S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de bouchon78 sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489827
Bravo pour ton choix mais c'est un joli morceau
J'ai regardé le denivelé et le profil de la course :silly: :silly: :silly: :silly:
Pratiquement en montée tout le long et peu de descente pour récupérer aie aie ça va piquer :sick:
Je dirai que jusqu'au km 8.7 tu pourrais courir ou trottiner selon si tu es bon grimpeur ou pas, mais apres ça se corse.
SI j'avais à le préparer, je pense que je prendrais un plan trail avec du travail de cotes long pour m'entrainer à courir; denivelé cote 5/6% apres ça degrade la foulée (ce travail permettra de bien gérer le début de ta future course), du travail d'escalier pour augmenter ma PMA et bien préparer la musculature, et enfin du travail de cotes court dans des cotes à 12%/15% en marchant avec relance en haut (pour préparer la fin du parcours).
Je suis sure que nos trailers expérimentés vont s'exprimer, et tu devrais certainement trouver sur internet des plans d'enfer :lol:
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par bouchon78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489831
Bonne idée ça Bouchon78 , j'ai regardé le dénivelé : Effectivement ça monte assez constamment , du coup les temps de course sont presque équivalents à un marathon !
Seulement 1680 en D+ et 874 en D- B) . Si on rajoute à la louche 1km=100m+ , ça nous fait un équivalent de 40 bornes !!
Bravo pour tes conseils , parce que je ne sais absolument pas comment on peut préparer ce genre de parcours . La clef est peut-être aussi de pouvoir déterminer quand courir et quand marcher pour s'y préparer et mémoriser .
Tu as six mois pour la prépa , pas mal pour y arriver sereinement :)
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489836
Je ne vais pas faire 6 mois de trail pour arriver au 23km. Début 2018 sera consacré au semi avec un objectif en avril suivi d'une prépa spécifique trail de 8-10 semaines :)

Ce ne sera pas vraiment un objectif temps sur cette course mais plutôt une découverte du trail en montagne, bien plus pentu que les trails de ma région qui sont pourtant pas plat :whistle:
ça me permettra de développer le foncier et de faire un gros travail de renforcement des jambes :)

Pour finalement aboutir à l'objectif principal de 2018 qui sera mon 1er marathon ! Si tout va bien, je devrai arriver en début de prépa avec un bon foncier et un corps musclé pour bien tenir une prépa marathon :)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489837
Et voilà la dernière séance du plan ! :)

Footing + 5LD : 7.5km ; 5'55/km ; 140mD+ ; Fcmoy 73%
connect.garmin.com/modern/activity/2335095741

Les habituelles petites douleurs inexistantes d'avant course que j'ai vite chassé de mon esprit :)
RAS, jusqu'à dimanche, pas de folie, du repos pour TOUT CASSER !!!! :woohoo: :evil:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489844
coucou,

tu as fait une super prépa, tu vas en effet tout casser dimanche !!

bonne course !!
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Damien42 Plan 10km S9/9 - Affûtage :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #489851
Bon affutage, et n'oublie pas sur un 10km tu pars à fond, tu accélère au 7ème et à la fin tu sprint :)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes