S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #352990
C'est aussi un sentiment que j'ai : trop d'EF finit par brider et cela devient difficile de forcer par la suite. Possible que trop d'EF sans associer de l'entrainement à des FC plus élevés rende difficile de faire monter le coeur dans les tour. Si c'est vrai que l'EF muscle le coeur, ça ne doit pas être moins vrai que pour assouplir un muscle plus musclé, il faut plus de boulot.

Ton marathon est pour fin avril, tu dois sans doute pouvoir réduire, voire te passer d'EF d'ici à la fin de ta préparation ! ;) Ou pas !

PS : je te dirai ça demain pour le camelbak, mais il y a forcément une astuce et comme toi, je n'avais pas forcément envie de changer d'habitude : à jeun et sans boire, les mains dans les poches, ça m'allait bien. Mais ça fait classe de se trimballer avec un camelbak et des mizunos de compétition dans le métro ! :laugh:
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353003
Te prends pas la tête avec tes FC en phase d'échauffement Jean-Marc ;)
84% c'est plutôt très haut c'est clair, mais il doit y avoir de bonnes raisons je suppose ;)

Pour tes 3 blocs, vu les valeurs ça parait un poil haut aussi, mais ça va dépendre du terrain et de tes sensations également ;)

Allez, continue ton plan, ça ira mieux, le travail paiera ! ;)

En SL lorsque je veux prendre un truc à boire, j'emporte avec moi une petite bouteille d'eau (33 ou 50cl) que je tiens dans un main (ça peut devenir pénible pour certains mais comme je n'ai pas de ceinture d'hydratation ou Camelback je n'ai pas trouvé mieux).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353032
coucou ici,

je viens de lire quelques pages histoire de me remettre au gout du jour...
Pour la VMA sur marathon, tu trouveras toujours 2 écoles :
- ceux qui disent que si tu améliores ta vitesse de base, tu améliores forcément ton temps quelle que soit la distance
- ceux qui disent : ça sert à rien de courir vite si tu es mort au bout de 10km

je suis plutôt enclin à suivre la 2ème voie mais c'est un avis personnel.

Pour ta difficulté à monter haut en FC, c'est un peu inhérent aux plans marathon plus axés sur des FC basses. Mais refais un plan 10km après et ça devrait revenir.

Bon courage pour la suite !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353101
Test de mon camelbak Kalenji après 38 kms : Ça va très bien. C'est vraiment très léger et il y a bien une astuce pour pas que le tuyau tape de partout (des boucles d'accrochage sur les cotés). Je pensais que ça allait m'ennuyer assez vite d'avoir un truc dans le dos, mais vraiment, ça ne dérange pas (ou presque pas). Pour le prix, il n'y a rien à dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353126
@sabrina
je vois qu on se rejoins sur EF cette semaine je me fais plaisir et j oublie EF :)
merci pour ton savoir CAMELBACK ;) pour les mizuno je vais attendre mes asics sont neuves et de toutes façons je n ai pas de metro a cote :laugh:

@maclad
je prends aussi la 2 solution et comme disait ENZO FERRARI pour gagner il faut finir :woohoo:

@Patrick
merci pour le reconfort :) j ai essayer la bouteille mais ça me gave rapidement :blush:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #353139
L'EF c'est compliqué mais quand tu as passé le cap et que ton corps y est habitué tu verras les bénéfices. ;)

J'en fais beaucoup (un peu plus de 50% de mon temps de CAP) et j'en vois les bénéfices aujourd'hui.

Si tu es patient comme je l'ai été, ta FC va diminuer pour la même allure. :)

Si tu dois zapper un truc dans ta prépa c'est la VMA.
Fais plutôt de l'AS21.

Tu vas voir ça va le faire. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes