S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389392
Plus que relative la prudence ! ;p
Au vu des FC, tu as couru ton semi à allure marathon, tout du moins les 15 premiers kilomètres.

Il y a moyen que tu fasses descendre tes chronos bien plus bas dans les mois à venir !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389414

Kodama écrit: Plus que relative la prudence ! ;p
Au vu des FC, tu as couru ton semi à allure marathon, tout du moins les 15 premiers kilomètres.

Il y a moyen que tu fasses descendre tes chronos bien plus bas dans les mois à venir !


Je manque de repères pour la gestion de course "offensive" et c'est aussi pour ça que je voulais rapidement refaire un 10 km.
Je gère par rapport à l'allure et non à la FC donc je suis preneur de conseils pour "optimiser" les séances ou les courses; cela fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur le forum ;)
Lire les récits de course ou les suivis d'autres coureurs est stimulant, rassurant (et parfois amusant ou touchant...)

En Janvier j'ai couru un 5 km à l'entraînement, je l'ai terminé en 20'29 à 100% de FCM ...je ne m'imaginais pas pouvoir courir un 10 km en 40' deux mois après ou un semi en 1h30. Le 10 km de Juillet (suivi d'un 14.3 km en 58'46 six jours après) a servi de déclic pour préparer le semi.
Secrètement, au vu des entraînements, les 1h26 me paraissaient atteignables mais psychologiquement, ça représentait une belle montagne.
Maintenant que je l'ai fait, l'objectif sera effectivement de faire descendre les chronos sur 10km et semi... avant de tenter l'aventure premier marathon mais probablement pas à 4'06/km (ce n'est pas la prudence qui parle, c'est la raison!!)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389550
La séance d'aujourd'hui s'est déroulée dans des conditions idéales: 13-14°C, temps ensoleillé, peu de vent... et forme excellente :)

4 fois 1500 m AS10 R=2'
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389942

kamoulox69 écrit:

Kodama écrit: Plus que relative la prudence ! ;p
Au vu des FC, tu as couru ton semi à allure marathon, tout du moins les 15 premiers kilomètres.

Il y a moyen que tu fasses descendre tes chronos bien plus bas dans les mois à venir !


Je manque de repères pour la gestion de course "offensive" et c'est aussi pour ça que je voulais rapidement refaire un 10 km.
/quote]

Ca viendra progressivement avec l'accumulation des courses !!
Je commence à avoir un peu d'expériences, mais je pars encore parfois trop vite ou au contraire trop lentement...

Jolie séance d'AS10 !
Tu te sentais comment durant les accélérations ? Vu les FC je dirai relativement bien non ?

par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389953

Kodama écrit: Ca viendra progressivement avec l'accumulation des courses !!
Je commence à avoir un peu d'expériences, mais je pars encore parfois trop vite ou au contraire trop lentement...

Jolie séance d'AS10 !
Tu te sentais comment durant les accélérations ? Vu les FC je dirai relativement bien non ?


Merci :)
Les sensations étaient très bonnes même si j'ai du mal à trouver la bonne allure au moment de redémarrer un bloc; après une récup, j'ai tendance à repartir trop vite. Je ne regarde pas le cardio pendant les blocs (ou juste à la fin...), j'affiche seulement l'allure circuit.
Le parcours est dans un parc sur chemins non goudronnés et avec pas mal de petites relances (virages à 90°, mini-côtes).

Pour les FC, j'ai vu que certains arrivaient à tenir de plus hauts pourcentages en AS10, sur 3*2000 ou 2*3000, je pense que ça devrait monter un peu plus. Valider une allure sous les 3'48/km permettrait de bien améliorer mon RP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389969
Coucou ici,

content de voir que tu as enfin crée un suivi !!

sacrée potentiel c'est clair ! Ta séance d'AS10 est super bien maitrisée en terme d'allure. Les 3'40" sont peut-être jouable non ?

En tous cas, bonne prépa !!
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.825 secondes