S'équiper pour la course à pied

OLF : 2020 courir et revenir !!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 5 ans 2 mois #506424
+1 avec Franck !
Des hauts et des bas on en connait tous, blessés ou pas, en sport comme en dehors, alors pas de panique, c'est normal, rien que du normal ! ;)

Et comme je le disais précédemment, ne lâche rien Fred, reste optimiste car ce combat-là tu vas le gagner !! ;) ... et avec une telle volonté tu pourras enlever le matériel plus tôt que tu ne le penses :)

Cool en tous cas que la reprise pro se soit bien passée ! :)
Bonne suite de rééducation et bonnes séances de nat et de vélo ! :)
Merci à nouveau Fred pour ces nouvelles !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 5 ans 1 mois #506916
les haut et les bas pour le moral c'est humain...
Il n'y a que les machines pour rester identiques, nous on évolue en permanence ;)
moi j'ai coutume de dire qu'il faut l'hiver et sa pluie pour vraiment apprécier le soleil du printemps.

laisse passer une semaine et tu verras que les beaux jours vont non seulement te rendre le sourire mais en plus te redonner de l'envie pour tes exercices
Essaie de soigner ton alimentation, il y a peut être des aliments a privilégier pour favoriser la cicatrisation.
et tu peux peut être aussi faire des étirements a défaut de courir ?
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 5 ans 4 jours #507723
Salut,
Le printemps est là, et donc, bientôt fin juin! J'espère que tu progresses aussi vite que tu le souhaites, et que tu vas pouvoir reprendre sereinement les balades, puis les footings etc... ;-)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510031
Bonjour les runners...
Un bonjour un peu honteux d'avoir de vous avoir boycotté.
Et il n'y a pas que vous, c'est avec tt le milieu que j'ai plus ou moins fait cela.
J'ai pensé que la période serait moins difficile à traverser, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
Mais au moins vous avez éviter mes plaintes :)
Ce matin, j'ai été opéré, ablation du matériel du tibia après celui du péroné en mai.
Me voila libéré maintenant après 10 mois tt de même. Ce fut long...et dire qu'on m'en avais annoncé 18 mois au départ :(
Du coup, j'entrevoie à nouveau les baskets. Pas pour tt de suite. Mais début octobre, le temps que les trous des vis se rebouchent.
On verra quelles seront les sensations à ce moment, certainement très mauvaises. Pensez après 11 mois, d'autant que depuis qq mois j'avais un peu lâché l'affaire. Un peu de piscine, des rares sortie vtt, pas grand chose quoi. J'ai aussi un peu plus profité... De la vie on va dire lol. Résultat : +8 kgs. Ca ca va pas aider :(
Je vais reprendre, dès semaine prochaine les séances de gainage. Puis dans une bonne 15 aine, un fois cicatrise, piscine et velo.
Ensuite j'envisage 2 à 3 mois en EF exclusivement. C'est le volume que j'ai vraiment du mal à appréhender.
Je souhaite trouver un rythme qui me permette de revenir au plus vite sans risque de blessure évidemment.
En 2020, je l'espère, retour des séances de travail....ppfffff j'appréhende là. Quand je pense à 45 ans à la difficulté de conserver son nv actuel, qu'est ce qu'il m'en coutera de le retrouver après une si grosse coupure. Cela est il même possible ?
Fin S1, je l'espère, j'en rêve depuis 10 mois, une course...
Je pense commencer par de la route ou chemin plat et propre au début. Car une inconnue aussi, c'est l'appréhension. Je ne me posais jamais de question avant, boue, pierre, neige, devers, descente...
Je pense pas qu'il en sera de même mtn, enfin les premiers temps. J'espère rapidement digérer et mettre cela derrière mois.
Voilà pour ce retour, voyez c'est bien mon absence, je vous aurait saoulé tt ce temps mdr.
Je vais vous suivre à nouveau également, je rattrapperais pas le retard mais vais reprendre en route.
Certain on due bien progresser j'imagine.
A très bientôt à tous.
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par OLF
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par OLF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510032
Salut,

Content d'avoir des nouvelles :) C'est super si tu gagnes plusieurs mois pour la reprise!

Ne t'inquiète pas, on t'en veut pas de nous avoir laissé :D Ca a pas du être évident ces derniers mois, mais maintenant tu vas pouvoir apercevoir le bout du tunnel !

C'est sûr que la reprise risque d'être difficile (surtout les 2-3 premières séances), mais il faudra surtout profiter de rechausser les baskets, et pouvoir courir sans douleur. Mais tu sais ce qui t'attend, c'est déjà un point positif.

Les performances reviendront, ça prendra du temps, mais c'est peut-être pas la priorité aujourd'hui...

En attendant, piscine, gainage et vélo, ça fera forcément du bien :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet OLF : recourir en 2019... Pas sûr!!!

Posted il y a 4 ans 7 mois #510036
+1 avec Smilk ! ;-)
En espérant que tu puisse faire une bonne reprise, toute en douceur.:-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes