S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391027
Après l'AS10, c'est dur ! Et tu as fait une très belle séance !
Et en regardant les FC, tu es bien dans la cible.

Au moins, tu as vu les sensations occasionnées à ces vitesses donc tu pourras mieux appréhender les futures séances de spécifique.
Mais je pense que les 3'45 et moins seront jouables quand tu te seras accoutumés à ces vitesses.
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391040
Merci!
Si j'étais resté autour de 3'45, ça aurait pu être un peu plus stable ... mais j'ai voulu suivre ton conseil et viser un peu plus haut ;)
Je vais continuer dans ces eaux-là en espérant m'habituer à l'allure et à l'effort sur des plus longues distances. (et ça ferait déjà une super progression depuis Juillet)

Pour les FC, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus approché ma FC Max que déjà au-dessus de 92-93%, ça devient très dur.

Sinon, comment gérer la transition entre échauffement et 1er bloc? En général j'enchaîne mais du coup le changement d'allure est brutal et la montée de FC plutôt violente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391048
T'es pas obligé de rester en EF pendant tout l'échauffement. Moi je fais d'abord 10' en EF avec a la fin un rythme un peu plus soutenu, pius 4 ou 5 accelerations ou j'essaie progressivement d'atteindre mon as10.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par seskap
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391051

kamoulox69 écrit: Sinon, comment gérer la transition entre échauffement et 1er bloc? En général j'enchaîne mais
du coup le changement d'allure est brutal et la montée de FC plutôt violente.

Bonjour, je rejoins la discussion ;)

Pour l'enchainement échauffement/1er bloc, je profites de l'occasion d'être sur piste pour faire de la pps, donc entre les deux, c'est talons fesses et autres joyeuseté, et surtout montée de genoux sur place qui se transforment progressivement vers une course vers l'avant et un accélération franche sur 20/30m. Ca prépare bien je trouve pour la suite.

je vois que tu n'es pas forcément sur piste, mais tout aussi valable. Mais du coup, pas besoin de se trop tergiverser sur tes allures de 3/4" en +/-. Tenir cela sur 2k, c'est une très belle séance, nul doute que tu va vite etre à l'aise et nous faire monter cela encore un peu.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391056
Merci pour les conseils de fin d'échauffement :)
Pour les 3/4 ", cela représente des allures qui correspondent à des barrières chronométriques et psychologiques (16km/h et 37') ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391155
Dernière séance de la semaine: une sortie de 1h10 avec 20' de travail à 80-85% FCM.
Bonnes sensations (encore quelques bugs du cardio à l'échauffement), météo parfaite :)

SL 1h10 avec 5 km à 80-85% FCM

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes