S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 semaines #499197
Ce matin, profité qu'il faisait pas trop chaud pour faire un pti footing EF classique, 45' à moins de 75%. Allure autour de 6'20 sur terrain plat propre, avec un peu de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 semaines #499252
Ce soir, décidé d'aller courir à la piste avec les camarades berrichons pour profiter du beau temps, pour voir un peu l'état des jambes vu que c'était pas la fête hier soir (d'où le pti footing en EF cool).
Finalement après un échauffement assez pêchu, choix entre des 1000 et 2000 avec un groupe plus lent que moi, ou des 800 avec la meilleure du club donc largement au dessus de moi. Pour le fun, décidé de partir avec cette dernière.
La cible : 3'22/800m, c'est clairement au dessus de ma cible habituelle.
Histoire d'ajouter un peu de fun (vilain le coach !), récups limitées à 1'30 environ. Histoire de pas trop récupérer.

Finalement j'ai tenu son rythme pendant les 3 premiers 800 : 3'18 3'22 3'25.
Là déjà j'ai fait mieux que ma sortie 3x3'/3' de l'autre jour où je visais sans succès la VMA, tout en ayant moins de récup, la motivation d'un lièvre et de 2 camarades sur le bord, ça aide.
Ensuite, pour le 4ème, cuisses en grève, gros ralentissement pour terminer en 3'45 malgré les encouragements, vraiment dans le rouge foncé.
Pour les 2 derniers, j'ai réussi à réaccélérer un peu, même si je finissais qq mètres derrière la copine, 3'35 et 3'38.

Bref, d'habitude , je fais les 800m en 4' avec éventuellement 200m bonus rapides, et avec des grosses récup, là entre le rythme et les récups plus courtes, je suis bien content du résultat, surtout quand j'ai vu l'état de la copine à la fin qui avait aussi bien souffert à cause des récups.

Bon, dimanche matin, pti footing plus tranquille, sauf si j'ai des bonnes jambes, on verra ... je ferais bien 2 tours du lac (5.5km le tour), le premier cool, et le 2e moins cool en fonction de la forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 semaines #499256
Ah ben en voilà une belle séance où tu t'es bien donné à fond !! :woohoo:
Une cible à 3'30" serait sans doute plus appropriée pour tes prochaines séries de 800 ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 semaines #499258
Aucune idée de la bonne cible, vu que j'étais pas dans des conditions normales ce soir, entre les restes de courbatures d'un côté, et le challenge de suivre notre "reine des podiums" pendant au moins une partie de la séance avec 2 camarades pour me pousser.
Tout seul, faudra que je revois largement à la baisse les cibles ^^
3'30 ptet jouable avec des récups plus longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 semaines #499261
Pars sur une récup de 50% soit 1h45" ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 semaines #499310
Ce matin parti pour un pti footing du dimanche au lac avec mon frère.
Premier tour en échauffement.
Ensuite, parti pour 5x1000m, R=3', allure cible 5'/1000, mais finalement plus rapide parce que j'en avais envie, sauf sur celui du milieu à cause d'une petite côte pour casser un peu les pattes.
A suivre ... on verra...

Les temps des 5x1000 :
4'42 (dont une côte et déjà 200 ou 300m avant à la même vitesse)
4'49
5'01 (idem une petite côte casse patte)
4'47
4'36
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes