S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402649
Effectivement, tu dois pouvoir partir sur 4'30/km. ;)

Jolie séance, il me tarde de voir la 4000-3000-2000. :evil:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402653
Pfioouuu que de progrès depuis décembre. En moins d'un mois AS10 devient AS21 ça promet du lourd !!!

Bravo pour la clope encore, lâche rien.

Pour ton amie, je ne sais pas si vous avez fait votre choix sur une montre ? Je pense que tu as du déjà du considérer la Forerunner 225 avec cardio au poignet (capteur Mio, l'un des meilleurs sur le marché). Avec la sortie de la 235, il y a moyen de trouver des pépites sur le Boncoin.
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402665
Franchement, je suis vraiment impressionné par ta progression ces dernières semaines :woohoo:

Belle séance d'AS21-/42+.

Sinon je me pose une question (et je la pose aux autres par la même occasion) : avec une progression si rapide, les allures augmentent très vite. On voit que d'un point de vue respiratoire/cardio, le corps suit facilement. Mais est-ce que d'un point de vue muscles/ligaments, le corps s'adapte aussi rapidement ? Finalement, n'y a t'il pas un risque de blessures engendré par cette progression même en suivant un plan d'entraînement calibré ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas alléger un peu l'entraînement dans un premier temps?

Evidemment, je ne te le souhaite pas du tout, mais je me pose simplement la question et me demande s'il y a des choses à adapter dans son entraînement face à une telle progression.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402666

Kharaez écrit: Faut voir si des portions plus longues, mais c'est très prometteur (voire même petit joueur encore... ;))

Les ratios sur les 20' d'échauffement sont incroyables !


Pour l'échauffement, il ne faisait que 20mn, mais ça me surprend également, même si j'avais eu un avant goût de ces ratios pendant les vacances en ayant fortement réduit la clope à ce moment là.

@ mezos et secalex : Je pense aussi que 4'30/km devrait être jouable...
hâte également de tester le 3x3000 ou le 4000-3000-2000...

@Desloughi : oui je regarde la forerunner 225 depuis un moment déjà pour elle, mais j'espérais encore une petite baisse de prix...

@Smilk : je me pose aussi la question et je sais que même si le souffle suit, les jambes, elles, n'ont pas l'habitude d'aller aussi vite aussi longtemps. Tu remarqueras cependant que je ne vise pas des allures correspondant à la FC théorique du semi, j'essaie de rester en dessous, j'espère que c'est suffisamment prudent, mais je suis également preneur de l'avis de coureurs plus expérimentés...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402679
Les ratios sont effectivement top, mais en plus le terrain semble vallonné quand on regarde le dénivelé.
Belle séance qui laisse entrevoir de belles choses !

Et surtout bravo pour l'arrêt de la cigarette !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 3 mois #402693
@smilk, Patrick
Je me lance sur votre question
AMHA le risque c'est je progresse... Vite.... Surtout au début
Donc je vais accumuler courses , RP, .... Km , plans, ... Reprendre vite car je peux mieux faire....
Si le moteur c'est pas le plaisir et le bien-être, le "too much " est pas loin = blessure, frustration
La performance est une conséquence, car le corps doit assimiler tous ces changements pour qu'ils soient durables
J'ai appris ici qu'il faut 3 ans pour faire un coureur.... Tout comprendre, assimiler, construire
Je viens de passer ce cap et je vois mieux le pourquoi
Ok !! Je suis pas une fusée donc Ca limite les ambitions !!

Cibler ses objectifs, respecter les cycles y compris la recup et le travail de développement...fait voyager le capiste plus loin!!
C'est pas la partie des conseils de Gilles la plus consultée je pense
2 objectifs par an c'est bien avec un autre intermédiaire facultatif

L'approche de Patrick me semble raisonnable pour la suite...
par mezos69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06, smilk, lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes