S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494035
Petite séance hier soir de reprise après cette jolie crève, et en même temps on rentre dans les 12 semaines de prépa pour le Millevaches Monédières Raidlight Trail.
La prépa a pour but de pouvoir effectuer les 21km et 800m D+ avec le plus de plaisir possible.

J'ai assez hâte de voir comment ça va se passer.
En terme de forme je ne suis pas au top mais ça va venir, ça me parait normal vu le mois de janvier effectué...
En terme de poids je suis à 93.8kg actuellement malgré le manque de sport.
L'objectif serait d'être en dessous de 90kg pour la course. Cela me semble faisable et même raisonnable d'espérer être un poil en dessous en perdant environ 500g par semaine.

Séance 2018-4 - prépa MMRT s01: connect.garmin.com/modern/activity/2469920566
6.00 km
45:47 min
7:38 min/km
FC moy 157 (73% FCR) c'est un peu haut je tends vers 70%FCR et il y a eu une dérive qui correspond au passage d'un pont avec des jolis escaliers où je n'ai pas voulu trop ralentir, ensuite beh le coeur était plus haut, mais la sensation et le souffle allaient bien.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494045
Hello,
Pas mal charly pour un début ;)

C'est sur qu'en ce moment, c'est pas le top, avec toutes ces cochonneries qui trainent ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494046

Cousto91 écrit: Hello,
Pas mal charly pour un début ;)

C'est sur qu'en ce moment, c'est pas le top, avec toutes ces cochonneries qui trainent ;)


Ouais c'est la folie, je ne sors pas de cet état defatigue général, entre le temps pourri, les divers petits rhumes etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494077
Bonne prépa ! ça avance bien sur l'objectif poids :) Doucement mais sûrement !

21km / 800D+ ça se fait assez bien si tu ne vises pas de chrono, bosses bien le foncier et pourquoi pas du renforcement gainages et jambes pour bien supporter cette montée en volume ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494110
Non non pas d'objectif de temps en tout cas rien d'irréel, je vais me baser sur le 3e quart du classement 2017, juste du plaisir.
Pour le poids la pesée du matin après la sortie de mercredi et futsal hier soir: 92.6 kg :).

Par contre j'ai les jambes raides aujourd'hui... et des débuts d'ampoules sous les pieds, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de futsal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Charly - plan MMRT

Posted il y a 6 ans 3 mois #494116
ouais, c'est sûr qu'on est pas tous au top de notre forme en ce moment, la fin de l'hiver, les virus, le manque de lumière, tout ça y'a pas à dire, ça pèse sur nos organismes aussi sportifs soient-ils!!:)

Joli objectif que ce trail! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes