S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k coming next! Avis sur plan?

Posted il y a 8 ans 5 mois #391842
Oui, l'idée c'est de tenir des % élevés de VMA pendant des durées + ou - longues suivant les % tenus, et en augmentant l'allure sur chaque bloc avec des intervalles courts (2-3" suivant la durée des blocs).

Je trouve que ca développe beaucoup l'endurance à haut pourcentage de VMA, et j'ai tendance à préférer ces séances aux séances de type AS. Je trouve que travailler plusieurs allures dans le plan d'entrainement me fait beaucoup plus progresser que de me fixer sur une en particulier.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k coming next! Avis sur plan?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392004
Séance VMA aujourd'hui, en suivant les conseils de DBriot. Au menu, du 4' @ 3:55/km avec 1' @ 4:45/km. J'étais parti sur 4 blocs de ça, j'ai arrêté à 3 (problème de temps, j'ai tourné longtemps avant de commencer, et je peux pas me permettre plus de 45 minutes vu que je dois retourner bosser).

Le stade sur lequel je fais mes sessions VMA habituellement était occupé ce midi, du coup je suis allé voir sur le stade du campus Ouest, mais il était en travaux.

J'ai fait ça dans le quartier derriere chez moi au final, mais c'est pas plat, et je me suis dit que c'était plus représentatif de faire ces séances avec les portions rapides dans le sens de la montée :side:

J'en ai un peu chié! La prochaine fois je mes les fais sur piste. C'est pas tellement les portions à 3:55/km (où j'étais bien en ressenti), c'est plutôt le changement de rythme avec la recuperation rapide qui m'a tué (+ la côte). Un peu déçu de pas avoir pu tenter le 4e bloc, mais ma montre me donnait 39 minutes à la fin du 3e...

Attention : Spoiler !



Au final point positif du jour: j'ai découvert le mode Workout de ma Garmin 220, c'est super pratique ce truc pour les allures etc!
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Judas68: 5k coming next! Avis sur plan?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392023
Jolie séance :cheer:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Judas68: 5k coming next! Avis sur plan?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392048
Jolie séance pour une première tentative! B) Domage de ne pas avoir pu tout tenir. :(
Le derniers bloc aurait été difficile à tenir je pense, mais c'est déjà pas mal, tu vaux probablement plus 4'07" sur une durée de 20 minutes lors de ce type de séance.
Les récupération sont cruelles dans ce type de séance car tu as envie de ralentir, mais il faut que tu te force à garder le rythme, donc tu récupère pas à 100% et les montées sont franchement imbuvable, tu as juste envie de tout laissé tomber juste après. ;)

Le prochain coup tente 8x(1'-1') avec une allure moyenne de 4', même si tu en fais 7/8 ça sera une bonne séance. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k coming next! Avis sur plan?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392049
yep, exactement, mon cerveau est câblé pour ralentir en mode recuperation pendant les intervalles, du coup j'ai trouvé plus difficile de tenir le 4"45 que le 3"55. Effectivement le 4e bloc j'aurais bien voulu voir, je pense que j'aurais bien pris cher :evil:

Mais merci en tout cas pour les suggestions, c'est intéressant de varier les allures, et ces séances là peuvent aisément remplacer une séance de VMA classique type 200/400m (pour en avoir fait plusieurs, je trouve que le travail est similaire, voire plus intense).

Ok pour les 8x1'-1', mais sur piste cette fois-ci!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #392153
Petite sortie EF/récupération aujourd'hui.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes