S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de Luby sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435392
C'est quoi tes sorties VMA dans le plan?

Ouais voilà, si tu te sens trop fatiguée ou si ya une sortie que tu sens pas, vaut mieux différer.
Sinon, un truc que j'ai découvert. Certains matins, j'ai pas le temps d'attendre 3h entre le petit dej et mon run, mais j'ai pas envie d'y aller totalement à jeun. Ma solution : les biscuits Gerblé. J'ai des soucis digestifs de ouf (reflux, sensations de nausée, je digère très mal) et ça, c'est génial. J'en prends entre 3 à 5, avec quelques amandes et 1 ou 2 abricots secs au réveil, je me douche, je m'habille, je sors wouf. 1h est passée, je vais courir et nikel.

On n'est pas totalement à jeun, ça se digère bien, c'est une solution pré petit dej. Au cas où :cheer:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435416
Oh la la, Luby!! Mais je ne déjeûne jamais d'habitude...donc ça ne me change pas! Il n'y a que le week-end où je prends le temps. Et aussi quand je me "rééquilibre alimentairement parlant" . Je connais l'importance de ce repas mais rien ne passe au réveil. Je dois bien attendre une petite heure avant d'avaler du solide (salé plutôt)
En plus, je n'ai pas 1h entre le réveil et le départ sinon il faudrait que je me lève la veille :laugh:
Pour aller courir le matin, je mets le réveil à 5h30, je me lève à 5h45 et je pars vers 6h/6h10. pour être de retour à 7h00 max , douche habillage (ben oui!!) et à 7h30 en voiture direction le boulot!
En rentrant du footing à jeûn, je me fais deux oeufs au plat et un verre de jus de fruits pressés (pomelos) et mes Wasa aux céréales donc je ne me laisse pas mourir de faim ;)
Pour être honnête, je ne vois aucune différence avec d'autres sorties après avoir mangé (genre le week-end) quelques temps avant.
Je vais suivre vos conseils et alterner: ne ferai qu'une séance à jeûn une semaine et deux la semaine d'après. Au premier signe de fatigue, je réduis et/ou les annule
:kiss:
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435420
Ouh la, j'avais pas cette donnée en ma possession ... No way, à 5h45 du mat je déjeune pas nan plus c'est clair et net.

Je me lève généralement entre 8 et 9h donc forcément, comme je dine à 18h30/19h la veille et que je me couche tôt, je suis bien reposée donc j'ai les crocs. Mais de si bonne heure le matin, ça passerait pas. Même les petits biscuits Gerblé suis pas sure :(

J'ai jamais essayé les run si tôt, j'aimerais mais suis vraiment pas du matin. J'admire !
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435427
:) et c'est calme la campagne à cette heure-ci!! J'adoooore !!
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet Angele14: Au régime!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #435453
Elles sont géniales ces sorties matinales :ça te lance la journée, tu es en pleine forme à 8h à côté des mines non réveillées des collègues...
En faisant ça avant le petit déjeuner, il ne faut par contre pas trop forcer.
par roumy01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Angele14: Au régime!!

Posted il y a 7 ans 9 mois #435495
A y'est, je culpabilise :blush:

Un jour j'y arriverai, à me lever à 5h30
Un jour, c'est sûr..... :silly: :silly:

Belle motivation ;) :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes