S'équiper pour la course à pied

Suivi Zitouni - Prépa Vignemale

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni / mon premier semi / J-14

Posted il y a 11 ans 4 jours #232460
Allez dernière semaine avec le Semi.

Bonne semaine niveau sensations, j'ai fait 3 séances sympas.
Mardi - 2 * 10' à 85-90%FCM (9km - 5'43/km - 148 bpm). Pas trop dur malgré le mal au pattes qui me restait de la sortie en vélo dimanche.
Jeudi - Footing 1h (55' - 5'37/km - 139 bpm). J'ai un peu accéléré avec les collègues en faisant un km sur la fin à 4'34. c'est quand même assez sympa de lacher son cardio de temps en temps surtout que ma fréquence moyenne est restée assez basse).
Samedi - SL 1h20 + 2*10' à 80-85% FCM (1h20 - 5'50/km - 142 bpm). Pour la première fois j'avais programmé la sortie sur le CFM et je comprends pourquoi certains disent que les bip bip son chiants.

Donc bonnes sensations cette semaine, je sens que je progresse toujours et on va maintenant faire un peu de jus.
Je pense que je ferai un petit bilan de la préparation juste avant ou juste après le semi.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Suivi Zitouni / mon premier semi / J-7

Posted il y a 11 ans 3 jours #232844
Oups :silly: je pensais que le semi était le 21...il y a tellement de courses en ce moment.

Bon je vois que l'avant dernière semaine a été bénéfique, maintenant c'est clair qu'il va falloir faire un max de jus. Tu prévois un régime particulier avant la course afin d'augmenter des stocks glucidiques?

Bonne semaine à toi!
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni / mon premier semi / J-7

Posted il y a 11 ans 3 jours #233026
Non rien de particulier. Je mangerai un peu plus de glucides que d'habitude la veille et je prendrai un bon petit déjeuner assez tôt.

De toute façon ça dure combien de temps un semi? 1h10 ou 1h15 non?
:laugh:
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Suivi Zitouni / mon premier semi / J-7

Posted il y a 10 ans 11 mois #233960
Ca y est, la préparation est finie. Le temps de faire un premier bilan avant course:
33/35 entrainements -> les 2 seuls entrainements que j'ai loupés étaient les 2 footing de la 1ère semaine. En effet, je n'ai pu commencer le plan que 11 semaines et demi avant la semi. Sinon j'ai fait toutes les séances en respectant le plan scrupuleusement. On me dit que c'est super dur à suivre mais perso, je pense que c'est bien plus confortable d'appliquer le plan à la lettre. Pas de problème d'envie, de sensation, de motivation -> quand faut y aller, faut y aller.
Après j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème de type gène musculaire ou tendineuse pendant la préparation. 3 séances par semaines semble une bonne formule pour ne pas avoir de bobos.

316 kilomètres - wow vu comme ça, ça m'impressionne. Je n'avais jamais fait de suivi cap avant...

32h36 minutes de cap - là aussi quand je pense au nombre de bières que j'aurais pu boire sur tout ce temps libre, ça impressionne aussi :laugh:
une jolie courbe de volume hebdo qu montre bien la progressivité dans les séances. Merci pour ce plan qui est très sympa pour la découverte de l'entrainement cap!!

Globalement, je sens que j'ai progressé depuis 11 semaines:
- amélioration notable de mon allure de base et à rythme soutenu
- baisse de ma fréquence cardiaque (42 -> 35 au repos et probablement un peu aussi ma FCM même si je ne l'ai pas testée)
- affutage. Je n'ai pas perdu de poids mais j'ai déjà pas mal transformé

Maintenant il n'y a plus qu'à dimanche. Je pense que je vais essayer de tenir le ballon des 1h45 (probablement le ballon des 3h30 du marathon) et j'espère tenir ça. Je pense que c'est faisable mais je risque d'avoir un peu de mal sur la fin. Après je préfère prendre cette approche plutôt que regretter d'être parti trop tranquillement au début. J'ai généralement tendance à être trop conservatif dans ces situations.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Zitouni / mon 1er semi / Prépa finie / Yapluka

Posted il y a 10 ans 11 mois #234093
Une très bonne préparation avec un bon 10 kms, tout est réuni pour que tu sois performant sur le semi.

Ne pas partir trop "en dedans", mais attention à ne pas partir trop vite non plus. Essaye d'être régulier dans ton allure objectif sur les 11 premiers kms, après si tu te sens bien tu pourras commencer à envoyer...

Bonne course à toi, en espérant qu'il ne pleuve pas trop demain matin sur Albi!
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregpat sur le sujet Re: Zitouni / mon 1er semi / Prépa finie / Yapluka

Posted il y a 10 ans 11 mois #234669
Alors comment ça s'est passé?
Quel est ton temps?
par Gregpat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes