S'équiper pour la course à pied

jean marc TOUJOURS VIVANT

Réponse de secalex sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354856
@ kodama : tout à fait d'accord mais pas forcément utile pour un marathon.
Pas inutile non plus. :P

@ teoshino : non.
Tu fais juste 4x1000 AS10 ou autre séance de ce type.

J'ai pas une seule séance de VMA dans mon plan pourtant je pense finir le Marathon. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354866
Kodama écrit:

Et je suis sur que ca fait progresser !

+1, faut se faire violence
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354867
Le problème de la VMA c'est que c'est pas si facile à mettre en place et que si on le fait mal ça peut devenir un calvaire et/ou une source de blessure. Et il faut bien ajouter que sourir seul sur une piste d'athlé c'est pas le coté le plus sexy de la cap.

Jean Marc de toutes façons il te reste qu'une séance de 30/30 peu de temps avant l'echéance. Je te conseille de pas trop forcer à ce moment et ne pas te mettre trop dans le rouge t'as pas grand chose à gagner en faisant 10m de plus sur tes 30/30.

Pour ton prochain plan, il existe pas mal de plan d'entrainement sans VMA. Mais pas vraiment de miracle, les séances à allure 10km mal calibrées peuvent aussi être un calvaire. Et il faut avoir des endroits sans obstacles et assez plats pour faire des blocs de 1 voire plusieurs km sans être trop dérangés.

Tu peux aussi penser que petit à petit tu apprends à faire de la VMA. Tu a maintenant des repères sur chaque distance (200, 300 etc). Si tu reprends ces temps et en essayant de faire des séances progressives (premières repetitions un peu plus lentes) avec un echauffement crescendo et des lignes droites, ça passera surement mieux. Une autre solution c'est de trouver un groupe pour faire de la VMA.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 7525
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354960
@secalex
d accord avec toi on peut faire un marathon sans VMA et en plus si on avait voulu faire du sprint on le saurait ;) je vais me contenter de AS 10 pour ma derniere VMA

@kodama
je commence a me demander pour la progression car au debut du plan je suis parti sur une VMA de 15 et maintenant j ai du mal a tenir des temps de VMA 14 :X

@theo,fabrice
je crois que tous ceux qui font de la CAP sont prets a se faire mal il suffit de voir comment les non inities nous prennent pour des fous ( j etais comme eux avant ) mais franchement une VMA comme ce matin ne m apporte pas de plaisir voir pourrait me degouter alors q'une SL est dure mais fait du bien a la tete :)

seskap
pour l apres marathon je reserve déjà un plan sans VMA ;)

@sabrina
j ai déjà ecouter leurs video mais bon je crois qu on doit quand meme se faire plaisir d abord de toute façon pour le record du monde du marathon je vise la categorie des plus de 100 ans ce qui me laisse un peu de temps :woohoo:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354963
ça fait une éternité que je n'ai pas fait de VMA et pourtant, il est indéniable que j'ai progressé.
Donc je pense que la VMA au niveau de la plupart d'entre nous (je ne parle pas de certaines fusées) n'est pas nécessaire pour progresser.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas

Posted il y a 9 ans 1 mois #354976
jeanmarc écrit:

@sabrina
j ai déjà ecouter leurs video mais bon je crois qu on doit quand meme se faire plaisir d abord de toute façon pour le record du monde du marathon je vise la categorie des plus de 100 ans ce qui me laisse un peu de temps :woohoo:


Ben on sera en compétition alors ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes