S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435328
:)
C'est un plan pris sur Jogging International (à vérifier ce soir) mais je surveille de près mon alimentation et je déjeûne juste après, t'inquiète!!
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435330
ok fais attention à toi car j'avais lu et vu sur le forum plusieurs personnes qui indiquaient qu'une fois par semaine était déjà largement suffisant et que du coup 2 fois/sem c'était beaucoup (trop), surtout que certaines de tes sorties dépassent les 40/45min et que derrière tu enchaînes en général avec séance d'abdos ...
Ne pars pas sans une boisson sucrée ou de quoi grignoter, même pour les sorties les plus courtes à jeun, en cas de problème !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435335
Coucou Angèle,

J'ai suivi en sous-marin depuis les Courants. Je suis pas souvent sur le forum mais je reçois toutes les réponses par email alors j'ai lu le régime, la balance, l'expédition chez Decath et j'ai ris !

Alors je laisse un petit message.
Le régime je connais, enfin non pas que j'en ai besoin mais je me sers chaque jour de MyfitnessPal pour équilibrer mes repas, car j'ai tendance à forcer sur les glucides en déséquilibrant beaucoup les lipides et prot. J'adore ce site c'est génial.
Je suis sur une base de 1200 kcalories et j'adapte avec mes séances de sport et ma journée de boulot. ça m'aide beaucoup ce site.

Pour les run à jeun, je confirme. Pas plus d'une fois par semaine et juste des run en EF, pas de frac à jeun hein :P C'est bien d'en faire de temps en temps, ça apprend à l'organisme à taper dans les réserves au cas où, mais trop, ça fatigue inutilement l'organisme, provoque de la fatigue et risque de blessure. Même si tu déjeunes après.

J'ai une copine ça fait des mois que je lui fais la guerre. Madame dine peu le soir, déjeune pas le matin et va se faire des sorties de 10 km ou 2h de sport en salle à jeun. Et après, elle se plaint d'être fatiguée. Résultats des courses après 7 mois, elle est en totale fatigue, limite burn out. Des fois elle est à la limite de s'écrouler au boulot.
Enfin bon ...

Comme dit Caramb, emmener de l'eau avec du sucre ou une boisson d'effort vendue chez Decath (Aptonia +, tu connais bien Decath ahaha), c'est top. Je m'en sers parfois quand je fais des entrainements supérieurs à 1h 1h30.


Sinon pour le régime bon, t'as pas nan plus grand chose à perdre, ça devrait vite se faire. Bon courage :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435342
@Caramb: les abdos, je les fais le soir donc pas de pb!!

@Luby: je suis justement sur MFP ;) depuis plusieurs mois (avec interruption) et pour avoir eu divers problèmes de santé les années passées, j'avoue que je me surveille beaucoup donc ne t'inquiète pas. :kiss:

@ tout le monde: il y a des sorties VMA dans le plan (mais pas à jeûn, hein!!!) mais je vais juste faire des séances de type Fartlek car je la sens pas cette VMA :whistle:
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435343
ça n’empêche pas que 2 sorties à jeun par semaine, en particulier dans une phase où tu fais un peu plus attention que d'hab à ce que tu manges, me semble un peu trop :whistle: surtout que certaines d'entre elles atteignent les 55min / 1h ...

en tout cas bon courage et bonne continuation à toi !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Au régime!! (récit de courses today)

Posted il y a 7 ans 10 mois #435345
Promis Caramb, je vois et si ça me tire trop sur la "couenne" je ralentirai.
Pour moi c'est un mois light , juillet, donc ça tombe bien mais oui, je vais faire trèèèès attention
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes