S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 3 mois #493775
Cette semaine j'ai repris la phase 3 de plan bleu après une semaine à la recherche de mon EF que je n'ai pas toujours bien trouvé d'ailleurs.
Toutefois cette semaine a été bénéfique sur le plan de la récupération - la première semaine de phase 3 avait laissé pas mal de trace - bien que j'ai souhaité conserver le volume kilométrique. Avec un planning un peu compliqué, j'ai été obligé de faire 2 jours avec du biquotidien.

Donc voici comment la semaine s'est déroulée après la première séance de mardi que j'avais déjà postée plus haut.

Mercredi pas de séance avec Coconette qui a eu des problèmes de transport en commun pour rentrer le soir.

Jeudi : une séance de 40' le midi et une séance de 40' le soir avec Coconette

le midi

Je n'ai pas échappé à la pluie aujourd'hui :p et au vent non plus.
Petite séance en prévision d'en faire une ce soir avec Coconette dont on a reporté la séance d'hier soir, pour cause de problème de transport en commun.
Le cardio est stable mais beaucoup trop haut (77.2%) malgré l'allure assez basse.
Visite chez le médecin ce matin pour renouvellement du certif pour un an - notamment pour ma participation à la course du viaduc de Millau. Tout va bien.

FC moy 139 (77.2%) - FC max 146 (81.1%) - 5.64km - 39'39" - 7'02"/km - 171ppm - 11.1°C - Pluie- Vent




Et encore du ramassage.


le soir

2ème séance de la journée avec Coconette en nocturne.
Un cardio bien élevé, vu l'allure, mais parfaitement dans les clous au niveau de l'EF.
Un changement de parcours un peu plus urbain pour garder un peu plus les pieds au sec même s'il ne pleuvait plus ce soir.

FC moy 123 (76.1%) - FC max 146 (81.1% avec le bug cardio) - 5.13km - 41'38" - 8'07"/km - 169ppm - 11.1°C - Couvert - Vent léger




Vendredi : une séance de 45' le matin et une séance d'1h le midi

le matin

First one of the day ^=^
Séance semi-nocturne au lever du jour très sympa :)
Bon ben voilà c'est les bases de mon EF actuellement même si le cardio est encore un peu élevé. Mais bon y'a la petite montée habituelle à 2.5km et mon faux plat terminal qui le font toujours un peu grimper. L'allure est assez stable. Je remets le couvert ce midi sur une séance un peu plus longue.
Cela commence à être pas mal au niveau récup même si cette fois c'est le redémarrage de la PPG mercredi qui a laissé quelques traces :p

FC moy 134 (74.4%) - FC max 141 (78%) - 6.73km - 47'14" - 7'01"/km - 176ppm - 6.1°C - Couvert - légère brise




le midi

Après l'averse de la matinée ( j'ai eu du bol ce matin :p ), j'ai eu le droit à de belles éclaircies ce midi.
Le cardio est moins bon forcément :) l'allure un poil plus irrégulière car j'étais en mode eco runner.

FC moy 138 (76.7%) - FC max 144 (80%) - 8.84km - 1h02'53" - 7'07"/km - 172ppm - 10°C - Eclaircies - Vent




Et encore du ramassage.


Dimanche : la SL d'1h30 comme prévue dans le plan bleu normalement

SL Bruineuse encore trop de gueuzes ^_^
On le voit avec l'arrêt dans les 500 premiers mètres. Et bien j'ai encore du boulot dans mon coin :-/
Sinon la sortie était sympa, température plutôt douce et une bruine vraiment très légère au début qui s'est assez vite arrêtée.
Je n'ai quasiment pas ressenti le vent.
Les jambes retournent plutôt bien.
Un cardio encore élevé notamment avec le pic dans la montée au km6, une légère accélération au km 8. Il est bien redescendu ensuite dans la descente puis s'est stabilisé autour de 80% sur les 3km de faux plat montant pour finir avec une allure plus élevée aussi.

FC moy 142 (78.9%) - FC max 157 (87.2%) - 13.23km - 1h34'02" - 7'06"/km - 177ppm - 12.2°C - Bruine + couvert - Vent




Et toujours encore plein de déchets sur ma SL



Bilan hebdomadaire : 6 séances - 51.18km. On voit bien que la semaine a été compliquée. Des cadences pas du tout comme à mon habitude le cardio élevé et qui fait pas mal le yoyo.

J'avais quelques doutes avec ma ceinture cardio Wahoo TICKR : pas mal de bug sur les sorties et un sérieux doute sur le relevé de FC même sans faire d'activité spécifique.

Entre temps je me suis donc mis en relation avec leur support. Je dois dire plutôt réactif et à l'écoute (bon il faut échanger en anglais :p )
Au final pour faire au plus vite j'ai commandé un strap de rechange, mais le support m'en a renvoyé un en échange (sous garantie) dans la semaine (reçu en 1 journée chrono). N'ayant pas eu vraiment l'effet escompté, j'ai de nouveau échangé avec eux à propos du boitier cette fois, sachant que j'avais changé la pile y'a moins de 3 mois. Bref avec quelques manip (reset du boitier) + recouplage complet avec la montre. Cela semble rentrer dans l'ordre. Je verrai avec la SL de demain.
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 3 mois #493783
Tu fais de gros volume, sa fatigie forcément la machine.
Inquiète toi lorsque le cardio n'arrive plus a monter, là y'a soucis car cela veut dire que tu es carbonisé. Les semaines de récupération sont là pour eviter cette situation compliquée.
Bon courage a toi et bonjour a cocoonette par la même occasion.
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 3 mois #493784
Après la semaine EF, cette semaine j'ai donc réattaqué le plan bleu en phase 3 avec le 2ème semaine.

Lundi 45' E-pace avec Coconette en nocturne

60' E-pace à la base avec Coconette qui n'est pas encore prête. Je l'ai laissé terminer à 36' et j'ai poursuivi tout seul pour rallonger un peu la séance.
Le cardio a eu un gros bug alors que j'ai humidifié et installé la ceinture comme d'habitude. Sachant que la sangle est toute neuve. Je vais refaire appel au support Wahoo qui, soit dit en passant, est plutôt réactif et efficace - comme je l'évoquais dans mon message précédent.

FC moy 139 (77.2%) - FC max 170 (94.4% avec gros bug cardio) - 6.0km - 46'47" - 7'48"/km - 171ppm - 8.9°C - Ciel dégagé - légère brise




Mercredi retour des séances de qualité

J'appréhendais pas mal cette séance après celle d'il y a 2 semaines qui avait laissé pas mal de traces dans l'organisme.
J'ai donc essayé d'être très raisonnable sur les LDs et ensuite sur les allures des blocs pour être plus proche de l'allure R-pace que je dois cibler depuis le début du plan. C'était sans compter sur les bonnes rafales d'un bon vent de sud qui m'ont pas mal gêné surtout sur la série 5 et 6 où j'ai fait 100m de marche en récup derrière chaque 400m. Cela se voit clairement sur les allures de la série 5 qui sont 5" sous l'allure. Toujours de méchant bugs de cardio de la ceinture au départ qui s'estompe au fil de la séance mais cela fausse quand même pas mal les données avec une FCM en footing qui dépasse la FC max pendant les séries :)
Cela reste une bonne séance de qualité de reprise bien mieux réalisée en rapport à ma cible.

FC moy 152 (84.4%) - FC max 174 (96.7% avec encore un mega bug cardio) - 14.89km - 1h31'07" - 6'07"/km - 180ppm - 12.2°C - Couvert - Vent




Et toujours et encore des déchets



Jeudi 1h10 E-pace

Parti à la nuit tombante et un peu optimiste sur le parcours emprunté que j'ai changé un peu.
Encore un bug cardio mais moins méchant que sur les dernières sorties.
Même si le cardio est encore un peu élevée la séance était très plaisante.

FC moy 138 (76.7%) - FC max 147 (81.6% avec toujours un bug cardio au départ) - 10.60km - 1h10'35" - 6'40"/km - 178ppm - 7.2°C - Ciel dégagé - pas de vent




Et la récolte devenue presqu'habituelle



Hier 2ème séance de qualité avec 4x4' H-pace

Nouveau parcours, Ouch !!. Parti prudemment sur le 1er bloc cela m'a bien évidemment obligé à accélérer pour rester dans l'allure moyenne. Du coup le 2ème bloc a été compliqué avec en plus 2 bonnes bosses à gérer.
Le manque de régularité s'en ai donc ressenti et même si le 3ème a été mieux, il a fallu faire 1' de marche sur les 3' pour bien récupérer. Je suis parti aussi plus cool sur le 4ème et j'ai quand même trouvé le jus et le mental pour terminer.
Le RAC est plutôt bon pour une fois.
Toujours un peu de ramassage sur la séance malgré tout et j'ai profité que le soleil soit là :-) contrairement à ce qu'indique garmin ^=^

FC moy 149 (82.8%) - FC max 172 (95.6%) - 12.12km - 1h14'04" - 6'07"/km - 181ppm - 10°C - Soleil - légère brise




+ encore et toujours des déchets



Demain matin encore la SL d'1h30 qui sera quasiment une formalité. Les traces d'il y a 2 semaines sont de l'histoire ancienne et les jambes sont de nouveau au rendez-vous.
par manooweb
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 3 mois #493791
Hop !

Bon voilà la 2ème semaine de phase 3 est bouclée avec la SL d'1h30.

La tête était aussi brumeuse que la météo ce matin. Avec la relative fraîcheur une très légère brise j'avais les yeux bien humides et embrumés. Les jambes étaient bien rouillées, mais avec la récolte en à peine 2 kilomètres cela à commencer à se mettre en place tranquillement. Puis environ à mi-parcours cela s'est mis a vraiment bien tourné au point que j'ai bien senti que j'avais accéléré l'allure. Pour autant le cardio n'a pas explosé plus que çà. Sachant que j'avais mon faux-plat terminal habituel qui le fait toujours grimpé un peu, j'ai réussi à lever le pied pour terminer en douceur. Vraiment séance agréable avec les sensations qui reviennent bien.

FC moy 139 (77.2%) - FC max 149 (82.8%) - 12.95km - 1h19'19" - 6'49"/km - 178ppm - 5.0°C - Brume - légère brise




La récolte en déchets en tout genre a encore été conséquente :blink:



Le bilan hebdomadaire de cette semaine : 5 séances pour 56.57km

Je poursuis la semaine prochaine avec la 3ème semaine de phase 3.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 2 mois #493795

manooweb écrit: Demain matin encore la SL d'1h30 qui sera quasiment une formalité.


Manu, le "stakhanoviste" de la CAP ! :P
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : reprise phase 3 plan bleu

Posted il y a 6 ans 2 mois #493800

pierrenlr écrit:

manooweb écrit: Demain matin encore la SL d'1h30 qui sera quasiment une formalité.


Manu, le "stakhanoviste" de la CAP ! :P


Disons que celle là je me la farcis depuis le début du plan avec quelques variantes en terme de parcours et de distance. Cela me parait pas être la séance la plus difficile à digérer :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes