S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 18 heures #513970
Pour l'échauffement, depuis qq années, j'ai vraiment besoin de +, donc je compte 1/2h de base, sauf pour les séances qui commencent pas trop fort. Tu verras quand t'auras mon age ... ah mince t'es plus vieux de peu :p
Et pour les récups, c'est par rapport à mes temps de fractions en effet, sachant que je fais les 1000 et 2000 autour de 12km/h, les fractions courtes type 30/30 ou 200 à un gros 15, et les 400 un peu moins fort, plutot 14, sauf quand je suis en mode berserk bien vénère ^^
D'ailleurs, je viens de regarder sur mes anciens plans, à l'époque du club de Gif, c'était deja autour de 1'10-1'15 pour les récups de 400, ou par exemple 2' pour des 800m.

Ce soir, parti pour un pti footing pépère, pour continuer la tentative de semaine choc, objectif 1h en EF.
Premier arrêt au bout de 500m pour aller papoter avec 2 gendarmes qui discutaient avec un mec en train de laver sa voiture (ils ont confirmé qu'en théorie c'était interdit même si la station est réouverte depuis une semaine, la sal...).
Ils m'ont aussi confirmé que dans le doute, l'utilisation de buff ou autre écharpe doit être limitée aux cas où le port du masque n'est pas obligatoire, car ils ne sont pas sûrs que le buff ou l'écharpe est autorisé, pas clair pour eux non plus. Donc pour éviter une amende si on tombe sur un "contrôleur" un peu tatillon, ne prenons pas de risques, et portons juste un masque, épicétou !
Avant de repartir, j'ai proposé de sortir mes papiers mais ont refusé, pas besoin (pffff moi qui venais juste de faire une photocopie de ma carte d'identité, même pas pu la sortir).

Ensuite reparti pour le footing, j'ai terminé l'EF d'une heure, nickel chrome, tout va bien, bonnes jambes, bon souffle, météo pas trop lourde avec un peu d'air, 9.5km en 1h :)

A suivre : demain, séance de travail, pas encore décidé du contenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #513985
Ce soir au programme, une classique, la 10x400m, R=1'15, après 25' d'échauffement pour que ça tienne dans l'heure avec une petite récup à la fin.
Tout du long, beaucoup de vent, donc pas pratique, mais j'ai quand même reussi à faire des 400 assez réguliers, et à finir les derniers un peu plus vite. Bien aidé par la météo : grosse averse pendant les 400m, donc pile poil à bonne température (le fond de l'air et le vent n'étaient pas froid, et la petite goretex légère que j'ai est super quand il ne pleut pas trop).
En moyenne autour de 13.5/14 sur les 400, donc en comptant les relances dans les virages, le vent, les traversées de route, et le fait d'être en semaine choc, je suis dans les clous, sans être complètement KO à la fin, j'aurais largement pu refaire qq 400m.

A suivre, pti footing pépère demain de récup, si tout va bien ;)
Et avant, ce soir, je vais essayer de me trouver un film pas trop fin, avec une tite bière (j'ai deja enchainé en qq soirs sur Netflix : Spencer Confidentiel, Tyler Rake, et Triple Frontier, mais encore qq films d'action en stock dont le récent Shaft)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #513997
Bon ben c'est bien parti pour cette semaine déjà :)
Pour ce qui est de courir (faire du vélo, ...) avec un masque, je n'ai pas lu ni entendu que cela va devenir obligatoire. Pas simple pour respirer en tous cas !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #513998
En effet pour le masque, deja que je remonte rarement le buff jusqu'à la bouche, le plus souvent pour protéger le cou finalement, mais le remonter au dessus et même jusqu'au nez, non là j'arrête de courir.
Et comme de toutes façons on aura toujours pas le droit de courir en groupe, pas gagné pour la reprise en club (je parle même pas des courses, c'est mort au moins jusqu'à la rentrée).

Sinon oui deja 3 jours sur 7, sans compter la 3x2000 de dimanche dernier, sans douleur ou courbature bizarre, et même sans gros coup de pompe (j'ai regardé le dernier Shaft sans ronfler malgré le pti fond de rhum que j'ai pris au lieu de la bière ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514004
Ce soir, jour 4, 1h d'EF plutot basse (3/4 du temps sous les 70%, le reste sous les 75%), pas évident avec le vent assez violent, mais allure au feeling, parfois plus rapide que je pensais, surtout que j'avais quand même pas bcp de jambes. Y a des trucs bizarres des fois ^^

Prochaine sortie demain, jour 5 ... si je suis vraiment bien, sortie genre 1000m à AS10, sinon EF et fractionné samedi. On verra ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514005
Ce mois d'Avril aura été mon 2e plus gros mois en kilométrage depuis que je cours, avec en gros 185 km, le premier étant Janvier 2016, avec en gros 188km.
Et tout va super, plutot cool :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes