S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de undead sur le sujet Le suivi de Judas68: course 8km le 25/10

Posted il y a 8 ans 6 mois #390191
bravo pour cette belle perf sur cette course...
et en plus pleins de promesses pour la suite vu les conditions ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: course 8km le 25/10

Posted il y a 8 ans 5 mois #390694
hello hello!

Bon, du neuf, je me suis finalement inscrit au 10km de ce dimanche! Mon pote est motivé, l'inscription est pas chère ($38 avec les taxes et un t-shirt à manches longues). A moins que je trouve un 5k courant Novembre dans les parages (ce dont je doute, en général il y a pas/peu de courses sur route entre Novembre et Decembre), je pense que ca va être ma derniere course de l'année!

Du coup après la recup de lundi, une petite session de 400m hier soir, pendant que les reste de l'ouragan Patricia nous passaient dessus (il pleuvait à torrents pendant la 2e partie de ma session, mais j'ai continué!).

Un bloc de 8x400m (je pensais faire 2x4 mais j'étais bien au bout de 4 alors j'ai pas fait 2 blocs, et puis il pleuvait!). D'habitude je fais 10, mais là je voulais m'économiser. Il faudrait que je réévalue ma VMA, je les ai fait au meme rythme que la dernière fois (23 septembre), mais ils m'ont semblé beaucoup plus faciles.

Ah oui et autre chose, c'est pas vraiment des 400m mais des 362m (longueur officielle), je sais pas pourquoi cette piste fait pas 400 (enfin hier plutôt des 370m, il y avait un en-but de foot sur la piste, du coup j'ai du faire un détour dans un des virages). Récupération sur un demi-tour de piste à chaque fois. Comme d'habitude je ne fais pas confiance au GPS pour la VMA courte, du coup tout est lapé à la main.

VMA = 16.5km/h (3"38/km)
Objectif: 1"19 par lap (équivalent à 1"27 pour 400m), soit un pace de 3"38/km, = 100% VMA

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #390740
Belle séance malgré la météo ... garde des forces pour dimanche ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #390746
yep c'est prévu, une petite sortie en EF éventuellement demain, et c'est tout!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #390784
Yep une EF demain pour récup un peu et repos samedi et tu seras nickel pour ta courses. En tout cas jolie séance, t'es bien courageux d'avoir été courir sous ce temps! :o
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi de Judas68: 10km le 01/11!

Posted il y a 8 ans 5 mois #391110
ouai, bon en général à part un gros orage et la pluie verglaçante, il faut y aller pour que la météo m'empêche de courir!

Petit update rapide, hier séance EF comme prévu, 6.5km à 5"47/km en moyenne (et à 145bpm de moyenne, soit environ 63% de ma FCMaxReserve). Les sensations étaient bonnes, rien à dire! Demain pluie prévue pour la course, 4˚C...

On verra ce que ca donnera, j'ai pas trop peur pour battre mon RP sur 10km (44"50), mais je sais pas si je vais arriver à courir à 100% de ce que je peux faire, c'est dans un coin venteux de la ville.

On change d'heure cette nuit ici, du coup bonus une heure de sommeil en plus!

Allez hop, soirée Halloween, je file! Je vous tiens au courant!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes