S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S15/21 Sub40 à Tournefeuille

Posted il y a 6 ans 7 mois #486517

Jen37 écrit: :woohoo: :woohoo:
Chaud de garder la motivation sur 21 semaines en plus..mais ce nouvel objectif devrait réussir à te booster
:kiss:


L'objectif est juste de faire mieux, ça sera déjà pas mal :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S16/21

Posted il y a 6 ans 7 mois #486519
Samedi : reconnaissance de la Buzétoise, course nature de 8km (environ 200m de D+). La course a lieu dimanche prochain, le départ est à environ 100m de chez moi :) Le parcours a légèrement changé par rapport à l'année dernière, du coup j'ai raté une bifurcation dans la forêt et ai légèrement allongé.

Dimanche : Course caritative avec madame, un 10 km (qui en fait 9) sur 2 boucles. Enormément de monde au départ. On est parti assez tranquillement puis on s'est pris au jeu et j'ai fait le lièvre. Heureusement car sur la seconde boucle, les marcheurs partis 5' après nous gênaient énormément, du coup j'ai ouvert la voie comme j'ai pu. 1ère boucle en 23'30, 2è boucle en 22'10.

Je finis la semaine avec un peu moins de 54km.

Ce matin, EF 58' @5'19/km, les jambes tournent bien :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Smilk - JD S16/21

Posted il y a 6 ans 7 mois #486536
pas trop dur d'enchainer I-Pace et R-Pace ??

jolie sortie en duo !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S16/21

Posted il y a 6 ans 7 mois #486646

Maclad écrit: pas trop dur d'enchainer I-Pace et R-Pace ??

jolie sortie en duo !


Non pas de soucis pour moi. Je prends une bonne récup après l'I-pace. Le R-Pace n'est pas une allure difficile, sachant que la récup est peu active et 2 à 3 fois plus longue que la fraction courue.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - JD S17/21

Posted il y a 6 ans 7 mois #487185
Je reviens sur la semaine dernière, pas terrible.

-Lundi matin : EF 1h, les sensations sont très bonnes :)

-Mercredi soir : 4x6' au seuil. Les sensations sont pas très bonnes, j'arrive malgré tout à faire les blocs assez facilement, la séance n'étant pas très difficile. J'ai mal à la cheville, sans raison particulière puisque la dernière séance remonte à 36h et je n'avais aucune douleur à ce moment là. Je mets ça sur le compte de mes vieilles Adidas Ultra Boost qui ont bientôt 2 ans et presque 1000km. Je les mettrai à la poubelle en rentrant.

-Jeudi soir : EF 45'. J'ai encore de très mauvaises sensations à la cheville, je partais pour 1h10 au départ mais je stopperai la séance à 45'.
A ce moment là, je me dis qu'avec 2j complets de repos, je serai peut-être ok pour la course du village le dimanche.

-Dimanche : 8km la Buzétoise. Après un petit test le matin, je décide de faire la course avec madame. Côté cheville, c'est mieux, mais j'ai encore une petite gêne et je ne me vois pas aller gambader à fond dans les côteaux dans des descentes techniques avec une cheville fragilisée.
La course s'est très bien passée, la gêne disparaissant après m'être bien échauffé. C'était en effet bien technique. La montre m'annonce 215m de D+, ça m'étonne un peu, je pensais qu'il y avait plus. Madame termine 4è de sa catégorie, en étant presque à l'arrêt dans les descentes. C'est vraiment pas mal.

Ca me fait donc un petit 40km sur la semaine.

Ce matin, je suis reparti courir pour un footing actif. La gêne persiste au tout début de la séance puis se fait oublier ensuite. A froid, pas de douleur supplémentaire.
Je ne pousserai pas trop tant que ça ne sera pas complètement rétabli mais c'est en voie d'amélioration.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - JD S17/21

Posted il y a 6 ans 7 mois #487189
Pourvu que ce ne soit qu'une petite douleur passagère... c'est pas mal aussi d'avoir couru avec ta chérie :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes