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AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

leoxav écrit: ahahah c'est bien çà !! par contre les plans de Jogging pour moi sont trop costaud en VMA courte et fais gaffe de pas te blesser sur ces séances !
eclates toi bien

Le truc, c'est que je n'arrive de toute façon pas à monter à 95% FCM donc je ne vais pas trop tirer :whistle:
#407020

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

taek78run écrit: Déjà qu'un im est effrayant faire un marathon même 6 semaine à l'avance c'est osé. Bonne prepa


Ma devise est "No risk, no fun" :woohoo:
#407023

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Quelques petites nouvelles de ma préparation ... le volume d'entraînement augmente gentiment (même si je reste très loin de ce que fait notre ami Rhum :woohoo: ).

Un peu plus de 10h de sport la semaine dernière. B)
- 4h de course à pied
- 3h de vélo route (première sortie de 2016 avec le beau soleil de ce dimanche)
- 1h50 de spinning
- 50min de natation :blush:
- un peu de ski de piste avec les enfants :whistle:

Moralité ... c'est quand même fatiguant 10h de sport/semaine :silly:

Il faut vraiment que j'augmente mon nombre de séances de natation (1 séance par semaine, c'est clairement trop peu ... il faudrait un minimum de 2 ... 3 serait encore mieux mais là, je risque de ne pas y arriver).
Je pense diminuer un peu la course à pied (source de fatigue) car c'est clairement la discipline sur laquelle je suis le plus à l'aise.
Côté vélo, petite déception après cette sortie de 3h .... car j'étais vraiment cuit après "seulement 3h" et, même si j'avais l'impression de bien avancer sur le plat, j'avais l'impression de caler en montée (habituellement, c'est plutôt l'inverse).
J'espérais que l'entraînement régulier en spinning de cet hiver aurait été plus bénéfique ... mais je me suis rendu compte que j'avais souvent favorisé des séances plus axées sur la vélocité que la force. Il va falloir rectifier cela ...
#408297

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taek78run a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

10h quand même ce n'est pas donné à tout le monde....

Pour le vélo si tu peux HT ...

Pour la natation 2 séances serait pas mal pour vivre sur tes acquis, 3 pour commencer à progresser. enfin tu sais déjà tout ça.

ça ne chôme pas non plus ici... :ohmy:
#408324

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leoxav a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

pour le vélo il est pê encore trop tôt pour voir les bénéfices de tes séances de spinning, mais c'est sur que ça va porter ses fruits !

allez on garde la motivation et passe à 15 h de sport voyons
#408373

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

taek78run écrit: Pour le vélo si tu peux HT ...

Pour la natation 2 séances serait pas mal pour vivre sur tes acquis, 3 pour commencer à progresser. enfin tu sais déjà tout ça.


Je fais du spinning oui ... car vélo en extérieur, en ce moment, c'est un peu compliqué avec la météo actuelle :dry:

Pour la natation, le gros souci c'est les piscines ... et leurs horaires. Lausanne a beau être la "capitale olympique", on est particulièrement mal fourni sur ce point :evil:
#408968

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

leoxav écrit: pour le vélo il est pê encore trop tôt pour voir les bénéfices de tes séances de spinning, mais c'est sur que ça va porter ses fruits !

allez on garde la motivation et passe à 15 h de sport voyons


En fait, ce qui est frustrant, c'est que sur le spinning j'ai l'impression de progresser (même sensation de fatigue / FC pour une résistance plus élevée) mais je ne retrouve pas ces bénéfices sur le vélo :pinch:
La boucle que j'ai faite dimanche, je l'avais faite en mars dernier ... et même temps / même FC moyenne :(

Pour les 15h de sport par semaine, tu peux oublier :unsure:
C'est chaud-bouillant au boulot (régulièrement des journées de 10-12h) et, vu le contexte, ce n'est pas le moment de faiblir si tu vois ce que je veux dire :dry:
Donc, déjà rajouter 10h de sport par dessus, c'est pas évident surtout que j'ai l'impression de ne plus voir la famille (tu rajoutes encore les paperasses administratives à la maison ... factures, déclaration d'impôt, ... ) :sick:

Je me pose de plus en plus sérieusement la question d'utiliser l'option "transfert" de mon inscription pour basculer sur un 70.3 sans perdre tout l'argent de l'inscription à Nice ... ou éventuellement un IM plus tard dans la saison (Vichy ?) pour avoir un peu plus de temps pour me préparer ... mais bon, le volume pour l'IM restera inéluctablement un souci :S
J'ai encore un mois pour me décider avant la "date butoir" ...
#408970

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Kyogiro a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Bon courage pour la suite quoi que tu décides. Déjà un gros volume hebdomadaire.

Pour la piscine, à Paris (ailleurs aussi je pense), il y a des clubs de piscine et de triathlon qui proposent des horaires aménagées (à côté de chez moi, c'est le soir, 21h-22h ou le midi), je ne sais pas si t'as déjà regardé de ce côté là.
#408981

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AoS a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

Quelques nouvelles du côté du Léman ;)

Bon, mes derniers messages n'étaient pas très happy-happy ... mais cela va mieux. :)

A la suite de ce coup de blues, j'ai fait une petite semaine de pause (bon, pas complète ... un peu moins de 4h de sport quand même) et puis, j'ai repris les choses en main en ré-augmentant le volume progressivement.

Puis, semaine dernière, démarrage de mon plan IM (12 semaines) ... enfin mon plan, je navigue entre 2 plans assez similaires qui sont axés sur le fait d'arriver à terminer un IM sans viser une qualif pour Hawaï mais avec un volume hebdomadaire restant raisonnable (10-12 h).
Pour l'instant, cela se passe pas trop mal B) ... bon, la semaine dernière, j'ai fait un 6*1000m (en 4min/km) avec le club de footing (ce n'était pas vraiment au programme du plan IM) et j'ai bien senti que cela générait trop de fatigue pour les jours suivants donc il faut que je fasse gaffe à ne pas trop en faire (surtout en course à pied). C'était aussi l'erreur que j'avais faite, il y a un mois ... je m'étais un peu laissé emporter suite à mon inscription au marathon de Zurich et j'avais fait 4 séances de course à pied (avec de la VMA et du seuil) + la nat + le vélo ... c'était trop pour mon vieux corps de quarantenaire :whistle:
Donc, la course à pied, ce sera tranquille jusqu'à Nice (bon, ok, il y a le marathon de Zurich dans quelques semaines mais ce sera sur les graisses :pinch: ).

Sinon, je suis allé faire un test d'effort / VO2max sur vélo hier ... très intéressant. Bon, c'est la première fois que je le faisais sur vélo (2x sur tapis / càp) donc je n'ai pas vraiment de point de référence mais j'ai mes zones ... ce qui est bien pratique.
Pour ceux à qui les chiffres parlent ... PMA de 295W (soit 4.1W/kg) avec une FCmax de 181 (vs 193 en course à pied l'an dernier ... mais cela semble normal).
Comme pour la course à pied, j'ai une zone d'endurance assez large (je mets du temps à produire des lactates).
En endurance, je produits 2.5W/kg ... le gars me disait que les bons triathlètes (ceux qui se qualifient pour Hawaï :cheer: ) tournent aux alentours de 3.3W/kg en endurance .... cela donne une idée de comparaison.
Comme disait mon ancien chef (cycliste aguerri), cela signifie qu'il y a de la place pour la progression :lol:

Quand j'ai demandé au gars qui m'a fait passer le test si cela lui semblait suffisant pour boucler un IM, il m'a répondu qu'on n'était jamais assez entraîné pour un IM mais que tout le monde était capable de le terminer :whistle:
C'est normal qu'il ne veuille pas se prononcer de manière trop marquée mais sinon il semblait quand même plutôt confiant en disant que c'était l'état de forme qui correspondait à ce que je lui expliquais de mon entraînement et auquel on pouvait s'attendre à ce stade du plan.

Ah oui, dernier point, ma VO2max est de 54 ... pareil que le test d'effort en course à pied de l'été dernier mais il disait que cela pouvait être considéré comme une légère amélioration car il y a moins de muscles qui sont mis en oeuvre durant le test à vélo (en d'autres termes, on peut s'attendre à un instant donné, à une VO2max inférieure sur un test vélo que sur un test en course à pied).

Pour mettre en application ces bonnes résolutions, je suis allé faire une petite boucle de 40km à vélo ce midi (dont 30min en zone 3). Résultat, j'ai mis 5min de moins que la semaine dernière (malgré pas mal de vent ... mais comme c'est une boucle, cela me ralentissait par endroit mais m'avantageait dans d'autres). En fait, je me suis rendu compte en faisant attention à mes puls et mes zones aujourd'hui que j'avais tendance à rouler trop "pépère" lors de mes sorties habituelles. Pour les sorties longues, c'est pas grave mais pour des sorties plus courtes (1h30 - 2h), il faut que je me force un peu plus à pousser .... sur le spinning, j'arrive à monter les puls mais souvent sur des courts intervalles.

Pour la suite, j'ai un cours de natation jeudi midi pour essayer d'encore un peu corriger la technique ;)
#413669

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taek78run a répondu au sujet : AoS: en route pour Nice en passant par Zurich :)

il y a de la graine de champion physiologique :woohoo:

C'est sur qu'il faut que tu roules beaucoup pour finir 180km frais et commencer le marathon!

bonne continuation
#413757

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