S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519677
Ben quand tu veux ou peux
Cela dit grosse séance je ne fais pas de côte mais il va falloir que je test
Last Edit:il y a 2 ans 3 semaines par inkonu
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par inkonu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519679
:sick: Attention aux courbatures, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519684
J'ai déjà fait ce genre de séance et ça pique dur ! J'ai relu cette semaine des articles sur ce sujet, suite à tes différents messages. J'ai lu que justement le fait de trembler étant bon signe, cela signifiait que ton organisme recherche à recruter d'autres fibres musculaires pour l'exos.

J'ai fait une version "hardcore" : 45" chaise → monté → 30" chaise → monté → récup rapide en descente. Je peux te dire qu'au fil des répétitions, ça devient de plus en plus de monter :pinch:
Il m'est arrivé aussi de faire autre chose que la chaise : squat, squat sauté, fentées sautées.... Voir de mixer : 30" chaise → monté → squats sautés
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519687
Ouais, un peu mal aux jambes ce matin, mais on sent que les entrainements depuis le début d'année ont fait du bien, et puis le poids presque léger que je suis devenu :laugh: (82.8 kg ce matin).

Mais oui je suis bien content et en RPE j'ai noté quand même un 9/10 car même si j'ai fait peu de km hier soir, il y a eu une grosse intensité musculaire.
Grosso modo ça fait des montées de 20" à 3'30/km environ sur une pente à environ 12%.

On discutait avec mon pote hier et on se disait que oui on pouvait la modifier pas mal effectivement. En plaçant les chaises à des moments différents, en engageant plus la descente aussi.

Dans la même idée je pense tester à un moment la séance JERK. Le but est de faire 9 montées avec un RPE de 8 à 9/10 avec 3 descentes cool, 3 moins cool et 3 plus enagagées.
Le temps de montée va de 45" à 1'30 en fonction du niveau du coureur. et grosso modo les descentes sont de 1'15 puis 1' puis 45".
Last Edit:il y a 2 ans 3 semaines par charly_yep
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519693
Hop, sortie longue ce matin. Cela fait assez plaisir, faite seul, à profiter de la campagne autour de chez moi.

13.6 km pour 1h26 avec une FCmoy. à 147 bpm (74%) et un D+ de 193 m. Sortie non préparée au niveau itinéraire alors, du coup j'ai du réfléchir en cours de route :lol: .
J'ai poussé sur 2 montées, 1 où j'ai cherché à juste tout monter en courant et la dernière où j'ai vraiment cherché à monter vite sans me cramer non plus.

Le 1er bloc se termine du coup avec une semaine d'assimilation à venir.

Le 2e bloc va commencer fort avec une semaine intégrant une course (sans objectif) de 25 km et + ou - 750 m D+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519702
Encore bravo pour ton trail Charly, belle gestion de course ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes