S'équiper pour la course à pied

Alex - 2018 (pas définitif)

Réponse de smilk sur le sujet Alex - En route pour Millau

Posted il y a 6 ans 6 mois #486513

caramb écrit: énorme respect, vraiment !!
on se croisera peut être au marathon, Smilk idem ?! je le fais en relais avec 3 collègues ...
vous risquez d'être arrivés bien avant moi mais bon on sait jamais ...


Non j'y serai pas... Peut-être l'année prochaine ? :whistle:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Alex - En route pour Millau

Posted il y a 6 ans 6 mois #486662
J'arrive n peu en retard (comme souvent).. mais un GRAND BRAVO Alex pour avoir fini.. et dans la souffrance.. comme surement beaucoup sur ce genre de course... bonne récup bien méritée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • secalex
  • Portrait de secalex Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9702
  • Remerciements reçus 1203

Réponse de secalex sur le sujet Alex - En route pour Millau

Posted il y a 6 ans 4 mois #491899
Je profite du déterrage de mon topic grâce à la fonction recherche retrouvé pour faire un petit bilan de 2017.
J'en profite aussi pour saluer notre belle équipe de bras cassés de modos... :P

2017 avait commencée fin 2016 par un plan VMA issu du site de JP Brunon (ce n'est pas le plan VO2max) qui m'aura bien fait progresser et aura fait augmenter ma VMA de 1.5km/h à 17.5km/h ce qui est assez significatif.
Tout cela valider par un test médical qui me donnera aussi mes valeurs de seuil.
Cela m'aura aussi permis d'intégrer des séances sur HT exclusivement en EF pour augmenter le volume et rester environs 80% du temps en EF.
A partir de là je vais enchaîner sur un plan Marathon du même site pour aller vers le MdP sans objectif réel que celui de progresser et de tester pas mal de choses en vue des 100km de Millau.
Le choix se porte vers le volume important et je conserve une séance de VMA par semaine pour l'entretenir.
La prépa se passe super bien et j'encaisse plutôt bien le volume mais un affutage pas assez allégé ne me permettra pas de faire le MdP à 100% mais ce sera quand même un nouveau RP en 3h19. :)

Avant d'attaquer la préparation pour Millau j'ai trois mois que je vais utiliser pour m'amuser et pour tenter d'autres choses en terme de prépa.
Je commence par intégrer une à deux séances de natation par semaine avec 1h de cours après les vacances de pâques.
Moi qui pensait savoir nager j'en fut pour mes frais... :P
Je vais aussi participer au financement des barre fruit'activ de Alain Roche et bénéficier d'un plan d'un mois qui sera utiliser pour préparer un 10km propice au RP.
Ce sera chose faite le 1er mai avec un RP à 38'53 qui sans vent aurait été plus proche des 38' mais c'est déjà super.
Ensuite ce sera un trail début juin, un tri S mi-juin et un tri Half début Juillet toujours suivi par Alain Roche.
Le tri Half sera une belle réussite en 6h30 et aucun coup de mou. :)

J'attaque ensuite la préparation pour Millau mais le tri Half m'a bien touché donc je vais un peu baisser le pied au début.
Toujours sous la houlette de Alain Roche.
La prépa se passe tranquillement et je fais le choix de ne pas faire de séance de CAP de plus de 2h.
Par contre je vais faire des enchaînements Vélo/CAP de 4h ou faire du bi-quotidien.
La préparation se passe bien et au mois de septembre les sensations sont de mieux en mieux jusqu'à la course.
La course sera difficile mais bouclée en 12h21.

Je continuerai jusqu'au Marathon de Toulouse mais sans le courir pour des raisons pro puis 15 jours d'arrêt.

Très content de cette belle année pour moi après une année 2016 en demie teinte même si les 100km m'ont laissé un fort goût d'inachevé...

Petit retour sur le coaching d'Alain Roche.
Contrairement à ce qu'il vend, je n'ai pas trouvé l'échange que je souhaitais et certains autres points m'ont laissé dubitatif mais je ne m'étendrai pas dessus.
Mais je suis peut-être un cas isolé. ;)

Par contre il y a une grande variété de séance et il gère bien l'entrainement croisé vélo CAP.
J'ai découvert pas mal de super séances que je garde en réserve.
Et avec ses plans j'ai atteint mes objectifs. :)

Aujourd'hui je me suis repris en mains mais ce sera pour plus tard. :evil:
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Alex - En route pour Millau

Posted il y a 6 ans 4 mois #491905
Ça reste un très beau bilan même si sur certains points tu n'est pas aussi content que tu devrais

J'attends la suite de ton programme pour 2018
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Alex - Bilan 2017 (pas définitif)

Posted il y a 6 ans 4 mois #491929
Un très beau bilan, Alex !
Et puis je trouve tes conseils, tes retours et tes avis très pros et très pertinents,
Est ce l'influence de Roche, ou juste le fruit de tes réflexions à toi ? Tu pourrais être coach tout compte fait ;)

Du coup, on attend 2018 avec impatience ;) :kiss:
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par dule66
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par dule66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Alex - Bilan 2017 (pas définitif)

Posted il y a 6 ans 4 mois #491984
Beau bilan et comme tu le dis, beaucoup d'expériences acquises cette année.
Ca promet une année 2018 assez sympa.

Sans indiscretions, quels étaient les aspects qui ne te convenaient pas avec le coaching ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes