S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389953

Kodama écrit: Ca viendra progressivement avec l'accumulation des courses !!
Je commence à avoir un peu d'expériences, mais je pars encore parfois trop vite ou au contraire trop lentement...

Jolie séance d'AS10 !
Tu te sentais comment durant les accélérations ? Vu les FC je dirai relativement bien non ?


Merci :)
Les sensations étaient très bonnes même si j'ai du mal à trouver la bonne allure au moment de redémarrer un bloc; après une récup, j'ai tendance à repartir trop vite. Je ne regarde pas le cardio pendant les blocs (ou juste à la fin...), j'affiche seulement l'allure circuit.
Le parcours est dans un parc sur chemins non goudronnés et avec pas mal de petites relances (virages à 90°, mini-côtes).

Pour les FC, j'ai vu que certains arrivaient à tenir de plus hauts pourcentages en AS10, sur 3*2000 ou 2*3000, je pense que ça devrait monter un peu plus. Valider une allure sous les 3'48/km permettrait de bien améliorer mon RP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389969
Coucou ici,

content de voir que tu as enfin crée un suivi !!

sacrée potentiel c'est clair ! Ta séance d'AS10 est super bien maitrisée en terme d'allure. Les 3'40" sont peut-être jouable non ?

En tous cas, bonne prépa !!
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389972
Je pense qu'il y a moyen de valider une allure plus basse que les 3'48 souhaités :
Tes sensations sont bonnes, tu finis ton semi en 1h25 frais et tu maitrises ton allure.

Sur les prochaines séances d'AS, tu devrais peut être tester entre 3'40 et 3'42 voire comment répondent les jambes et le souffle.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #389990
Le suivi (surtout celui des autres...) permet d'avoir un regard différent sur ses entraînements, ses performances, ses objectifs, ses difficultés, ses doutes .... :)

Si l'on se fie aux sensations d'hier autour de 3'45, j'essaierai certainement 3'45 / 3'42/ 3'40 à la prochaine séance AS10 (3*2000)... même si la dérive de FC devrait être beaucoup plus prononcée.

Rien qu'en écrivant cette phrase, j'ai envie de me frotter les yeux: 3'45 -> 16 km/h et 3'42 -> 37' sur 10km ... ce sont deux grosses barrières !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 6 mois #390084

kamoulox69 écrit: Rien qu'en écrivant cette phrase, j'ai envie de me frotter les yeux: 3'45 -> 16 km/h et 3'42 -> 37' sur 10km ... ce sont deux grosses barrières !!!


Ca je ne le nierai pas !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #390334
Ce soir séance VMA 2 fois 12*200
La météo était capricieuse, le vent s'est levé pendant l'échauffement et la pluie a commencé à tomber dès le 7 ou 8ème 200m ce qui n'a pas facilité les choses (le steak frites de midi non plus!).
La piste était même un peu glissante sur la fin. Heureusement la pluie a cessé et le vent est retombé 2 minutes après la fin de la séance ;)

2 fois 12*200m r=30" R=3'
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.866 secondes