S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508844
Salut à tous,

Un passage rapide pour dire que je l'ai finie cette satanée course :D
6h50 d'effort, de la chaleur sur les 2 dernières heures de course. C'est 20' de + que l'objectif que je m'étais fixé, mais je finis 10è/48 de la course... et 3è de ma catégorie, un classement assez inespéré..

Content aussi de la gestion de course. J'ai pas l'impression d'avoir été dans un grand jour, mais je ne crois pas avoir été doublé sur les 3 dernières heures de course.

Je reviendrai dans la semaine pour le CR :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508848
Super résultat !!!
ça fait peu de monde sur la ligne de départ, tu as du être souvent seul :ohmy:

6h50 :sick: bonne récup !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508850
Bravo Benjamin pour ce superbe résultat !! :woohoo:
La météo a rendu la course difficile, mais tu l'as bien gérée visiblement (content aussi que tes courbatures ne sont pas réapparues) ! :)

Bonne récup en attendant de nous en dire un peu plus :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508852
Bravo pour cette course.
6h50 d'effort, c'est énorme.
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508855
Bravo pour ta course ! Un bon classement malgré tes sensations moyennes, 6h50 c'est pas rien comme effort !

Bonne récup, vivement le CR !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Prépa trail de Grésigne

Posted il y a 4 ans 10 mois #508879
En faisant mon planning de l’année, je me suis donné comme objectif de boucler une distance autour des 50km, sachant que je voulais aussi une course « roulante ». J’ai d’abord jeté mon dévolu sur la Barjo dans le Cotentin mais niveau logistique, c’était compliqué, donc je me suis rabattu sur 1 course à 40’ de chez moi : le trail de Grésigne à Puycelsi (50km, D+2200m).
Prépa : 16 semaines. J’ai pris le parti de beaucoup travailler sur l’endurance et l’endurance active, avec de bonnes sorties longues sur terrain spécifique. J’ai laissé de côté la VMA et le travail de côtes par peur de trop en faire. J’ai fait 1 seule vraie course de prépa, un trail de 30km D+2000m qui m’a bien entamé. Malgré tout, 2 semaines avant la fin de la prépa, j’attrape une grosse crampe au mollet pendant une nuit qui me laissera avec une contracture pendant 2 jours.
Jour de course : le départ est prévu à 7h, je quitte donc la maison vers 5h15. La journée commence bien puisqu’au 1er village traversé, je croise un groupe de jeunes éméchés et 1 fille qui passe par là et se fait écharper… Mon arrivée aura au moins pu désamorcer la situation, je discute avec les jeunes le temps que la fille s’en aille et soit hors de leur vue.



J’arrive sur le lieu de la course à 6h, il faut déjà monter au village pour chercher le dossard. Puis je me prépare tranquillement avant de rejoindre la ligne de départ. On est à peine 48 partants.
Pas trop le temps de gamberger, pan c’est parti !!! Je pars un peu vite et me retrouve dans les 5 premiers au bout de 300m :D ça fait bizarre… On part en descente et je suis à 4’40 pour le 1er km… Doucement garçon, il en reste 49 !
Première montée, bien raide, je me fais doubler de partout, ça galope dans la pente (au moins 25/30%). Je marche. Je reçois un message de madame me disant que le livetrack ne fonctionne pas, donc je me bas déjà avec ma montre et mon téléphone… C’est pour ça que j’ai 2 activités Garmin.
4è km, le livetrack fonctionne bien. Je rentre dans ma course et me fait encore doubler par 2 gars (dont 1 parti en short/Tshirt). Les ravitos sont situés tous les 10km environ (soit 1h15/1h20 de course) et la chaleur va fortement impacter les organismes, je me demande bien comment il va finir la course celui-là. Le 1er ravito est situé dans le beau village de Larroque au km7, je prends un peu de salé et repars rapidement. Le parcours est majoritairement ombragé et il fait encore frais à cette heure-ci.
On entame une belle côte, pas très longue mais hyper raide (environ 200D+ sur 1km à peine). Celle-là m’aura bien entamé mais je crois que c’est pareil pour tout le monde. Heureusement, la descente qui suit est un peu plus praticable. On arrive rapidement au point d’eau du 12èkm, les bénévoles remplient gentiment mes flasques. On entame la partie la plus vallonnée du parcours, jusqu’au 25èkm. J’arrive quand même à trottiner régulièrement, je sens que ça va, mais je suis pas dans un super jour non plus. En fait, je fais surtout attention à bien conserver mes forces, il reste encore pas mal de bornes. Jusque là, je suis le plus souvent tout seul. Je rattrape un groupe de 4 avec notamment 2 féminines qui doivent être bien placées pour un podium. Elles ont un bon rythme dans les montées mais je finis par les passer sur une descente de 2km à 4’50 de moyenne. Je passe une autre féminine qui est, je crois, la 1ère (en fait elle était 2è).
On arrive au ravito du 25è, je prends mon temps pour refaire le plein et manger un peu, surtout du salé. Ca repart en côte, je sens mon 1er coup de mou… Passé cette côte, on a fait environ les 2/3 du D+ pour un peu plus de la moitié du parcours. Qq km plus tard, je rattrape un gars qui boîte, j’ai l’impression qu’il a une crampe mais en fait, il s’est fait une entorse et est contraint d’abandonner.
Finalement, les km défilent, je calcule rapidement et mon objectif de 8km/h de moyenne ou 6h30 paraît difficile à tenir. Là je passe devant une famille (parmi les rares spectateurs du parcours). J’en profite pour refaire un lacet devant eux et ils m’annoncent que je suis 11è. Je pensais être plutôt 20/25è. Ca me met un coup de boost et je me dis que pourquoi pas un top10… J’arrive au ravito du 34è avec un gars, suivi de près par la 2è féminine. Je prends le temps de bien faire le plein d’eau avant de repartir. La majorité du parcours est composé de single plus ou moins roulants en forêt, reliés par des chemins caillouteux. C’est appréciable parce qu’on peut souvent courir, même si le paysage devient un peu monotone par moments.
Rapidement, le 40è arrive, un petit message à madame pour lui dire que ça commence à devenir dur :D Je me situe à la 10è place et on rejoint ceux du 30km qui sont partis 1h30 après nous. Du coup, ça fait du monde avec qui courir et discuter. Il y a aussi davantage de spectateurs et je me fais beaucoup encourager, c’était vraiment chaleureux. Je me rapproche doucement du 50èkm, je sens que je peux encore courir mais que je n’ai plus beaucoup d’essence dans le moteur. Au 50è, je suis encore sur une corniche et je vois le village d’arrivée encore loin… Finalement, il faudra encore une descente et une belle montée pour y arriver. Personne devant, je me retourne régulièrement pour voir si quelqu'un arrive, personne donc je finis tranquillement. Je passe la ligne au bout de 6h50, heureux d’en avoir fini !

Distance : 52,88km
Temps écoulé : 6h54'16 (j'ai oublié d'arrêter ma montre à l'arrivée...)
Allure moyenne : 7'37/km
D+ : 2 310m


Classement : 10è/42 (48 partants) ; 3è/12 SEH.
www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/17103.pdf

connect.garmin.com/modern/activity/3774775404
connect.garmin.com/modern/activity/3776181772
Last Edit:il y a 4 ans 10 mois par smilk
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Damien42, Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes