S'équiper pour la course à pied

[manooweb] Le retour des dossards :)

Réponse de smilk sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493126
Ca te fait encore une belle semaine, je pense que tu mérites bien ta semaine de "relâche".

Il me semble qu'on en a déjà parlé, mais attention à ne pas aller trop vite sur tes allures, que ce soit le R-pace, le H-pace ou l'E-pace (surtout l'E-pace d'ailleurs), ça risque d'être contre-productif à terme. Ca me parait étrange que tu gardes des courbatures ou de la fatigue 2j après une séance de R-pace.
Pour ta SL du jour, ta séance d'E-pace ressemble plus côté cardio à du M-pace voire plus rapide. Il n'y a aucun inconvénient à aller moins vite que l'E-pace donnée par sa VDOT, c'est JD qui le dit lui même :)

Sinon, toujours aussi impressionnant la quantité de choses que tu peux ramasser sur le bord de la route :ohmy: C'est toujours sur le même parcours ?
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493131
Merci Benjamin :) avec une petit faute de frappe car 52.55km pour la semaine.

Comme je l'ai expliqué à Laurent (Mathers) j'ai encore beaucoup de mal à calibrer les allures R-pace,
H-pace même si j'y arrive mieux en H-pace et donc sur les blocs longs.

C'est surtout la séance 6 LDs + les blocs de R-pace de mardi qui a fait des dégâts justement parce que je n'arrive pas trop à me ménager et rester dans mes capacités sur ce genre de séance. Il va falloir que je remédie rapidos à ce problème.

Pour l'E-pace j'y suis, dans la zone médiane voir même en bas, car elle s'étend de 5'53" à 6'15" d'après la VDOT.
Ma séance d'hier (sans les LDs) était d'ailleurs en dessous.

J'ai un doute, en ce moment, sur la fiabilité de la ceinture - la partie contact avec le corps - j'ai envoyé un petit message au support wahoo et j'ai recommandé la ceinture (sans le boitier).

Par exemple, aujourd'hui c'était pas mal parti et sans raison j'ai pris 10 pulses d'un coup et c'est resté stable à 85% FCM toute la séance tout en étant très loin de mon allure M-pace.

De toute manière la semaine prochaine c'est décidé, çà sera E-pace très bas toute la semaine.

Je varie beaucoup mes parcours et celui d'aujourd'hui était différent de celui de la semaine dernière et mois aussi je suis impressionné. Je ne faisais pas trop gaffe avant mais depuis que je joue le jeu de ramasser au moins 1 déchet à chaque run, c'est une catastrophe : tu as l'impression d'en voir partout :blink:
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493132
Déjà dit sur Garmin mais pour moi ce n'est pas le R-pace qui t'a fatigué mais bel et bien les EF trop hautes en cardio. Sur la longueur, la fatigue s'installe et sur une sortie anodine, tu prends 10 puls d'un coup. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493134
Evite de compter les déchets récoltés, tu vas, sans le vouloir, te fixer des objectifs en terme de RP :silly:

Encore une belle semaine semaine effectivement :)
Les plans JD m'ont l'air bien costaud tout de même ! J'ai vu hier le livre Daniel's running formula à la Fnac, mais je n'y ai pas vu (je ne l'ai pas lu, juste rapidement survolé) les plans bleu, rouge, jaune, vert, ... or, argent & co :P
C'est bien dans ce livre là que vous prenez vos plans ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493135

StéphaneT écrit: Déjà dit sur Garmin mais pour moi ce n'est pas le R-pace qui t'a fatigué mais bel et bien les EF trop hautes en cardio. Sur la longueur, la fatigue s'installe et sur une sortie anodine, tu prends 10 puls d'un coup. ;)

Sans doute, mais çà peut être pas mal de se remettre à faire de l'EF la semaine prochaine.

La séance d'R-pace m'a bien entamé quand même, y'avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti çà.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi manooweb : phase III c'est parti !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493136

Patrick57 écrit: Evite de compter les déchets récoltés, tu vas, sans le vouloir, te fixer des objectifs en terme de RP :silly:


Tu ne crois pas si bien dire !! Je ne dois pas être loin de mon RP aujourd'hui 26 ou 27 :)

Il y a un compteur général www.runecoteam.fr/runner-map/ mais pour l'instant l'appli je ne la trouve pas très fiable / pratique. Donc je n'y ai pas toujours comptabilisé mes déchets. Peu importe c'est le geste qui compte : 1 run = 1 déchet.

Patrick57 écrit: Les plans JD m'ont l'air bien costaud tout de même ! J'ai vu hier le livre Daniel's running formula à la Fnac, mais je n'y ai pas vu (je ne l'ai pas lu, juste rapidement survolé) les plans bleu, rouge, jaune, vert, ... or, argent & co :P
C'est bien dans ce livre là que vous prenez vos plans ?

C'est juste blanc rouge bleu gold dans l'ordre croissant de la difficulté et du niveau du coureur.
c'est dans le chapitre 7 : Améliorer sa condition physique
Le plan bleu par exemple est page 156.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes