S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355276
@rhum
je prends ton conseil :) par contre je me demande si il faut mieux partir a la FC ou au temps au kilo ???

moi perso je prendrais le temps mais la FC est probablement plus securisante

pour la SLX comme je vise 3:45 il me faudrait une sortie de 3:00 ce qui me parait bien mais d apres gilles c est maxi 2:15/2:30

alors que faire :woohoo:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355281
Ya plusieurs écoles, je n ai jamais tenté les plans de gilles sur marathon car j avais besoin d être rassuré en faisant plus de temps sur mes SL . Can ma bien aidé le jour de la course car jusqu au 32 eme j étais en terrain connu (en tout cas dans des distances deja pratiquée ) il me restait alors plus que 10 bornes d inconnu

L an dernier j avais fait 2h50 de SL max ( prévu 2h40 mais mal estimé le parcour :blush: )
Poir la coirse il faut te fixer une allure ou tu sera a l aise pour les 25 premiers km, ensuite tu pourras aviser selon les sensations mais attention au accélérations franches . Au mieux il faudra accelerer de 5" au km si tu es bien a l aise, ou bien lutter pour maintenir une allure potable. De ma maigre experience , la frontière est ténue
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355353
@rhum

j ai fait une sortie XL une fois avant le debut du plan

30 kilo 2:40 25 premier dans le bonheur a 5:00 les 5 derniers dans la souffrance a 6:00 :blush:

donc j ai vu le mur et je sais qu il fait mal

par contre je suis aussi d accord avec toi une sortie SXL permets de se rendre compte ou on va et l inconnu me fait encore plus peur que le manque de temps pour se remettre d une SXL

comme tu vois .............beaucoup de question se pose a moi :woohoo:

et le manque d experience se fait sentir :S
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355357
La discussion éternelle.

Si tu es capable de faire 25-26km tu peux finir un marathon frais et on bons conditions. J'ai testé et il y a plusieurs coaches que son d'accord.

Le mur est un problème d'allure, pas de partir dans l'inconnue.

L’objectif serai d'arriver vers le 32km frais, pour pouvoir finir allègrement et récupérer les cadavres des tous les autres!

Bon courage!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355360
ca pour en récupérer, si tu a une allure stable sur toute la course, tu en récupérera à la pelle.

pour ta sl d'avant plan, il me semble qu'elle n'était pas trop construite. Genre 5:00 du début jusqu'à ralentissement de l'allure.
Si tu refaisais cette séance en fin de plan (ce que je te déconseille :) tu tiendrais probablement un peu plus longtemps

de toute manière si ton objectif c'est 3h45_3h50 ton allure devrait etre beaucoup plus cool au alentour de 5:20 5:25
attention tout de meme 12 km c'est encore super long quand on a dejà couru 30 bornes,
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #355374
Ca aurait pu se finir plus mal que ça :S ... visiblement cette chute n'a pas de conséquence fâcheuse, ouf !

Remets-toi bien et bonne SL demain ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes