S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393909

DBriot écrit: Vu les allures que tu vises, le froid tu vas vite l'oublier de toute façon. ;)

L'avantage, c'est que j'en ai plusieurs à viser selon l'objectif ;)
Et je crains quand même le froid (autour de 0°C...) ... presque autant que les côtes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393911
+1 avec demis: avec tes allures le froid sera vite oublié...
Moi avec mon allure de crapaud ce we les 5º ont été vite oubliés...alors toi :) :)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393916
La gestion du froid concerne surtout l'avant-course, l'échauffement, l'attente sur la ligne, ...
Ne pas imaginer 12000 déroulements de course pendant les jours qui la précèdent, ça ne me ressemble pas ;)
Celle-ci sera la première depuis mon inscription sur le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393924
Ouai, pas évident de gérer la petite attente précourse dans le froid (y a moyen de perdre pas mal d'énergie sur ces quelques minutes où tu fais le piquet).

Si ça peut t'aider, vivre au Canada m'a beaucoup aidé à gérer ça. Maintenant pour mes courses dans le froid (je considère comme "froid" les conditions en-dessous de 0˚C ressenti), je m'échauffe 5' avant le départ jusqu'à la ligne, et j'attends au max 1'. Je m'étire en amont à l'abri, que ce soit dans des locaux prévus à cet effet ou bien à l'arrière de ma voiture :laugh:

Le froid c'est bien, ça aide beaucoup aux RP! (sauf quand ça descend beaucoup, genre -10 et moins).

Bonne course à toi! Ton allure de 10k me fait rêver, je commence à peine à courir des KM 'faciles' sous 4min/km (5k qui approche)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393930
Mon allure sur 10 km, pour l'instant c'est 3'53 donc un peu sous 4' :) et en Janvier c'était 4'07 sur 5 km!
Et j'ai aussi des coureurs sur le forum dont les allures me font rêver ou dont les semaines d'entraînement m'impressionnent ;)
Le souci de la course dimanche concerne le nombre de coureurs: 1400 et en général les licenciés sont placés devant, ce qui devrait faire perdre pas mal de temps au départ (le chrono étant déclenché par le starter et pas en passant la ligne de départ)
C'était le même cas de figure en mars (1000 coureurs, 2°C)
Ce sera mon 4ème 10 km et même si je ne connais pas cette course, je pourrai me servir de la petite expérience acquise :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet kamoulox69: 10 km Foulées vénissianes 22/11

Posted il y a 8 ans 5 mois #393944
Perso, je fais mon échauffement bien habillé, et je garde un pantalon/pull sans aucune valeur jusqu'au dernier moment, et j'enroule le tout autour d'une barrière/poteau au dernier moment. jes les ais toujours retrouvé pour le moment, mais si je devais les perdre pas de soucis.
Par contre, à 0, je mettrais les gants quoiqu'il arrive et les garderais, les doigts sont sensibles.

Bonne course à toi, j'aurais une pensée pour toi car je serais dans le froid aussi mais en bénévole statique :S . Ca va piquer. j'espere qu'il y a aura de la neige qu'on puisse se faire une bonne bataille, tant pis pour les coureurs :P
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes