S'équiper pour la course à pied

Suivi Phildu35

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494768
Bravo pour ce superbe chrono et RP !! :woohoo:

Pour le semi, tout dépend de ont niveau d'endurance aussi ;)
Si les bonnes SL ne te posent pas de problème, ça devrait passer sous les 1h40, sinon va falloir bien bosser ce genre de séance ;)

Encore bravo et bonne prépa pour ton semi ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494779
bravo ça va vite sub42 !!!

Effectivement c'est ton indice d'endurance qui va déterminer ton temps au semi par rapport à ton rp10km
Parce que en SUB42' si tu as une bonne endurance tu peux bien viser 1h35 tout comme tu peux galérer pour 1h40 en cas de déficit ...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494823
Je me permets de réagir à ton dernier message notamment au sujet de ta séance 3000/2000/1000 10 jours avant la course.
J'ai lu que tu suivais un plan préparé par ton coach et j'aurais aimé savoir quel en était le contenu (surtout pour les allures de travail)
Je serais également intéressé par les liens Strava vers ta séance 3000/2000/1000 et ton dernier 10km.

Tu viens donc de courir un 10 km en 41'50 (4'11/km) alors que 10 jours avant tu as été capable d'enchaîner 3000 en moins de 11'40 (avec 1km en 3'40), puis 2000m en moins de 7'40 (toujours avec 1km en 3'40) et enfin 1km en 3'40 :ohmy:
C'est la première fois que je vois ça :huh: .... mais cette séance n'a semble-t-il pas eu l'effet escompté sur la performance en course ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494911
Du coup tu as changé l'objectif de la séance en allant plus vite, surtout sur le dernier kilo tu étais sur des allures AS5 et non AS10.
Pour moi il aurait fallu resté sur l'allure de travail pour le 3km (4'10''), pour le 2km (4'00') éventuellement un poil plus rapide et le 1km (3'50'') encore un poil plus rapide.

Normalement à 10jr de l'objectif, tu as du récupéré correctement de cette séance.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcstn6667

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494912
J'avais fait ce 10km l'année dernière, c'est vrai qu'il est assez roulant et qu'il est donc pas trop mal pour faire un RP.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Phildu35

Posted il y a 6 ans 2 mois #494917
Merci pour la précision et pour les liens :)
Ta séance 3k/2k/1k présente un parcours au profil très particulier (beaucoup de portions descendantes) et je pense qu'il faut se méfier des interprétations avec un tel profil (ce qui est valable également pour des portions montantes)
Sur ton 10km, la courbe de FC est très bizarre avec un saut de 155 à 179 en quelques secondes au km 3,3.
Et à partir de là, ta FC reste autour de 180-182 (petit pic à 186-187 vers la fin), ce qui est au-dessus de ta FC lors de la séance 3k/2k/1k donc il n'est pas très judicieux d'analyser la FC moyenne (169).
Autre élément très curieux: tu ne sembles pas avoir cherché à courir ne serait-ce qu'un km en te rapprochant des 4'/km..... Pourtant c'est mathématique: lorsqu'on veut faire moins de 40' aux 10km on doit "au minimum" courir 1km en moins de 4' pendant la course :huh:
Et il faut aussi tenir compte de l'imprécision du GPS (23" de plus pour les 130 mètres supplémentaires)

C'est ton "droit" de faire à ta sauce de temps en temps et de ne pas respecter les allures ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcstn6667

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes