S'équiper pour la course à pied

Kélilan - Semi marathon des Landes annulé

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Course nature 8km dimanche !

Posted il y a 5 ans 2 mois #506469
Tiens, j'ai pas donné de nouvelles la semaine dernière...

Donc le début du cycle 3 du plan BBen !

Lundi 18 février :

Pour la première séance de ce plan, je pars pour 1h10 dont 3x10min en RD (84-88%FCM).

Séance difficile donc, réalisée en pleine digestion. Sensations pas terribles, pas à l'aise, FC plutôt haute. Mais finalement je suis content de l'avoir fait.

Bloc 1 => 6:10min/km à 83% de moyenne (86% max)
Bloc 2 => 6:13min/km à 86% de moyenne (89% max)
Bloc 3 => 6:18min/km à 88% de moyenne (90% max)

(La mise en forme me fait des blocs de 2km avec le TCX et un seul bloc de 9.32km avec le CSV, pas grave donc je donne quand même le détail des blocs)

Bilan de la sortie :
Distance: 9,32 km
Temps: 1h10'06''
Allure Moy: 7'31''/km soit 7.98 km/h
FC Moy: 155 (79%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +33m / -32m

Attention : Spoiler !


Mercredi 20 février :

Nouveau parcours d'échauffement ce matin, en mode hors bitume, pour rejoindre ma montée préférée ! Au programme 20min en EF, 5 côtes de 20s à fond avec récup 2min, puis 15min de RAC (en EA cette fois).

Les jambes ont bien tourné, le cardio un peu haut (mais c'est un classique en ce moment, surtout sur les sorties hors bitume) mais les sensations étaient bonnes !

(Blocs de 1km cette fois avec le TCX, de toute façon les côtes de 20s c'est pas super intéressant ! :laugh:)

Bilan de la sortie :
Distance: 5,32 km
Temps: 48'00''
Allure Moy: 9'01''/km soit 6.64 km/h
FC Moy: 143 (73%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +39m / -25m

Attention : Spoiler !


Gros coup de mou vendredi, je me suis réveillé pas très frais. Je décide de reporter la séance, je me suis trainé toute la journée au boulot, j'ai cru avoir attrapé la grippe. J'ai passé mon samedi à dormir (après 2 appels en astreinte dans la nuit de vendredi à samedi...). Beaucoup mieux dimanche, mais la journée a été consacrée à la famille.

Donc seulement 2 séances pour cette reprise. On va essayer de faire les 3 cette semaine !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kélilan - Course nature 8km dimanche !

Posted il y a 5 ans 2 mois #506494
Il vaut mieux rester prudent quand on ne se sent pas bien ... surtout si on pense à la grippe ;) Tu as bien fait de zapper la séance ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 3 S2/8

Posted il y a 5 ans 1 mois #506553
Petit bilan de la semaine 2, complète cette fois !

Lundi 25 février :

1h17 avec 3x11min RD (84-86%FCM)

De retour après un week-end difficile, cette sortie s'est super bien passée !

Un peu plus lent que la dernière, mais un gros plaisir sous le soleil et 18°C !

Les blocs :

Bloc 1 => 6:17min/km à 82% de moyenne (85% max)
Bloc 2 => 6:20min/km à 84% de moyenne (87% max)
Bloc 3 => 6:14min/km à 86% de moyenne (88% max)

Bilan de la sortie :
Distance: 10,24 km
Temps: 1h17'05''
Allure Moy: 7'31''/km soit 7.97 km/h
FC Moy: 151 (77%)
FC Max: 171 (88%)
Dénivelé: +59m / -58m

Attention : Spoiler !


Jeudi 28 février :

56min EF avec 3x4 LD

Petite séance avec 3x4LD qui est super bien passée ! Petit vent de face à l'aller et dans le dos au retour.

FC contenu, allure correcte, les jambes tournent bien. Une bonne séance pour cloturer ce petit mois de février !

Bilan de la sortie :
Distance: 7,04 km
Temps: 56'07''
Allure Moy: 7'58''/km soit 7.53 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 161 (83%)
Dénivelé: +23m / -22m

Attention : Spoiler !


Samedi 2 mars :

SL 1h40 5min course / 1min marche

Une grosse SL ce matin, je n'avais jamais couru 1h40 à l'entrainement.

C'est bien passé niveau jambes, le cardio est resté très cool. L'alternance course/marche permet d'occuper l'esprit, ça ne semble pas trop long.

Une bonne sortie dans l'ensemble !

Bilan de la sortie :
Distance: 11,65 km
Temps: 1h39'06''
Allure Moy: 8'30''/km soit 7.05 km/h
FC Moy: 134 (69%)
FC Max: 148 (76%)
Dénivelé: +57m / -56m

Attention : Spoiler !


Grosse semaine de quasiment 29km, je n'avais jamais fait autant.

Le bilan du (petit) mois de février :

67.3km parcourus en 10 séances, pour 09h01min de course, et 250m de D+. La course n'est pas comptée vu qu'elle est enregistrée au mois d'aout...:laugh:

- 60% du temps en EF
- 18% du temps entre 75% et 80%FCM
- 15% du temps entre 80% et 85%FCM
- 6% du temps entre 85% et 90%FCM
- 0% du temps au dessus de 90%FCM

Bon week-end à tous !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 3

Posted il y a 5 ans 1 mois #506575
A 3 séances tu vas voir, ca va bien progresser :)
Dans les sensations c'est comment?
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 3

Posted il y a 5 ans 1 mois #506579
Pour la progression, je laisse venir, on verra bien. Ca progresse pas bien vite à mon goût, mais de toute façon je n'ai jamais été très bon sportivement, donc je pense pas pouvoir aller bien vite. Mes 59min sur un 10 bornes, j'y crois toujours pas ! :laugh: Par contre, même si je vais pas vite, je veux courir longtemps !

Au niveau sensations ça se passe bien : la séance du lundi (la plus difficile) laisse quelques traces (jambes qui tirent), ça dure la journée et ça passe. Les 2 autres séances (même les côtes) passent bien et ne laissent jamais de séquelles (bon j'ai les jambes dures pendant 2h après, mais pas plus...).

J'ai toujours envie d'aller courir, la motivation est toujours là. Je prends mes objectifs un à un, en pensant de temps en temps à mon objectif ultime d'içi 4-5ans, participer à une course de l'UTMB.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Kélilan - Plan BBen cycle 3

Posted il y a 5 ans 1 mois #506581

Kélilan écrit: Pour la progression, je laisse venir, on verra bien. Ca progresse pas bien vite à mon goût, mais de toute façon je n'ai jamais été très bon sportivement, donc je pense pas pouvoir aller bien vite. Mes 59min sur un 10 bornes, j'y crois toujours pas ! :laugh: Par contre, même si je vais pas vite, je veux courir longtemps !

Au niveau sensations ça se passe bien : la séance du lundi (la plus difficile) laisse quelques traces (jambes qui tirent), ça dure la journée et ça passe. Les 2 autres séances (même les côtes) passent bien et ne laissent jamais de séquelles (bon j'ai les jambes dures pendant 2h après, mais pas plus...).

J'ai toujours envie d'aller courir, la motivation est toujours là. Je prends mes objectifs un à un, en pensant de temps en temps à mon objectif ultime d'içi 4-5ans, participer à une course de l'UTMB.


Je trouve ça super d'avoir des objectifs comme ça à long terme, avec d'ici là, plein de belles choses à faire sur des distances intermédiaires :)

Vu tes séances, le 10km en 59' ne devrait pas poser beaucoup de problème :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes