S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase 3 plan bleu S3/4

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495461
Houla, le suivi est resté pas mal à l'abandon, pas simple avec le changement de boulot d'être aussi assidu et au final cela prend pas mal de temps tout ces résumés précis.

J'en étais resté à la dernière semaine de la phase 3 clôturée par un trail de 20km il y a 3 semaines déjà.

Bref j'ai attaqué dans la foulée du trail, qui était complètement intégré à mon entraînement, la phase 4 du plan bleu, J'en suis à la 3ème semaine que j'ai clôturé par le 10km de ce matin en remplacement de la SL.

Encore une semaine et ce plan bleu sera terminé.

Voici un résumé très allégé depuis

Semaine 1 phase 4 :
semaine standard comme prévu au plan avec travail de l'allure T-pace c'est à dire proche de l'AS10 par des séances de 3x1000m 2 fois dans la semaine dont une combinée avec 3x3' en H-pace. Il semblerait que le T-pace sera plutôt @4'45" que 4'54" comme initialement prévu par la VDOT au tout début du plan.

50.24km

Semaine 2 phase 4 :
Semaine plus décousue car en déplacement dans la région lyonnaise dans l'Isère pour le changement professionnel. J'ai essayé de me tenir au plan, mais ne connaissant pas du tout le secteur et les parcours avec dénivelé différent des les habitudes, la semaine sera un peu plus décousue mais terminé par une superbe SL autour du Lac de la Bultière bien frais mais sous une beau soleil. Le T-pace semble se confirmer @4'40" mais seulement sur 3000 et terrain assez plat.

56.07km

Semaine 3 phase 4 :
Cette semaine un déplacement sur Nantes avec un retour tardif a eu raison de la 2ème séance T-pace que j'ai remplacé par 60' E-pace le jeudi pour garder du volume sans trop éprouvé la carcasse du bonhomme car en ligne de mire il y avait le 10km de ce matin.

Avec le 10km, l'échauffement et un petit footing de récup derrière la semaine se termine avec 48.04km.

La fin du mois de février est passé aussi en milieu de semaine avec un bilan de 19 séances et 208.42km

Sur les 2 premiers mois et ses 449.59km j'ai dépassé le kilométrage de tout mon année 2015 (395km) :blink: :silly: quand j'ai commencé la CAP.

Voilà pour le 10km, je ferais un CR de course mais pour mon 2ème 10km, il y a donc un double RP à la clé avec le 2ème 5km qui passe à 23'41" et le 10km en 47'22" à la montre soit 1'35" de mieux que l'année dernière.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Suivi manooweb : phase 3 plan bleu S3/4

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495487
J'ai zappé plein de choses içi...

C'était déjà pas mal avant, mais la ton volume de travail est ahurissant ! Bravo pour ton double RP !

Il me tarde de voir jusqu'ou ce plan bleu va t'amener !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : phase 4 plan bleu S3/4 - RP sur 10km !!

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495496
Que dire à part bravo pour cette toujours progression et ce superbe nouveau RP sur 10km ce matin !! :woohoo:
C'est clair que de détailler les séances prend du temps, donc si on en a déjà pas bcp à consacrer, c'est d'autant plus difficile, mais bon ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul dans ce cas ;)

Bonne récup en attendant ton récit ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase 4 plan bleu S3/4 - RP sur 10km !!

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495508
58 participants avec les inscrits sur place je finis 35è et 5è V2 à 3 minutes du 2e, 3e et 4e y'a encore un peu de taf pour descendre sous les 45' :)
Temps officiel 47'25"
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase 3 plan bleu S3/4

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495509

Kélilan écrit: J'ai zappé plein de choses içi...

C'était déjà pas mal avant, mais la ton volume de travail est ahurissant ! Bravo pour ton double RP !

Il me tarde de voir jusqu'ou ce plan bleu va t'amener !


Salut Stéphane et merci !

Le plan bleu se termine enfin :silly: cette semaine :) L'objectif était de me préparer à l'augmentation progressive du volume sur le plan Semi JD que je vais mettre en place derrière pour enchaîner ensuite sur le plan marathon.
Cela sera ponctué de quelques courses : 1 semi en avril, viaduc de Millau en mai (trail ~24km), un 5km en août et un trail début septembre (22km) chez moi pour atteindre THE objectif de l'année fin novembre le 1er marathon.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi manooweb : phase 4 plan bleu S3/4 - RP sur 10km !!

Posted il y a 6 ans 3 semaines #495558
Euh,
Comment dire, je vais finir par t'appeler la machine :P
Sacré progression, et quelle rigueur dans tes prépas. Il faut croire que J.D. te donne des ailes (pas besoin de Red bull :P )
En tout cas bravo pour ta progression, puis ce double RP ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes