes jambes n'ont pas encore mémorisé l'allure visée (4'43), et je cours l'ensemble du bloc en 4'33 en moyenne. La conséquence de ne surveiller que le cardio et pas l'allure, je pensais être dans les clous pourtant. On va pas chipoter, je prends un énorme plaisir à faire cette séance, il fait beau, les jambes moulinent bien, que demande le peuple?
Peu de dérive sur le cardio également, pas mal de voyants au vert aujourd'hui :)

Ce qui m'amène a me demander si mon objectif ne va pas devoir être revu, mais il est peut-être tôt pour tirer des conclusions, le coach m'en parlera certainement, laissons venir les choses.

Attention : Spoiler !


Bon week-end ;)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486234
Ouf pour la cheville, c'était quand même risqué de tenter l'AS21, heureusement ça passe :)

Les allures sont belles sur ton bloc de 35' !!
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486254
Merci, j'avoue être agréablement surpris moi-même!
Pour la cheville vu l'endroit et le ressenti, je n'étais pas trop inquiet, et j'avais déjà une petite conformation jeudi soir que ça irait. Mais j'étais prêt psychologiquement à devoir stopper en cas de pépin ^^
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes